CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario Galaxy merite t-il 15/20...

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:14:26

Pour son scénario ?

Scénario 15/20
Nintendo s´obstine à faire dans le conte pour enfants, mais la naïveté ambiante est indispensable à la magie qui englobe le jeu et on peut difficilement s´en plaindre en voyant tout ce petit monde évoluer avec tendresse et sincérité. Et quand les Toad braillards et joufflus côtoient les étoiles obèses et les champignons à fourrure, on en redemande.

En gros, on va sauver pour une millieme fois la princesse, mais que c´est mignon...

Franchement, un Mario ne devrait plus avoir de note scénario, vu que l´histoire est la même depuis 15 ans.

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:15:51

Pas faux.

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
12 novembre 2007 à 20:15:52

la note de scenario n´est pas forcement sur l´histoire en elle même mais aussi avec l´univers qui s´y ratache

baz081206
baz081206
Niveau 6
12 novembre 2007 à 20:16:08

entierement d´accord avec toi, les mario ne sont pas devenus la licence qu´ils sont grace au sénario

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:18:41
  • Teriaaaaa profil

* Posté le 12 novembre 2007 à 20:15:52 avertir modérateur
* la note de scenario n´est pas forcement sur l´histoire en elle même mais aussi avec l´univers qui s´y ratache

SCÉNARIO:

Trame écrite et détaillée des différentes scènes d´un film, comprenant généralement le découpage et les dialogues.

Déroulement concerté, préétabli, d´une action, d´un événement, d´un projet, etc.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/sc%C3%A9nario

Donc, non, le scénario c´est l´histoire, pas l´ambiance.

taximus
taximus
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:22:49

sa serais mieux de suprimer le cénario pour les mario

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
12 novembre 2007 à 20:25:49

Supprimer le scénario... :honte:
Tu veux retourner aux Game&Watch ? :hum:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:35:52

au moins on ne peut pas te spoilers la fin !! :noel:
voila j´ai upper un topic pour sortir ma blagues a 2 francs 50 :o))

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
12 novembre 2007 à 20:40:36

"Et quand les Toad braillards et joufflus côtoient les étoiles obèses et les champignons à fourrure, on en redemande."

ça s´est pas une explication de l´univers présent dans le jeu, pour le scénario?
chrisg_is_back, apprend à lire (et comprend aussi) :(

gael6292
gael6292
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:45:46

Laisser couler :o)

Elite666
Elite666
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:49:36

comment faire un mega hit ( selon les testeurs ) :

- tu prend browser qui enleve une princesse, tu prend mario qui doit la liberer, le gameplay se resume à sauter et ecraser des mechants avec plusieurs declinaisons possible voila comment vendre mario bros pendant un quart de siecle.

PS : Ce n´est pas de moi, c´est d´un forumeur PS3 , et j´approuve à 100% :noel:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
12 novembre 2007 à 20:51:06

le gameplay ne se résume pas qu´as sauter et ecraser des méchants!

avant de dire des aneries, arrête de te faire de fausse idées

zelda_tp_21
zelda_tp_21
Niveau 5
12 novembre 2007 à 20:52:13

ca va etre le jeu de l annee

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
12 novembre 2007 à 20:54:12

RitZH :d) je ne sais pas, je n´y ait pas encore joué! mais loin de moi l´idée de faire de fausses argumentations! surtout venant du forum PS3

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
12 novembre 2007 à 20:54:32

Le scénario c´est pas l´élément déterminant dans les mario :ok:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
12 novembre 2007 à 20:59:53

bah il y a les subtilité que Romendil avait fait montrer lors des vidéos comme se laisser poursuivre par un missile pour exploser une cage!

ensuite sur certains trailer, ont peut voir que le boss ne se tue pas en ecrasant sa tête mais en tapant dans sa queue!

ensuite il est vrai que les fondements des jeux de plates formes obligent à "sauter" sur des ennemis! mais c´est oublier le côté dextérité et techniques!

ça serait comme si je critiqué un FPS: le but est de tout tuer! ça tu voit ça suffit pour critiquer! mais ça serait mettre dans l´ombre des possiblité comme des grenades, des mine et autres astuces.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:01:11

elite666 : tu adheres à 100% a des idioties pareilles ?

Pourtant c´est totalement débile, c´est comme si je disais :

"la recette d´un hit par sony : pas de scénario, des voitures, une route, on tourne à gauche et à droite avec quelques variations, voilà comment vendre du GT pendant 15 ans..."

C´est tellement facile, la mauvaise foi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 22:51:48

spyroledragon :d) +1 C´est trop facile de dire ça, de toute façon tous les jeux ont dun defaut (sauf smash bros que j´ai toujours aps trouver :noel: )

genre un RPG a forcement un super scénario mais pas une maniabilité bonne(peut-etre trop old-school) ou bien les graphismes peuvent aussi ne pas etre terrible(meme si c´est pas tres important dans un RPG c´est plutot les emotion, voir FF6 :noel: )

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:57:30

Si smash bros y´en a encore qui pleurent parce que Dr Mario il ressemble trop à mario d´abord! :o))

ILs voulaient qu´il ressemble au père noel ou?

´Fin moi perso j´en ai RAF du scénar de Mario , c´est pas un jeu où le scénar est important , donc ils ont mit 15 pour dire voilà on met une note.

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
12 novembre 2007 à 22:59:23

mais me^me si le scénario se ressemble beacoup, il y a quand même des differancedans les mario, Comme dans sunshine, c´est baby bowser qui vole peach..Et dans galaxy bah c´est pas peach me semble mais une autre princess ^^

Donc sa change meme si sa reste la meme chause :hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment