CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les éditeurs tiers n'aiment pas la wii ?

muieet
muieet
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:27:46

"C´est quand même sur PS2 qu´il ya avai le plus de casual . "
:d) Euh là je suis pas du tout d´accord, on n´a jamais vu un vieux jouer à la PS2, c´est peut-être arrivé mais ce sont des rares exceptions. Et j´en connais, qui ont été intéressés par la Wii, pas au point de l´acheter, mais en général ceux que je connais qui y ont joués, l´ont aimés.
Les gens qui ne jouent jamais aux jeux vidéo ne comprennent pas l´adoration qu´on porte à des jeux comme MGS ou les Final Fantasy, ils n´ont pas pu être attirés par ces jeux, en général.

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:30:35

nn ya que sur wii que eu des VRAI casual

Domesday
Domesday
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:28:40

"Les jeux les plus vendus sur PS2, à l´échelle mondiale : GTA, FF, MGS et Gran Turismo."

:d) C´est surtout pas pour te critiquer Poemoon, tu sais que je t´aime bien, mais ça m´a fait un choc. J´aime beaucoup la PS2 comme console, beaucoup de bon jeux, mais parmi les 4 jeux que tu cite, les plus vendus de la console... Y´en a 3 que je hais cordialement.

darknor31
darknor31
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:48:54

c´est vrai que les tiers n´ont pas grnad chose de propre mais ca prend pas

quand je les chiffres de EA sur wii c´est ridicule seul mysims a reussit a maintenir (et il est sympas) alors que les autres sport (sauf foot) c´est pas terible) et fifa 08 est loin d´être premier du top comme sur les autres support

gui_dksk8
gui_dksk8
Niveau 6
12 novembre 2007 à 00:12:47

:gne: ea ce force le cul a fon pour te faire d´exelent jeux alors arrête de chialer pour rien ! :nah:

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
12 novembre 2007 à 00:13:00

les éditeur ne se bouge pas pour faire de bon jeux rien que pour les graphismes, il font du copier coller de la PS2 en y rajoutant le gameplay (souvent baclé)

quand la PS2 sera éteinte, cela deviendra interéssant pour les éditeurs de se fouler,
mais malheureusement pas avant! :-((

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
12 novembre 2007 à 00:16:15

en GROS

LA PS2 BRIDE LA WII!

gui_dksk8
gui_dksk8
Niveau 6
12 novembre 2007 à 00:16:44

:gen: tu fais quoi de medal of honor heroes 2 ?! ?! EA se donne a fon pour la wii , fait juste regarde le wii zapper compatible avec mho. need for speed pro street sera la meilleure version alors dit pas que tu nest pas content

gui_dksk8
gui_dksk8
Niveau 6
12 novembre 2007 à 00:19:29

sur ps3 et 360 need for speed PS est nul

les graphismes sont correct mais ton char roule a 200km mais tu vois ton char qui roule a 30km apènne.

sur la version wii ton char roule a 200km ben tu roule a 200km pas 30km/h !! ! le gameplay de la mort en plus

à oui, j´allais oublier : FUCK LA PS2 DE MARDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon. ... jai finis :noel:

microson
microson
Niveau 8
12 novembre 2007 à 00:20:00

la wii n´a pas besoin de la ps2 pour être bridée , c´est une console Japonaise....

darknor31
darknor31
Niveau 10
12 novembre 2007 à 00:24:34

force d´avouer que EA n´a pas fait le moinde effort pour tiger wood, NHL, madeen, NBA ou fifa version wii

gui_dksk8
gui_dksk8
Niveau 6
12 novembre 2007 à 00:29:33

darknor31 Posté le 12 novembre 2007 à 00:24:34 force d´avouer que EA n´a pas fait le moinde effort pour tiger wood, NHL, madeen, NBA ou fifa version wii

cest qu´il ont seulement fait un portage PS2 à wii et escuse moi mais fifa version wii peut etre cool pour bien du monde et SA n´est pas un portage

Airaz[O]r
Airaz[O]r
Niveau 9
12 novembre 2007 à 00:57:39
  • Poemoon profil

* Posté le 11 novembre 2007 à 10:59:31 avertir modérateur
* Y´a un an on disait déjà qu´il fallait attendre un an... :sarcastic:

:d) Tu te goures avec les Pro S là, ne confonds pas :ok:

gogeli
gogeli
Niveau 7
12 novembre 2007 à 02:21:30

voila un trés bon topic en ce qui conserne notre belle Wii !
d´un coté vous avez presque tous raison mais de l´autre j´aimerai bien vous voir chef d´entreprise de developpement de Jeux Video, deja, la wii vien de sortir ( en gros plutot ) l´ assez les éditeurs trouver le bon rythme pour notre wii, puis on véra dans environ 5 mois ce que les éditeurs nous donnent comme jeux.
Aussi il y a des éditeurs qui si prend bien comme Capcom ( Resident Evil 4 et autres ) puis Bandai ( pour DBZ et autres ) et encore bien d´autre.

Donc en conclusion attendons encore 5 mois puis nous allons voir si ILS nous font plaisir
BREF BON JEUX A TOUS

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
06 février 2008 à 10:52:41

aujourdui encore une mauvaise nouvelle pour la wii, red faction 3 ne sera développé que sur PS3 et 360, je commence a en avoir marre de ce foutage de gueule, la wii est la console qui marche le plus et qui est la console la plus appropriée aux FPS, de plsu je vois plus bas dans les news de jeux france un jeu electronic arts qui sappelle ninja reflex un pur jeu casual pourri !!!!!!! vraiment je commence a en avoir marre de ces editeurs et developpeurs tiers, de leur feineantise et de leur manque d'ambition pour faire des jeux wii ambitieux et innovants!!!!!!!!!

QUAND EST CE QU'ILS VONT PRENDRE LA WII AU SERIEUX ET FAIRE AUTRE CHOSE QUE DU CASUAL MERDIQUE

superbegita
superbegita
Niveau 57
06 février 2008 à 10:54:47

Airaz[o]r Posté le 12 novembre 2007 à 00:57:39 * Poemoon profil

• Posté le 11 novembre 2007 à 10:59:31 avertir modérateur
  • Y´a un an on disait déjà qu´il fallait attendre un an...

Tu te goures avec les Pro S là, ne confonds pas

Vu ton profil..j'eviterai...

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
06 février 2008 à 11:17:14

Perso je pensse que ca ne changera presque jamais.

La wii ce sera pour les jeux tendo et les RPG.

Et les éditeurs tiers adorent la wii hein.
Le jeu de parc d'attraction est milion seller la , juste derrière red steel le FPS fait à la va vite pour profiter du hype du lancement.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
06 février 2008 à 11:19:43

Disons que la Wii bouleverse leur façon de voir le jeu-vidéo !

On était parti sur une lincense de base puis sur des déclinaisons incessantes de ce titres... Ensuite l'argent récolté permet de laisser libre cours à la création et à l'originalité !

Sauf que question originalité, qu'est-ce qui se passe ?
Bide commercial de Shenmue
Bide commercial d'Okami
Bide commercial de Bioschock

pour ne citer que ces exemples ! Inutile de vous dire que Sega (créateur de Shenmue) et Clover (créateur d'Okami) ne sont plus présents aujourd'hui où doivent faire face à des difficultés financières...

Quand on sait les ressources énormes pour produire ces jeux, le temps de travail... et qu'on voit au final que le retour sur investissement n'est pas là, c'est impitoyable et on s'en relève difficilement !

D'où des licenses lancées vite fait et maintes fois repompées qui certes sont magnifiques mais qui n'amènent rien d'original !

Inutile alors de vous dire que la Wiimote, le nunchuk, la Wii Balance Board doivent justement amener de nouveaux concepts !
Et bien on voit que beaucoup se cassent plus ou moins la figure.

Trouver un jeu bien c'est une chose mais qu'il se vende en est une autre ! Et lorsque les créateurs ne voient pas leurs jeux se vendre, il ne leur reste plus, au mieux, qu'à reprendre une license sûre (bouée de sauvetage), au pire à mettre la clé sous la porte...

Donc faut aussi que les jeux originaux se vendent car pour l'instant ceux qui ont tenté l'originalité y ont souvent tout perdu :snif:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
06 février 2008 à 11:22:49

je compte qur nintendo etb sur les gros editerus tiers pour favoriser les nouveaux concepts innovants

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
06 février 2008 à 11:24:03

c eux qui peuvent les financer et les metrre en avant, jespere que la wii amenera bien plus que le casual, c'est a dire des concepts revolutionnaires qui accrochent enfin les hardcores gamers

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment