CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les éditeurs tiers n'aiment pas la wii ?

RCS67
RCS67
Niveau 10
11 novembre 2007 à 10:40:33

La Wii a de bons jeux (Super Paper mario, Mario galaxy, Zelda, Metroid...) mais force est de constater que la quasi totalité des bons jeux sont des jeux nintendo, les autres éditeurs peinent a se mettre a la wii et c´est assez inquiétant car cela entraine que la wii a peu de bons jeux...

Kill-Bud
Kill-Bud
Niveau 6
11 novembre 2007 à 10:55:29

Ouais , on verra dans un an je pense que la situation se sera arrangée , si non alors ça ne changera jamais.

crandy
crandy
Niveau 9
11 novembre 2007 à 10:56:04

Les éditeurs tiers ne savent pas ce qu´ils ratent ! :oui:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 10:59:31

Y´a un an on disait déjà qu´il fallait attendre un an... :sarcastic:

Ca ne changera jamais et pour une raison simple : la Wii vise les casual gamers avant tout.
Sachant qu´un casual games coûte trois fois rien et doit surement se vendre 3 fois plus qu´un jeu à l´ancienne sur Wii, le calcul est vite fait pour les éditeurs.
Il n´y a que Nintendo qui conserve une part de son budget développement à de vrais jeux (mais pas trop quand même, project hammer quasiment annulé, faute de trop ressembler à un jeu vidéo), histoire de ne pas perdre les nintendo fans.

ArmGunnar
ArmGunnar
Niveau 4
11 novembre 2007 à 11:02:04

Il a ete annulé Project H.A.M.M.E.R ?

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
11 novembre 2007 à 11:06:23

Poemoon :d) t´as jamais remarqué que les éditeurs tiers ne développaient quasiment jamais sur console nintendo (des bons jeux j´entends)? La situation risque de changer si la wii est la numéro 1 sur le long terme.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:07:49

Officiellement suspendu temporairement.

Mais quiconque a possédé une GC sait qu´entre les jeux que promet Nintendo et ceux qui sortent effectivement il y a une sacrée différence.
Là bon je crois qu´il ne faut pas rêver, les équipes de développement de Nintendo sont trop occupées à s´occuper de casual games pour penser aux joueurs d´antan.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:09:06

Si la Wii était numéro 1 grâce au gamer, comme la PS2, que les éditeurs devaient faire la course à la qualité pour espérer une place dans les charts peut-être.
Mais tant que Wii sports et Wii fit sont numéro 1 et 2 des ventes il ne faut rien espérer que des déclinaisons de ces titres (c´est d´ailleurs ce que sont en train de faire EA et Konami).

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:09:26

guitar hero 3?medal of honor hero 2 online 32 joueur compatible avec wii zapper ect ect :noel:

-------------------------------------
Wii: 2242-9491-0766-8214
MSC: 133-251-845-037
GH3: 163-324-018-348
Email: Skateman5555@hotmail.com

muieet
muieet
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:14:21

"(project hammer quasiment annulé, faute de trop ressembler à un jeu vidéo)"
:d) C´est quand même beau comme destin, non? :o))

Sinon, j´ai fini Fear, et même si j´ai rien suivi de ce que me disait l´autre gars quand je lui envoyait les données via les ordis portables que je trouvais, je dois quand même admettre que la fin est très sympa, et que si je refaisais le jeu, j´adorerais sans doute le scénario. :o))
La scène du missile nucléaire est particulièrement mythique.

Domesday
Domesday
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:15:02

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1516919-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : RCS67
| Date du message : 11 novembre 2007 à 10:40:33
| Contenu du message :
| "La Wii a de bons jeux (Super Paper mario, Mario galaxy, Zelda, Metroid...) mais force est de constater que la quasi totalité des bons jeux sont des jeux nintendo, les autres éditeurs peinent a se mettre a la wii et c´est assez inquiétant car cela entraine que la wii a peu de bons jeux..."

:d) Au contraire, c´est justement pour ça qu´ils adorent la Wii, c´est la seule console ou ils peuvent sortir des jeux casuals et les vendre a prix d´or, au grand dam des noms casual.

Pour repondre a Poemoon, je dirais qu´il a raison, mais effectivement, Nintendo fait des bons jeux. La Wii a été etudiée pour permettre a Nintendo de repasser numero 1, et pour ça la seule solution etait d´ouvrir la porte au casual gaming. Je pense que Nintendo voulait que les deux styles se developpent sur Wii, mais les tiers ayant compris l´astuce, ils bombardent a coup de casual gaming, et je pense que Big N lui même est un peu surpris du resultat.

otaksan
otaksan
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:15:33

"les autres éditeurs peinent a se mettre a la wii"

pas tout a fait vrais !

les editeur sont la depuis le boom Wii mais je dirais plutot

"les autres éditeurs peinent a se mettre a la wii avec des bon jeux"

ce qui est totalement different

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
11 novembre 2007 à 11:25:45

Là ou tu te trompe poemoon c´est que la PS2 a pas été numéro 1 non pas pour ses joueurs mais pour la fonctionnalité DVD (car aucune concurrence ou alors la dreamcast ...). Il a fallut attendre plus d´un an avant de voir un ´bon´ jeu (GT3 si je me rappelle).
Aprés l´arrivée de la gamecube et de la bobox, son avance était trop importante pour être rattrapée.
Donc on verra bien dans le futur si la wii arrivera à avoir de bons jeux éditeurs ou non.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:34:40

C´est certain que ça a joué TheGTM. :)

Maintenant je pense quand même que l´explication principale du succés de la PS2 c´est la ludothèque génialissime de la PS1. On achetait une PS2 parce qu´on savait que les suites des jeux qui avaient fait de la PS1 la machine incontestée de sa génération allaient sortir dessus.
Même si les jeux ne sortaient pas immédiatement (il ne faut jamais être pressé avec une playstation) ils étaient prévus, on avait des vidéos de Metal Gear Solid 2, de FF X, de Silent Hill 2 ou encore de GT3 bien avant la sortie de la machine.

La Dreamcast lit aussi les DVD´s ? Comme quoi ce n´est pas ça qui fait vendre une machine, tu contredis toi-même ton explication dans ton message.

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
11 novembre 2007 à 11:50:08

Je pense que TheGGTM s´estmal exprimé (ou alors s´est planté) car la Dreamcast ne lit pas les DVD (elle n´a pas de lecteur DVD).

Ripp-it_AfterMe
Ripp-it_AfterMe
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:18:00

la dreamcast lit les GD-rom ou un truc du genre !

Ensuite je suis désolé de dire, que la Wii possède d´excellent jeux, ou du moins, qui me semble excellent .......... seulement ils ne sont sortit qu´au japon actuellement et c´est ça qui m´empêche de l´acheter, mais je dois dire que Metroid et Mario Galaxy me titille la pupille depuis quelques temps :) moi qui était pas fan de la Wii à c´est début, je pense me la prendre d´ici quelques temps. On a des nouvelle d´un potentiel Freeloader pour jeux Wii ?

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:21:34

les editeurs tiers aiment la wii, mais le truc c´est que nous forumeur de JV.com on ne represente la majorité de joueurs de la wii, qui est majoritairement constitué de casual gammer, donc les editeurs tiers sortent des jeux pourris pour casuals gammer, nintendo lui nous sort ce qu´il nous a toujours sortit mais a la sauce wii (ce qui honnetement ne me derange pas :) ) meme si on aura surement quelques nouvautés made in nintendo plus tard sur wii :ok:

chat-nucleaire
chat-nucleaire
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:22:19

poemon:
"Si la Wii était numéro 1 grâce au gamer, comme la PS2"

C´est quand même sur PS2 qu´il ya avai le plus de casual .

pertinent :noel:

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
11 novembre 2007 à 12:23:26

Je me suis mal exprimé mais la dream lit pas les DVD (je voulais pas dire ça de toute façon ^^).
C´est sur la PSone a pesé dans la suprématie de la PS2 mais c´est surtout la façon dont sony a décrit sa machine qui a fait pesé le grand public et les gamers sur cette console ! (beaucoup de mensonges au final...)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:24:17

Les jeux les plus vendus sur PS2, à l´échelle mondiale : GTA, FF, MGS et Gran Turismo.

On fait pire comme jeux casual. Imaginez la Wii avec la ludothèque PS2 : Singstar 1er, Buzz 2nd et Eye Toy 3ème sans doute.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment