Explication : Le magazine Nintendo surnote toujours les jeux (je parle pour le francais), je veux dire par la que n´importe quel jeu a des chances de décrocher un 8 ou 9 ; un 10 n´étant pas exceptionellement rare.
On peut opposer ca a une notation type Gamekult, bien plus critique (Halo 2 : 8/10...) les meilleurs jeux ayant 9 ce qui est, pour le site, excellent. Dans ce cas, un jeu exceptionnel décroche un 9 qui est mérité et qui place le jeu au rang des meilleurs. La notation est ici cohérente.
Cependant, comme dit précedemment, un 9 voire un 10 ca n´est pas exceptionnel pour Nintendo Mag, alors ou placer l´excellence ? La réponse est donnée : a 11 sur 10...
On voit donc ici a quel point une notation excessivement subjective conduit a la connerie : voila ce qui arrive quand on met un 9 ou un 10 pour n´importe quoi : plus de place pour l´excellence...