CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide]Question sur le wifi

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:10:47

Bonjour cher forumeurs du forum Wii,j´ai une question a vous poser

Voila,je voudrait installer le wifi sur ma wii,mais selement quand je demenagerais.
Moi et mon frere nous nous partageaon un PC qui marche sous win XP
Dans un moi je demenagerais et j´aurais un autre PC,celui ci marchera sous win 98
Mon pere voudrait m´installer le Wifi sur mon 98,et normalement j´aurais ma wii pas loin de mon PC
Je voudrait savoir si pour ensuite installer le Wifi sur ma wii j´aurais besoin d´acheter le connecteur Lan Wifi pour la wii ou ma Wii captera le Wifi qui est sur mon 98

Merci de repondre

motsuchinu
motsuchinu
Niveau 7
05 novembre 2007 à 12:13:34

sa dépend si ta la livebox ta pas besoin d´ordi :ok:

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:14:52

oui j´ai la livebox mais cele ci sera connecter a l´ordi de mon frere

Mayodedijon
Mayodedijon
Niveau 4
05 novembre 2007 à 12:45:39

Elle sera connectée comment à l´ordi de ton frère ?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:29:40

Bonjour,

Il faut savoir que si tu possèdes un routeur wifi type Livebox, tu n´as besoin de rien d´autre pour te connecter. Ne pas oublier que sous 98, le dongle wifi de Nintendo ne marche pas. Il te reste donc la possibilité de prendre un routeur wifi pour une connexion en sans fils ou choisir le mode ethernet; c´est a dire avec l´adaptateur lan officiel et un cable réseau.
En ce qui concerne ce dernier mode, tu trouveras tous les renseignemts a ce sujet dans le récap´ de mon topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-18-0-1-0-0.htm

:-)))

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:16:53

att je crois que t´a pas bien compris ma question

Je vais installer le Wifi sur mon PC equipé de win98,grace a une clé USB Wifi,
Ma question est: Est ce que ma Wii detectera le Wifi et dans ce cas je n´ai rien besoin d´acheter en plus
ou: Est ce que j´ai besoin d´acheter cet adaptateur Lan Wifi officiel de Nintendo pour que sa marche?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:21:30

Quel clé usb wifi ? Cela est possible si ce n´est pas une clé de Nintendo mais encore une fois, tu t´exposes a de gros soucis de connexion sous 98. Et désolé mais c´est toi qui mélanges tout... En effet, pour ce qui est du lan c´est "avec un fil", tu as maintenant tous les renseignenements sur ce mode de connexion et pour ce qui est du wifi c´est "sans fil" mais il n´existe pas d´apdatateur lan wifi !! C´est ou wifi ou lan .

:-)))

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:23:19

t´a MSN,si oui ajoute moi on parlera labas,sa sera plus pratique

habi_91@hotmail.fr

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:25:26

Ici c´est trés bien et c´est le propre d´un forum pour que les possibles réponses puissent servir a d´autres.

:-)))

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:26:44

la wii repere les points d´acces wi-fi,donc si ta clef wi-fi marche,tu peut te connecter dessus sans aucun probleme apres avoir fait"recherche d´un point d´acces".

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:28:44

ok

Bon alors je recapitule

Alors j´achete la cle USB wifi compatible avec ma Livebox et je l´installe sur mon PC,après dans le menu Wii je vais dans Internet,parametrer et tout le tralala,et je parametre sans avoir besoin d´acheter l´adaptateur Lan officiel de Nintendo pour que ca marche

Ai je bien compris?

niclud
niclud
Niveau 8
05 novembre 2007 à 14:30:02

Tout à fait :ok:

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:30:27

si tu fait une recherche d´un point d´accés et que tu détecte ta livebox,pas besoin de clé wifi :ok:

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:30:34

Merci a tous de vos reponse je vous en suis très reconnaisans

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:31:13

mais pour ca il me faut un accès internet sans fils,hors je n´en ai pas

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:33:59

On recommence..Si tu as une Livebox, tu n´as besoin de rien d´autre pour te connecter! Maintenant, si tu n´as pas de routeur wifi, je te conseille ou d´en acheter un ou de passer par le mode ethernet car la clé wifi de Nintendo n´est pas compatible sous 98! Voir dans ce cas avec des modèles non officiels mais la encore, tu t´exposes a de gros soucis de connexion suivant ton pc et l´Os( ..98 ) installé dessus.

:-)))

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:36:01

justement la cle USB wifi dont j´arrete pas de parler depuis tout a l´heure c le routeur WIfi de livebox(enfin normalement)

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:39:13

et aussi,j´avais essayer une fois d´installer le WIfi,jai fait al recherche de point d´acces,sa ma trouver ma livebox,et après il fallait que je tape un code,mais ce code je ne sais pas ce que c´est et ou je peut le trouver

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:39:54

Dans ce cas utilise le bon vocabulaire parce que sinon :rire2: ... Donc, si tu comptes te servir de la Livebox, tu n´as pas besoin d´une clé wifi en plus. La Wii et la Livebox communiqueront sans problèmes. Il n´y aura juste que quelques paramètrages a faire et c´est tout :-) .

:-)))

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:41:45

et pour le code,tu sais ou je peut le trouver

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment