Et toi tu sers a quelque chose ![]()
quasiment les 3/4 des gens qui sont venus poster ici et qui ont été "déçus" de zelda TP
"
~> Toi et les personnes qui ont dit cela n´ont rien compris, j´ai dit au moins deux ou trois fois que ce TP était un bon jeu. J´ai par contre affirmé que c´était un mauvais Zelda.
vous trouvez oot meilleur parceque vous etes jeunes et que c´est certainement un des premiers zelda que vous avez fini... c´est de la nostalgie. pour un joueur qui a connu TOUT les episodes comme moi, le zelda 3 surpasse les autres tres facilement. alors qu´on avait eu une claque avec le second tres different. l´episode game boy, link´s awakening est un grand zelda a avoir absolument. les episodes 64 apportaient la 3d mais perdaient le coté "zeldaesque" que meme capcom avait su retrouver dans les "oracles" et qui etait egalement present dans minish cap. majora´s mask est dans la meme categorie que tp selon moi, un changement d´orientation sans trahir la serie.
~> c´est mignon, moi aussi je les ai tous connu. Donc ça sert à rien de faire le hardcore gamer de choix. Et pour en revenir à mon cas, Zelda ne fut pas le premier Zelda auquel j´ai touché. De plus, j´ai parlé à aucun endroit des épisodes 2D, parce que j´estime qu´on peut difficilement les comparer avec les épisodes 3D de la série. Même si je m´accorde avec toi sur un point : ALTTP est géniallissime. Sinon je n´arrive pas trop à te suivre quand tu dis que Majora ou OoT ont perdu l´esprit Zeldaesque de la série, arguments ? Personnellement, je vois pas où l´esprit est perdu, un sentiment de liberté génial en 1998, un scénario digne des épisodes précédents, un côté épique toujours présent, par exemple quand on devient subitement adulte, et qu´on doit réparer ses propres erreurs, celles qui ont permis à Ganondorf de mettre le monde dans le KO. Le rapport de Link avec les nanas, de sa future femme Zora à Malon en passant par Saria, et dans une autre mesure Zelda. Les couchers de soleil, le cheval, les quêtes ou encore l´arrivée au château. Bref WTF ?
t´es qui? je donnais mon avis et je ne te repondais pas.lis la presse t´es pas le centre du monde l´ami!
sinon, les episodes 3d de le 64 perdent l´esprit de zelda 2d tel qu´il etait jusque la, c´est indenniable puisque le jeu se veut d´un seul coup plus "action" grace a la 3d. je ne critique en rien le "scenario" des episodes 3d ni les souvenirs que tu peux avoir de oot mais pour les puristes de la serie, les episodes 3d sont different voire en dessous pour les "ultra" fans. le preuve, une communauté de fans hardcore (dont je ne fait pas parti) a refait oot en 2d dans le "zelda3 style". les seuls episodes qui "retrouvent" le charme 2d de zelda sont wind waker et phantom hourglass. mais les 3 episodes "plus adultes (oot, majora´s et tp= sont tres tres bon aussi mais differents...
je pense qu´il ne meritai qu´un 16 max.
enfin je parle avec le recul mais..je l´ai fini en 4 jours (43H) don c je l´ai pas savouré.
non, les episodes 3d sont largement plus orientés action avec les passages a la vue premiere personne pour l´arc, les ennemis plus coriaces qu´ils faut bousiller a l´epee... mais attention, je ne fait pas une critique negative des episodes 3d, pour moi tp est un grand jeu par exemple. mais il a perdu pas mal de charme de ce qui etait un zelada "pré 64".
Mon avis vaut rien. Mais je vais le dire quand même j´ai fini qu´un seul Zelda et c´est zelda TP. Peut être que les boss sont trop facile mais je trouve ce jeu super. Pour moi il mérite 18/20. Sinon je joue aux 2 zelda le rouge et le bleu sur GBcolor et je viens de telecharger zelda ocarina of time sur le virtual console jen suis qu´au premier boss donc je ne peut pas faire la comparaison.
Fan de tous les zeldas depuis le tout premier, je peux dire que TP m´a énormément déçu... Jusqu´au 3 Premiers temples ça va encore mais après...
La carte a beau être énorme elle est désesperement vide, les persos manquent de charisme, l´univers est creux, les musiques décevantes (pas orchestrées, et beaucoup de repompe des anciens épisodes) et le tout manque de cette fraicheur qu´avait les anciens zeldas, disons que TP n´est que l´ombre de ce qui aurait pu être un très bon zelda.
non, c´est recurrent dans les zelda. contrairement a un metroid, l´interet d´un zelda n´est pas dans la difficulté a battre les boss.
les "oracles" sont tres bons tu verras!
* Posté le 02 novembre 2007 à 16:26:57 avertir modérateur
* Il faut savoir faire la différence entre "nul" et "moins bon".
* RitZH profil Citer Ignorer ritzh
* Posté le 02 novembre 2007 à 16:27:09 avertir modérateur
* Bah logiquement cette phrase sous entend que OOT n´est pas fameux à la base.
Non TP est très mauvais pour un Zelda, et en l´occurence il est bien moins bon que OOT.
Justement. OUI, TP < OOT. Mais la question c´est pas de savoir si c´est un bon zelda, mais un bon jeu. La réponse est oui, il est très bon. Vous êtes pas objectifs, sans le vouloir.
Zelda vaux 19/20 si ce n´est plus
Achète-toi le sans hésiter
olalan sur ce forum, ca balance sur Zelda ![]()
oui, moi aussi je pense que tp est un bon jeu, sans aucun probleme!
Il faut arrêter de critiquer le jeu Zelda, les joueurs deviennent de plus en plus exigeant, jusqu´à dire que zelda est un MAUVAIS jeu
Réveillez moi svp
Tu as lu sur ce topic "Zelda Tp est un mauvais jeu " ?? ?
"sinon, les episodes 3d de le 64 perdent l´esprit de zelda 2d tel qu´il etait jusque la, c´est indenniable puisque le jeu se veut d´un seul coup plus "action" grace a la 3d. je ne critique en rien le "scenario" des episodes 3d ni les souvenirs que tu peux avoir de oot mais pour les puristes de la serie, les episodes 3d sont different voire en dessous pour les "ultra" fans. le preuve, une communauté de fans hardcore (dont je ne fait pas parti) a refait oot en 2d dans le "zelda3 style". les seuls episodes qui "retrouvent" le charme 2d de zelda sont wind waker et phantom hourglass. mais les 3 episodes "plus adultes (oot, majora´s et tp) sont tres tres bon aussi mais differents..."
~> Tu ne fais qu´énoncer des vérités générales, des platitudes. Je vois pas en quoi le fait que le jeu paraisse pour toi plus axé action le rend moins féérique, il y a relativement plus de dialogues dans les épisodes 3D par exemple, et souvent plus de recherche, notamment pour les énigmes ou les quarts de coeur. Quant au OoT 2D ton interprétation est un peu contestable à mon avis, je ne sais pas s´il avait une quelconque motivation lié à une opinion selon laquelle Zelda 2D > Zelda 3D.
"non, c´est recurrent dans les zelda. contrairement a un metroid, l´interet d´un zelda n´est pas dans la difficulté a battre les boss."
~> C´est quand même pas la même chose de Zelda 1 2 et 3 à Minish Cap ou Tp aujourd´hui.
Le fait est, je le répètes et c´est mon avis en tout cas, que TP est un bon ou excellent jeu qui mérite bien son achat, mais qui est baclé. Il ne mérite donc pas d´être hissé au même niveau que les autres opus de la série Zelda.
Avec les promesses faites par les développeurs pour TP, qui au final ne sont pas tenues, rien d´étonnant que les joueurs finissent par être plus exigeants.
Regarde tous les trailers de Zelda TP qui ont été publiés, du premier au dernier. Tant de monstres, tant de lieus, tant de scènes qui nous faisaient rêver et pour lesquels on a bavé pendant trois ans, ne sont finalement pas inclus dans le jeu.
Le jeu dspose-t-il de musiques orchestrales comme promis par les développeurs ?
Non, le jeu n´est pas mauvais, mais il y a largement de quoi être déçu après 3 ans d´attente pour un jeu en deça des promesses faites.
Et le golem, dans le lieu qu´on voit une fois innondé, une fois vide ?
Je sens que je vais faire un topic sur ca, ne pas kopiay ![]()
mais... tu n´as pas le choix... c´est un zelda donc tu l´achetes
![]()
Ca me gonfle...
Moi, j´ai beaucoup aimé TP , et je joue aux Zelda depuis OoT, en sachant que j´ai les trois premiers sur la CV. Et franchement, y a pas à le traiter de mauvais jeu ou de mauvais Zelda, c´est pas parce qu´il est moins bon que OoT qu´il est forcément mauvais, moi je l´ai apprécié parce que j´ai pas cherché à le comparer à OoT quand j´y ai joué la première fois. Je pense que certains l´ont trouvé décevant à cause de la comparaison avec OoT, car Nintendo a laissé présager que TP serait supérieur.
C´est clair, TP n´a rien d´original, c´est le seul truc que je lui reproche.
Mais, de là à le traiter de copie d´OoT, c´est exagéré. Faut pas toujours faire dans l´original, il faut revenir vers les racines à un moment, on avait déjà TWW comme Zelda original, pas la peine d´enchaîner avec un autre encore différent.
"Le fait est, je le répètes et c´est mon avis en tout cas, que TP est un bon ou excellent jeu qui mérite bien son achat, mais qui est baclé. Il ne mérite donc pas d´être hissé au même niveau que les autres opus de la série Zelda."
Mais comme la question est : Zelda TP est-il un bon jeu ? On se passera de la fin en ce qui concerne le fait de conseiller le gars
Ce qui m´enerve, c´est ceux qui disent : "Non Zelda n´est pas exceptionnel face a OOT."
Et alors ? On s´en fout, c´est pas du tout le sujet.
up