CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

zelda tp vau til 19sur20 ??????????

ryu_link64
ryu_link64
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:05:19

C´est un jeu assez simple avec des graphismes hors des autre épisode et une histoire assez simpathique.Si tu débutes,il te faudra une bonne quarantaine voire cinquantaine (ou moins) pour le finir.Ok,il ne vaut pas Ocarina Of Time ( :coeur: ) ou Wind waker (a mon gout) , mais c´est un jeu a ne manquer sous aucun pretextes.

Schumi777
Schumi777
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:10:37

Pour moi TP est le meilleur Zelda
Pourquoi?
Tout simplement car s es celui qui pren la releve de oot, mai celui ci n est pas meilleur o que non, TP a reussi a transformer les meilleurs idees d oot en quelque chose de magnifique .C est le Zelda, pour l instant de reference.
On l a attendu depuis 2ans et beaucoup de gens ont peut etre ete decu....pourquoi?
Parce qu il croiaient avoir un jeu sans defauts
Mais meme si il utilise beaucoup de choses de ces predecesseurs, TP est pour moi le meilleur jeu auquel j ai jouer(depssant entre autres les metroid prime 3, resident evil 4,mario 64 et oot que je considerai pourtant comme des legendes)
Enfin se n est que mon avis...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:11:18

ouais selon moiu il mérite son 19/20 :)

c´est certes le premier zelda que je fais, mais je m´en fous :-p

je constte tout simplement qu´il s´agit d´un jeu exceptionnel qui captive énormément le joueur, celui ci ne lâche pas son pad avant d´avoir fini le jeu :fou:

alors oui peut être que selon certains "pour un zelda c´est pas terrible...", mais on s´en fout ! prenez le tel quel et non comme un zelda, c´est un excelent jeu, quand je vois certains marquer "il vaut pas plus de 15 paske OoT est meilleur", mais j´ai presque envie de les frapper, dans ce cas si ça vous arrange foutez 25/20 à OoT puisqu´il est si exceptionnel que ça, mais n´allez pas comme ça rabaisser ce magnifiue jeu :coeur:

motsuchinu
motsuchinu
Niveau 7
02 novembre 2007 à 11:57:51

il est trop génial :ok:

gradius
gradius
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:59:53

Bois_ta_soupe :d) cf ton premier post ^^. C´est normal car les fans de la série se rendent compte que c´est un copier-coller des précédents volets. Par contre, le joueur occasionnel, où tp sera son premier zelda va aimer ^^.

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
02 novembre 2007 à 12:10:31

Bois_ta_soupe :d) cf ton premier post ^^. C´est normal car les fans de la série se rendent compte que c´est un copier-coller des précédents volets. Par contre, le joueur occasionnel, où tp sera son premier zelda va aimer ^^.

C´est mon cas :) Même si je déteste les passages ou l´on st en loup :p) Trop répétitif

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:31:49

je trouve que le débat avance peu. Tout d´abord, je n´ai absolument pas nié que ce jeu était bon, et qu´il valait son prix. Mais voilà, quand on a affaire à une saga qui a passionné pas de gens, on peut pas se permettre de proposer un jeu bon, très bon, ou excellent, peu importe le mot. On se doit de le hisser encore un cran au dessus. Et selon moi, TP n´atteint pas ce cran pour les raisons que j´ai évoqué, qui n´ont pas toutes trouvé réponse, notamment les phases de loup, les PNJ et ennemis ou le jeu baclé...

Après, on peut faire l´autruche et dire que c´est un très bon jeu, mais quand on a joué à la majorité des autres jeux de la série, ba dans la majorité des cas, on est d´accord pour dire qu´il n´est pas génial comme ses prédécesseurs.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:56:59

En même temps, ce qui fait que les autres sont géniaux, ça tient pas à des trucs comme le level design ou le scénario.

Le scénario de TP est déjà primitif, mais alors celui de OOT... "C´est un gamin il doit trouver des pierres mais comme ça arrange le méchant il doit trouver des médaillons et à la fin il combat le méchant" :noel: "
Là faut avouer que si on se retrouve avec un scénar´ comme ça maintenant, s´il est pas estampillé Zelda, le jeu se fera dscendre sur ce point tellement c´est risible.

Après, la plaine de OOT est vide, morne, sans grand intérêt. Celle de TP c´est le même chose, en plus grand et plus varié, mais y´a pas plus d´intérêt, puisque dans tout les cas, on a pas l´impression qu´Hyrule vit.

Au niveau des graphismes, on passe, y´a pas grand chose à dire (quoique j´aurais préféré un Link dans le style de SSBB).

Niveau des items, on a la même chose dans TP et dans OOT... Le boomerang ne servira pas beaucoup dans les deux jeux, l´aerouage servira peu dans TP ; le gantelet d´or (que l´on obtient genre 20 minutes avant la fin du jeu :noel: ) non plus.

En fait, le gros plus de OOT, c´est sa vie, son mystère, plus intéressant que dans TP. On peut parler à tout le monde, on peut obtenir une épée (pas obligatoire) avec un enchainement de quête (on retrouve plus ça, pourtant moi c´est un des trucs que je préférais :o)) ), des quarts de coeurs plus difficiles à trouver (pas de voyante) et puis une aura de mystère, avec des grottes, des personnages, qui renforcent cette idée de vie, de choses à découvrir, de lieux secrets. Et c´est sur ce point que TP pèche. On peut finir le jeu "à 100%" en relativement peu de temps, parce que rien est caché, et que les quêtes sont souvent ridicules (ok, y´a du challenge pour les spectres et les insectes, mais y´a que des rubis à la clef, au final).

Bref, je ne saurais pas dire lequel j´ai préféré entre ces deux jeux, mais ils sont relativement semblables, et ont chacun leurs atouts.

-Eyeshield-21
-Eyeshield-21
Niveau 7
02 novembre 2007 à 13:00:58

Il vaut 17. Si il avait été plus difficile, avec un scenar moins pittoresque :noel: et plus de ville à visiter, ça aurait été une bombe.

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
02 novembre 2007 à 13:08:59

Le scénario de TP est déjà primitif, mais alors celui de OOT... "C´est un gamin il doit trouver des pierres mais comme ça arrange le méchant il doit trouver des médaillons et à la fin il combat le méchant" :noel: "
Là faut avouer que si on se retrouve avec un scénar´ comme ça maintenant, s´il est pas estampillé Zelda, le jeu se fera dscendre sur ce point tellement c´est risible.

Après, la plaine de OOT est vide, morne, sans grand intérêt. Celle de TP c´est le même chose, en plus grand et plus varié, mais y´a pas plus d´intérêt, puisque dans tout les cas, on a pas l´impression qu´Hyrule vit.

Niveau des items, on a la même chose dans TP et dans OOT... Le boomerang ne servira pas beaucoup dans les deux jeux, l´aerouage servira peu dans TP ; le gantelet d´or (que l´on obtient genre 20 minutes avant la fin du jeu :noel: ) non plus.

~> En même temps, un objet qui arrive 20 minutes avant la fin, tu vas pas refaire tout le jeu avec :o))
Par contre un objet qui m´a réellement plu dans TP, le double grappin, une utilisation très intelligente, en plus il sert assez pour la suite.

Pour en rajouter sur cette idée de vie dans OoT, on retrouve pas des quêtes genre celle du marathonien dans Tp, genre le challenge mythique :coeur:

~> Justement, c´est là que la comparaison par rapport à l´époque prime. C´est sur que la plaine de OoT est vide, on est en 1998, y a 9 ans. Je t´apprends rien si je te dis que comme des milliers de joueurs, bah rien que de me promener dans cette plaine m´éclatait.
Et ce qui est inquiètant au niveau du scénar, c´est pas que celui d´OoT soit merdique aujourd´hui, c´est plutôt que 9 ans plus tard Tp ne propose guère sinon aucune évolution par rapport à celui-ci.

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
02 novembre 2007 à 13:10:24

Merde, l´organisation de mon post est merdique, merci de mettre le dernier paragraphe après " on a pas l´impression qu´Hyrule vit "

Et je rajouterai qu´OoT ne laisse pas une sensation de jeu pas fini :)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
02 novembre 2007 à 13:20:33

D´accord pour ce dernier point. Mais bon, le problème, aussi, c´est que quand on innove (TWW) ça gueule, quand on clone un jeu (TP, on peut le dire...), ça gueule aussi :o))

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
02 novembre 2007 à 13:30:39

Je pense que ceux qui gueulaient pour Wind Waker n´ont pas vraiment du y jouer :o))

Ce devait être un truc genre "koi mais c pour les gam1 lé dessin animé !"

Bon, pardon de la caricature un peu facile :o)) Mais bon, ça se rapproche de l´idée que je m´en fait, même si je conçois que le jeu peut ne pas plaire à des personnes tout à fait matures hein ^^

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
02 novembre 2007 à 13:38:29

Une fois la sensation d´avoir affaire à un jeu trop facile, en le refaisant, j´ai arrêté de gueuler sur Wind Waker. Et mes reproches n´étaient pas à propos de ses graphismes. Lui aussi laisse un goût d´inachevé, mais cela par rapport à son nombre réduit de donjons par exemple. Enfin quand je vois la qualité des donjons supplémentaires de TP, je me dis qu´on est pas si mal tombés ^^

J´ai refait TP, et là mon avis ne change pas, par contre.

lie-life
lie-life
Niveau 7
02 novembre 2007 à 13:40:15

Pour ma par Zelda TP et exelent j´avoue TRES different des deux autre opus sur N64 les mask qu´il n-ya plus alor qu´il avait un bon role et surtout la fée na plus d´histoire sa change beaucoup mais reste quand mm un tres bon jeux :)

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
02 novembre 2007 à 14:15:10

Pour moi, il est excellent.
D´accord, il ne vaut ni OoT ni Wind Waker (qui est le meilleur jeu auquel j´ai joué, mais je ne vais pas relancer la polémique : les gouts et les couleurs ne se discutent pas); mais il est tout de meme excellent et n´a pas rougir face a ses prédecesseurs.

cleme_bis
cleme_bis
Niveau 2
02 novembre 2007 à 14:44:48

je dit que zelda tp vaut largement 19/20 ,ce jeu est tout simplement exelent

resolution
resolution
Niveau 33
02 novembre 2007 à 15:43:49

pour moi TP est un bon jeu qui occupe assez longtemps mais il manque une bonne dose de magie dans l´univers du jeu, j´aimais bien les graphismes enfantins de WW, je prenais plaisir à couper l´herbe, à sauter dans l´eau à frapper les cochons, ici dans TP, on frappe un poulet on le contrôle (si je me souviens bien) je n´ai pas joué à OoT (en fait si mais je ne suis pas allé plus loin que le second donjon que j´ai pas fini) donc je peux pas comparer, mais entre TP et TWW prend WW, il est nettement plus complet, après si on aime se perdre sur la mer ou pas, c´est une autre question ! et au moins dans cet opus les personnages parlent tous, on peut s´amuser à prendre des photos, on peut contrôler le jour, la nuit !
Mais bon, les goûts et les couleurs…

Domesday
Domesday
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:17:35

Le topic n´est pas de savoir quel zelda est mieux

Les gens qui disent qu´il est nul parceque OOT est mieux c´est HS. Il est excellent.
_______________________________
Domesday a.k.a Krys3000
Qui veut du Celebi sans AR ?
http://www.thetrust.fr.nf/

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:23:26

Quelqu´un a dit que TP est nul car OOT est mieux ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment