Là non justement j´ai dit des choses différentes, s´il m´est arrivé de conseiller Starcraft en le citant comme selon moi le meilleur STR, ce n´est aucunement par ce qu´il a apporté, (d´ailleurs à l´époque de sa sortie, quand mon père l´a acheté, j´étais très jeune et j´étais impressionné par les jeux vidéo, si bien que je considérais qu´y jouer était impensable pour un gamin comme moi
) alors je ne l´ai que très peu connu. Et je serais incapable de dire ce qu´il a apporté par rapport aux autres STR.
Je peux juste dire qu´à mes yeux, s´il sortait maintenant, il serait laid, mais il serait meilleur que les autres STR. Il a sans doute proposé de bonnes bases par rapport à son époque, mais justement, ces bases du STR n´ont jamais été reprises réellement (AOE3? C&C3? Cossacks2? SupCom? Warcraft 3, tout simplement? Soit ce sont des STR d´un genre différent, comme Cossacks, soit ce sont des STR qui ne dépasse pas ce qu´est Starcraft) ou si elles ont été reprises, elles n´ont jamais été dépassées.
Ce que je veux dire, c´est que si je le conseille, ce n´est pas en le remplaçant dans son contexte, c´est car à notre époque, il est meilleur que les autres STR du genre, actuellement, selon moi. Pas parce qu´il a apporté de bonnes bases, comme OOT.