CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii vs xbox360

koko61
koko61
Niveau 10
01 novembre 2007 à 00:30:58

up anti flood

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2007 à 16:17:47

l´exemple de Gknight est vrai : Bioshock surpasse MP3 tranquille, l´immersion, l´ambiance sont largement mieux réussi dans BS.

Prenons plusieurs exemple pour les deux console, et voyez laquelle est la mieux :ok:

Action/Aventure : Assassin´s Creed (360) / Zelda TP (Wii)
> Dur de choisir, mais sur la quantité, la 360 gagne facilement face au rare jeux d´aventure de qualité sur Wii. 1-0 pour la 360.

Beat´Em All/Combat : Soul Calibur 5 (360) / Soul Calibur Wii
> D´après le quel est le mieux, je pense que la 360 gagne au Ok technique avec Virtua Fighter 5 vs Wii boxe...

Sport Auto : Forza, PGR (360) / Excite Truck (Wii)
> Toujours le même résultat en faveur de la 360, la Wii peine à passer la 2nde XD

Sport : PES, Fifa (360) / Mario Striker et, je crois, PES aussi.
>RAS... +1 pour la 360, la communauté PES est bien plus soudée sur le live que celle de Mario Strikrs, cependant, Mario Strikers est un excellent jeux. Ici, tout dépend des goûts, t´aime le fun ou la simu, à toi de voir.

Sport eXtrême : Skate, Tony Hawk (360) / SSX (?!)
> Idem. Le score est 3-1 (si t´aime mario striker) ou 4-0, quelques soir le résultats, la 360 est en tête...

Ludique : Là on peut avouer une avance de la Wii, car on lne peut le nier la Wii à un côté ludique bien plus interessant que la 360, mais en tant que joueur, cela t´importe-t-il ? +1 pour la Wii.
3-2

RPG : Eternal Sonata, Blue Dragon / heu... Paper Mario (mdr...)
Oui même si le résultat parait bien mince du côté de la 360, elle remporte ce match, avec l´arrivée de monstre tels que MAss Effect ou Star Wars Force unleashed... La Wii va devoir gagné qq points d´XP pour monté un peu...
4-2

STR : C&Conquer III, Halo Wars / heu... Fire Emblem
+1 360
5-2

Party Game : La Wii l´emporte, pas besoin d´exemple, avec RAyman (super fun) ou même simplement Mario Party (même s´il est bof...) la Wii l´emporte, après tout, elle a été créée pour ça...
5-3

Survival Horror : Le Futur RE5 / RE UC
+1 360, un spin off merdique ne peut rien faire contre le suite ultime XD

FPS/TPS : Halo3, BioShock, GoW etc... / MP3, CoD ( :lol: ) MoH...
Mdr > 7-3

MMO : ouais, on peut pas vraiment juger, FFXI ne fait pas vraiment varier la balance face au vide intersidéral de MMO sur Wii, vu qu´FFXI est, en lui même, un vide intersidéral...
+0

Musique : Guitar Hero (Wii et 360)
Heu +1 360, +1 Wii...
8-4...

Résultat final : 8-4 ou 9-3 (selon Mario Strikers...) La Wii gagne des points sur le Casual Gaming avec ses jeux de divertissement et ses party Games... Mais quand on aime jouer, estc-e que cela suffit ?

Le Choix est pourtant clair : la 360 est ton amie :o))

killercrash
killercrash
Niveau 9
01 novembre 2007 à 16:20:41

il y a un bien un forum GDC nn???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2007 à 16:22:59

Killer Crash : c´est un gars qui demande laquelle prendre, il vietn sur le Fofo Wii, la réponse qui pourrait être clait (prends la Wii) ne l´est pas, et j´ai argumenté, c´est tout :)

Et pis mon tableau de comparaison, n´est pas un truc ´GdC´, c´est jsute pour que le gars face le bon choix et qu´il se retrouve pas comme moi piégé avec une Wii empoussiérée...

agenkolar
agenkolar
Niveau 16
01 novembre 2007 à 16:36:13

pourquoi tout le monde adore le dieu Halo ?
sa je comprend pas, pourtant le jeu est très bof´ ? touours la même chose, tirer, avancer, tirer, avancer... toujous tout droit on peux pas se tromper... enfin voilà c´set ce que je trouve de nul a ce jeu, bon après les graphismes... okay, mais on va pas acheté un jeu que l´on aime pas parce qu´il a de beau graphisme ?
Apparament c´est a cause du monde multi, j´ai jamais joué au multi.
Pourquoi acheter la xbox 360 pour ses exclus ? (qui sortent après sur PS3 ou ordi... )
Et pour la Wii, c´est une console pour tous, jeunes et vieux :) Zelda, métroid, Mario,...mais les graphismes Wii, okay ils sont pas super... mais comme je l´ai dis plus haut, on va pas acheté une PS3 alors que l´on aime pas les jeux dessus...

Donc conclusion, prend les deux :)

Toinou09
Toinou09
Niveau 9
01 novembre 2007 à 17:00:04

j´avait la wii et je lé vite revendu pr une 360. serieusement C une console casual gaming ki insite les dévellopeurs a produire de jeux pas chere et nul..... sauf zelda bien sur.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:11:04

Ouais, svrai, surtout quand on voit que la Wii est la console de salon la plus vendue de l´histoire, quelle daube -_-

La Wii est pas forcément pour causual gamer, c´est une console avec qui tu peux jouez avec tout le monde, alors si toi, tu as beaucoup d´amis qui viennent chez toi, tu trouveras beaucoup plus de fun dans une Wii, car perso, la X360 est plutot pour le mec seul qui joue au Online ( GOW, etc. des jeux only solos, l´écran splitté est pourrie sur GOW avec la x360, le multi est à chier en local ) mais si tu es un baba des gros graphismes, achete un PC, au lieu d´une X360 :/

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
01 novembre 2007 à 17:23:04

moi j´ai la Wii et franchement c´est sympa mais sans plus, 1 ou 2 jeux delire avec la wiimote, sinon le graphisme sur un LCD 102cm ca crain

j´ai aussi la PS3 qui dechire sur ce genre décran et qui commence à avoir des jeux interessant

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:25:53

edilyon, j´ai la wii et la 360 et je ne suis pas tout à fait d´accord avec certain point de ton analyse

Sport : PES, Fifa (360) / Mario Striker et, je crois, PES aussi.

euh désolé mais faudrait que tu compare plutôt avec Madden 08(jouable online), The Bigs (c´est du baseball pour les ignares), tiger wood, Bowling brunswick,victorious boxing ou encore Sonic vs Mario au JO
Perso je suis un gros fan de sport et je peux te dire que depuis que j´ai essayé Madden sur wii, je ne pense pas que je racheterais un madden sur 360 de sitôt. Je veux dire que même si les graphismes de la wii sont bcp moins bon, les contrôles à la wiimote sont tellement immersif pour ces types de jeux que je préfère la wii. (Quoi de mieux que de pouvoir faire des passes de quaterback comme en vrai, ou encore de swinger pour faire un homerun? En plus c´est sans compter que konami prepare une version spécifique de PES sur wii avec un gameplay très innovant (pour ceux qu´ils l´ont vu ça ressemble plus à un STR du foot). Après certes le online n´est pas encore très développé mais franchement essaye de faire jouer tes parents ou ta copine sur une 360. Au moins avec la wii tu peux les défier à quasiment tous ces sports tellement les contrôles sont intuitifs. Puis bon pour ce qui aiment le fitness ou le yoga (hé oui ça aussi c´est du sport) il va y avoir wiifit. Et puis il n´y a que la wii qui aujourd´hui t´oblige a te lever du canapé

donc je dirais plutôt au moins 1 partout si ce n´est léger avantage à la wii

Beat´Em All/Combat : Soul Calibur 5 (360) / Soul Calibur Wii

t´as oublié sur wii bleach, dbz tenkaichi 2 et 3 sans compter naruto et là tu verras que c´est pas évident de parler de KO technique

d´autres part question fps c´est vrai que la xbox fait fort (disons que c´est quasiment son principale fond de commerce). Mais imaginez que nintendo developpe sur metroid un mode online com^parable à celui de halo, microsoft va finir par avoir un sérieux concurrent dans les pattes. Encore une fois le couple nunchuck wiimote est quasiment aussi précis qu´un couple clavier/souris. Sachez juste qu´il y a aussi un paquet de fan de fps qui n´ont ni la xbox, ni une bête de course à la maison et qui ne jure encore que par counter strike alors que les graphismes de ce dernier sont aussi voir pire que ceux de la wii.

Survival Horror : Le Futur RE5 / RE UC
+1 360, un spin off merdique ne peut rien faire contre le suite ultime XD
je ne vois pas pourquoi tu juge RE UC comme un spin off merdique alors qu´il n´est pas sorti! Pour le moment sur les trailers je ne vois pas en quoi ça n´a pas l´air prometteur. Je ne sais pas s´il y aura un mode online mais en tous les cas il y aura un mode coop. D´autres question durée de vie ça sera peut être correct. D´autres part inutile de rappeller que RE4 sur wii vient de devenir un million seller alors que ce n´est qu´un "simple portage" selon bcp.

action aventure
Moi je n´aime ni zelda ni Mario, mais il y a pléthore de gens qui préfère cela à assassin´s creed. Avec zelda TP, mario galaxy on ne peut pas dire que les possesseur de wii sont délaissés après ce n´est qu´une histoire de goût

RPG : Eternal Sonata, Blue Dragon / heu... Paper Mario (mdr...)

euh t´as entendu parler de one piece ou no more heroes sur wii? Va te renseigner un coup et là on en reparlera.

Enfin pour finir, dans l´histoire il y a un paquet de jeux qui se sont imposé non pas uniquement à cause de leur graphismes mais plutôt par leur gameplay.

par ex
guitar hero excellent jeux sans super graphismes
dance dance evolution pour ceux qui aiment, ça fait toujours un tabac en salle d´arcade
nintendog ou pokemon idem, on peut se moquer de ces jeux mais rien que sur pokemon il y a plus de 1,5 million de connexion via la DS!

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
01 novembre 2007 à 17:41:16

Oh!
Un troll :coeur:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment