CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un jeux de stratégiesur wii ??

dr_w
dr_w
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:13:25

onsoir, je voudrais savoir si il existait un jeux de stratégie sur la wii ??
moi, j´attend le fameux spore et surtout battalion wars 2, mais c´est dans longtemps tous ça :bave:

merci ^^

steffy77186
steffy77186
Niveau 6
30 octobre 2007 à 19:14:14

xd

darknor31
darknor31
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:15:19

batailion ar II sort debut 2008

sinon
mushroom war
civilisation revolution
spore
sierra bosse sur wiiware

• un ceasar?*
dr_w
dr_w
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:17:50

ah ouai, pas mal lol

parceque avec la wiimote, c´est bien pratique !!

un age of empire 2... :bave:

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:23:20

"un age of empire 2... :bave: "
:d) Euh le 3 est sorti, hein...

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:25:16

Sinon ça serait pas si pratique que ça, c´est déjà plus relou de lever la Wiimote que de diriger à la souris, moins ergonomique et moins précis (l´écran est plus loin) et sans compter les problèmes de raccourcis vers les batiments ou unités. Un STR me semble plus pratique sur PC. Sinon par définition Battalion Wars n´est pas un STR.

darknor31
darknor31
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:28:30

Ils ont bein command and coinquer III avec des stick beaucoup precis que la wiimoote

il suffit d´apdapter..

pour ma part pas mal de point and clik sont prevu sont wii

et non c´est pas fatiguant de pointer l´ecran si on est inteligent (sinon MP3 tuerait 3/4 des N fan)

il faut juste reflechir et pointer l´ecran comme dans les pub

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:31:00

Je précise que je n´adresse pas de posts à ceux qui ne prennent pas la peine d´écrire réellement en français.

dr_w
dr_w
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:40:43

quand je dis age f empire II, c´est que le III :malade:

doom_mood
doom_mood
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:44:20

IL y aura aussi Fire emblem un tactical rpg si ta jouer a ceux de GBA tu devrai aimer persos moi je vais me l´acheter

iskday
iskday
Niveau 7
30 octobre 2007 à 20:50:05

"Posté le 30 octobre 2007 à 19:31:00 Je précise que je n´adresse pas de posts à ceux qui ne prennent pas la peine d´écrire réellement en français."
:d) Oui , tu n´as rien à redire plutôt :sarcastic:

guymaster
guymaster
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:50:35

y a des grand chance qu ont voit un jour débarquer sur nos wii =) advance wars
suis même surpris que nintendo ne la pas mis dans c future hits avenir

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:57:54

"Oui , tu n´as rien à redire plutôt :sarcastic: "
:d) Attends, tu penses pouvoir me juger? Quoi qu´il en soit, je ne m´abaisserais pas à ça... Mais soit, je vais répondre, comme ça tu verras bien que j´avais des choses à dire, largement. J´ai juste du mal à accepter pareille fainéantise. Enfin c´est toujours mieux que les énormes fautes de syntaxes et les formulations d´élève de maternelle, de guymaster.

"Ils ont bein command and coinquer III avec des stick beaucoup precis que la wiimoote

il suffit d´apdapter.."
:d) C´est FAISABLE bien entendu, mais les joueurs de STR en général ne joueront pas sur Wii ni sur Xbox 360, parce que c´est moins pratique de TOUTE EVIDENCE, pas de raccourcis, difficultés de gérer les fichiers de maps, pas de groupes, difficulté pour les microgestion et surtout microgestion puisque l´écran est trop éloigné, et si on se rapproche, avec la Wii, le viseur devient fou...

"et non c´est pas fatiguant de pointer l´ecran si on est inteligent (sinon MP3 tuerait 3/4 des N fan)"
:d) J´ai pas dit que c´était fatiguant à un tel point, c´est juste moins ergonomique et désagréable, au moins pour moi, ensuite j´ai vu d´autres avis qui disaient la même chose, comme celui de kisscool56.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
30 octobre 2007 à 21:02:06

muleet n´a pas tord, un pc est bien mieux que la wii pour un str. Sur wii on tremble un peux et pour clicler sur les petite icones rapidement c´est assez difficile et cela doit être désagréable. Même si la wii est mieux qu´un console de salon pour un jeu de stratégie, le pc reste la référence et le restera.

J´adore bob l´éponge :hap:

myre001
myre001
Niveau 7
30 octobre 2007 à 21:08:20

tout dépend de la configuration du jeu bien sur si tu prend un jeu ou il avoir une loupe pour voir ses persos avec la wiimote se sera dur, faut juste voir une autre façon de penser les jeux de stratégie
mais bon on peut rien dire puisque avant tout c´est nintendo et les éditeurs qui commande pas nous ^^

Wii-Tiime
Wii-Tiime
Niveau 8
30 octobre 2007 à 21:15:15

STR sur Wii :bave:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
30 octobre 2007 à 21:43:56

"J´ai pas dit que c´était fatiguant à un tel point, c´est juste moins ergonomique et désagréable, au moins pour moi, ensuite j´ai vu d´autres avis qui disaient la même chose, comme celui de kisscool56."

en effet :)

contrairement à une souris, une wiimote ne peut pas pointer indéfiniment un point de l´écran, c´est assez difficile de la garder complètement immobile, on a pas ce problème sur pc ou ds.

par conséquent, vu que dans un RTS il faut souvent pointer assez précisément une unité ou un batiment, le jeu pourrait être assez inconfortable à la wiimote, pas pour autant injouable, mais il faudrait sans arrêt se corriger.

il y a un peu ce problème dans MP3 par exemple, je dois m´arrêter de jouer au bout d´un moment car j´ai un peu mal à la tête ; l´écan n´arrête pas de bouger (c´est pas plus mal, ça me permet de bien patienter jusqu´à mario galaxy :o)) )

Rubius
Rubius
Niveau 10
30 octobre 2007 à 21:51:30

Bah Pikmin est un bon RTS sur Gamecube, alors avec la Wiimote ca doit etre encore plus facile d´y jouer ^^

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
30 octobre 2007 à 21:55:43

Ya bien Fire Emblem maiss il ne sortira peut etre jamais...
Un si bon jeu :snif2:

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2007 à 21:56:58

Fire Emblem est pas un STR, hein... :o)) Mais c´est vrai que ce sont de bons jeux, même si on retrouve encore les problème de précision, je trouve que ce sont des jeux qui ont vraiment bien leurs places sur console portable, personnellement.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment