Bonjour, topic inutile, je commence à avoir l´habitude, mais là je suis totalement sur le c*l.
Bon, comme vous tous je suppose, je viens de voir la news de ce matin....
J´ai réfléchit un peu (si, si ça m´arrive) et j´ai tiré des conclusions un peu hatives, je vous demande ce que vous en pensez.
Alors voilà. SSBB est la suite du meilleur jeu de baston sur Gamecube, Super Smash Bros. Melee. Ce jeu alliait fluidité avec rapidité de combat, avec une précision d´orfèvre.
On est d´accord jusque là. Honnetement on avait du mal à lui trouver des défauts, c´était toujours hilarant avec des potes et on pouvait toujours s´entrainer pour poutrer les autres 
Toutefois, quelques petits problèmes demeuraient
Des personnages clones, des terrains pas très nombreux malgré leur diversité...des musiques qui tournaient en rond (quoique merveilleuses)...
Voici maintenant que se pointe la suite de ce bijou sur Wii, j´ai nommé Super Smash Bros. Brawl.
Est-ce qu´on peut le considerer comme une version améliorée, un remake de SSB ? Non, c´est pourtant ce que je croyais jusqu´à ce matin...Seulement un peu de réflexion m´a ouvert les nyeux
Bon, qu´est ce que ce jeu apporte de plus ?
Bon d´abord un argument de taille pour ce type de jeu : de la fluidité ! Vous l´avez surement tous remarqué dans les vidéos in-game.
Ensuite on a grâce aux capacités de la Wii droit à un moteur physique excellent qui permet une gestion intelligente des collisions et mouvements.
Ensuite on a des graphismes améliorés, c´est négligeable certes, mais c´est quand même agréable hein, et pas qu´un peu ^^
Ensuite, on a l´ajout de nouveaux persos (dont des non-Nintendo), de nouvelles musiques orchestrées, toutes plus belles les unes que les autres, et enfin l´ajout de nouveaux terrains, d´objets, d´attaques spéciales, et de techniques comme la balle smash.
Alors bon, jusque là ça consiste à peu près qu´en une amélioration du précédent opus...
Mais là tout change...
L´ajout d´un VRAI mode solo, ce qui manquait cruellement à SSB...en plus il se jouera en coopération
L´ajout de VRAIS collections : les trophées, les autocollants, les CD...
L´ajout, et c´est de loin le meilleur, du mode multijoueur online...
Ensuite, tous ces petits plus, comme l´amélioration du mode Break the targets, ou Homerun Contest, la fréquence d´apparition des musiques, le changement d´apparence des boites selon le niveau...
Voilà, cela justifiait de loin qu´on lui accorde le titre de meilleur jeu de la Wii d´avance.
Mais sans prévenir, en ayant à peine laissé un indice sur son site, Hal lab nous démontre par un tour de chef un EDITEUR DE NIVEAU ! Mais bon sang, si il est complet, c´est absolument MONSTRUEUX ! mais je ne m´étalerai pas dessus, d´autres topics en parlent déjà.
Là où je veux en venir, c´est que le succès de ce jeu est quasi obligatoire, étant donné déjà le succès des deux anciens volets de la série. Puis là, je n´y avais pas pensé...
Le succès de la Wii est énorme, mais imaginez si SSBB devient un best-seller...Imaginez le NOMBRE de personnes qui vont y jouer...Autant ou presque de gens à affronter Online...
ALORS j´en viens ENFIN au sujet du topic (quoi, tout le monde est parti ?! ) avec toutes les merveilles du jeu, sa maniabilité pour chacun, son fun et sa communauté mulijoueur online tout simplement gigantesque, SSBB ne serait-il, ne sera-t-il pas tout simplement...le MEILLEUR JEU MULTIJOUEUR AU MONDE ?
Merci de votre attention, et de votre avis