CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid prime 3 ? Musique de Halo 1 !!

kamater59
kamater59
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:08:53

:salut: tout le monde !
Bon avant de commencer , je tient a féliciter Retros studio qui nous ont ont pondu un jeu MAGNIFIQUE !! :oui:
Enfin bref , passons aux choses sérieuses :sournois:

Je ne sait pas si je suis le seul à m´être rendu compte de ce petit détail qui rapproche Metroid de Halo :oui: , mais je tenais a vous en faire part !

Hé bien oui, Nintendo aurait soit copié la musique de Halo 1 , ou alor par le plus grand des hasard, composé la même sans même le savoir :content:

Quand vous êtes sur le menu de la wii et que vous cliquer sur la chaine disque pour commencer a jouer , vous entendez une musique de fond accompagner d´une sympathique image du jeu metroid ( normal c´est le jeu metroid :hum: ) , et bien cette musique est a 1 ou 2 détail pres , la même que celle d´Halo 1 sur Pc quand vous êtes dans les menus !! Si si !! A la seule difference pres que a un court instant une note ne correspond pas ( Histoire de ne pas se faire accuser de plagiat :honte: )

Enfin voila quoi , Nintendo c´est des copieurs !! :content:

Ps : Jarrive pas a battre Mogenar , comment kon fé !? ! :noel:

Bide , osef , stavie , etc... :ok:

-cho7-
-cho7-
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:11:58

moi j´ai plutot reconnus quelque melodie de zelda au debut du jeu.
Et vous ?

supergotrunks-2
supergotrunks-2
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:13:13

Moi j´aurai le jeu mercredi alors je peux rien dire pour l´instant.

akunared
akunared
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:13:56

"Enfin voila quoi , Nintendo c´est des copieurs"
t´est sur ptet´ que la wiimote c´est la meme chose que le powerglove sorti sur nes (qui est tout pourri) mais de la a dire que nintendo copie faut avoir des cou***es!

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
28 octobre 2007 à 10:15:01

nintendo a pompé sur mattel :hap:

kamater59
kamater59
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:15:22

akunared :d) Tu n´as a mon avis pas capter le sens ironique de ma phrases , fin´ bon , pas grave :ok:

dr_w
dr_w
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:31:55

j´ai pas metroid n´y halo, c´est quand chelou cette histoire :louche:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:44:12

moi aussi je suis contre ce boss lol

il est ch... il faut eclater ses 3 orbes au tir normal, puis cramer le connecteur dans l´orbe en hypermode, ensuite il faut lui casser les pieds en morph ball, attention y´a un 4eme orbe derrière lui.

Je meure à chaque fois, l´hypermode consomme trop de vie...

darkcloud93
darkcloud93
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:02:01

Quand samus se reveille avec sa nouvelle combi ca aussi ca fait penser au debut d´halo 1

jer_samus
jer_samus
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:03:02

Moi mogenar je l´ai battu il y a 10 minutes il est pas difficile serieux, faite attention a ses attaques après ca passe tranquil

kamater59
kamater59
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:11:17

J´ai battu mogenar c´est bon , c´est long mais bon j´ai fini par y arriver :content:

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 13:13:16

c´est drole, avec samus on tire, c´est comme dans halo 1....

faut arrêter les c... de plus l´univers de metroid n´a rien à voir avec halo.

d´ailleur je ne voie pas ce qu´il y a d´halo dans les zick de metroid. (bon je ne suis pas encore loin je viend e battre meta ridley)

kamater59
kamater59
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:19:18

sephibad :d) Je parle de la musique d´intro sur la chaine disque , point barre c´est pratiquement la même a 1 note pres qui discorde , c´est tout. :ok:

Et puis tu dis que l´univers de metroid na rien a voir avec celui d´halo , mais au contraire , les deux se ressemble tres fortement :ok:

C´etais juste une petite comparaison sur la bande sonore :-)))

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:28:02

tu as battu mogenar ?? félicitations :fete:
moi aussi j´ai galéré pour le battre :(

__________________________________________

J´adore bob l´éponge :hap:

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
28 octobre 2007 à 13:37:33

je me rapelle pu c´est qui mogenar sa fait trop longtemps que j les passer, quelqun peu me le dire ?

kamater59
kamater59
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:39:31

C´est le boss de fin bryyo :ok:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:42:25

C´est vrai que ces 2 séries ont beaucoup de similitudes! Ce qui les différencie vraiment pour moi, c´est que dans Halo, on n´est pas tout seul, loin de là; tandis que dans Metroid, on se sent vraiment seul au monde :-)

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:52:09

Une musique,a la limite on s´en fout royalement,parce que c´est Nintendo qui a inventé la croix directionelle et le stick analogique,que l´on retrouve sur maintenant toute les consoles,alors c´est qui les copieurs maintenant?

:honte:

gigamario
gigamario
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:54:43

C´est le style musical qui est ressemblant, pas les musiques en elles-même.

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 14:02:02

"sephibad Je parle de la musique d´intro sur la chaine disque , point barre c´est pratiquement la même a 1 note pres qui discorde , c´est tout.

Et puis tu dis que l´univers de metroid na rien a voir avec celui d´halo , mais au contraire , les deux se ressemble tres fortement

C´etais juste une petite comparaison sur la bande sonore "

ha si c juste cette tite musique là, elle passe quasiement inaperçu ! j´avais surtout la zick d´intro en tête (celle qu´on a avant de lancer la partie) que je kiffe d´ailleurs. une zick qui dure à peut près 3 à 4 secondes je ne vai pas en faire un procès :) !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment