CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme lecture CD WII

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
romingo33
romingo33
Niveau 6
27 octobre 2007 à 15:33:16

Voila bonjour a tous,

J´ai un probleme avec ma wii, ce matin je l´allume je met un RE
et la il me met sur un ecran noir ecrit en blanc : Erreur, veuillez appuyer sur le bouton eject et eteignez votre console pour plus dinfo regarde votre manuel...

Bon je regarde le manuel je fait tout comme il faut nettoyage CD, redemarrez la console...
Mais rien a faire alors si quelqu´un a eu ce probleme et la resout merci de me l´informer :)

PS: j´ai essayer avec plusieur jeux : meme probleme
Et le cd est du bon cote ;)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 octobre 2007 à 15:40:33

Si ta wii est modifiée cherche pas plus loin... Le montage/démontage de la nape qui relie le lecteur disque à la carte mère génere des mauvais contacts, qui peuvent même survenir des mois après l´installation.

wario256
wario256
Niveau 10
27 octobre 2007 à 15:45:20

Moi sa m´ait arrivé juste après que ma nièce est malencontrueusement appuyé sur "Eject" alors que je jouait à My sims. J´ai eu le mesage 2 ou 3 fois et puis maintennat plus rien
:(

Terminalexor
Terminalexor
Niveau 7
02 novembre 2007 à 13:14:05

Moi aussi sa me le fait j´espere que sa va faire comme wario256 mais sa a pas l´air de vouloir fonctionner

romingo33
romingo33
Niveau 6
02 novembre 2007 à 13:39:45

Pour repondre j´ai reessayer toujours la meme chose :(

Et ma wii je l´ai pas modifier mais jy avait pas jouer depuis 1 mois

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
02 novembre 2007 à 13:59:53

quelque chose empeche la lecture du disque. Essaye d´acheter une souflette et d´en envoyer un coup dans le lecteur.

romano25
romano25
Niveau 2
04 décembre 2007 à 11:49:10

J´ai le même problème, ca arrive de temps en temps au démarrage. Ma Wii a deux semaines à peine, elle n´a pas été modifié et n´a subit aucune dégradation.
Les Cd sont propres, que faire? Faut-il la rapporter au magasin pour un échange pendant qu´il est encore temps, ou c´est un problème courant?

D´avance merci pour vos réponses.

Faisal
Faisal
Niveau 10
04 décembre 2007 à 11:51:34

:salut:
Je pense que le lecteur est poussiereut(sa se dit?).
Esseye de souffler a l´interieur et essaye pour voir on ne sait jamais!

guymaster
guymaster
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:01:06

vous étés vraiment bizarre
moi ma wii est tombe plusieurs fois par terre (par accident) ma wii motte idem elle est tombe plusieurs fois
quand a ma wii je l ai trimballe c des potes
est jamais elle a était endommage
rien , du tout , nada

romano25
romano25
Niveau 2
04 décembre 2007 à 12:03:41

Merci pour la réponse.
Par contre c´est possible qu´il y ait de la poussière dedans (le lecteur est plutôt bien protégé non?) et, le plus ennuyeux c´est que cela n´arrive pas tout le temps, donc si le problème est plus sérieux, il ne faut pas trop attendre (1 mois pour un échange standard, sinon c´est SAV).

J´ai une autre question. Ce genre de problème arrive t-il souvent?

guymaster
guymaster
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:09:07

ce petit probleme arrive au mal chanceux d entre vous
moi en tout cas je touche du bois pour pas que sa m arrive
hé hé

romano25
romano25
Niveau 2
04 décembre 2007 à 12:49:08

Ce genre de remarque puéril ne fait pas du tout avancer la question.
Enfin bref, même si malchance il y a, si quelqu´un a une réponse à apporter autre que "pas de bol" ou "moi ca ne m´arrive pas, malgré mon manque de soin évident", il est le bienvenu.

@plus.

romano25
romano25
Niveau 2
04 décembre 2007 à 18:34:49

Up :merci:

Darktroll59
Darktroll59
Niveau 5
09 décembre 2007 à 11:51:10

Salut!!

J´ai eu le même problème. C´est un défault de la console. Au début, j´avais les cinématique et le son qu saccadaient. esuite, quand j´ai mis MP3, elle avait du mal à lire le jeux et j´ai un écran noir disant que je devais me référer à la notice.

comme elle n´avait que 6 jours, je l´ai remplacé par une nouvelle wii. depuis, plus aucun problème. Le lecteur est très silencieux alors qu´avanr, il s´emballait et plus aucun message d´erreurs.

Je te conseil de l´échanger si tu peux encore. C´est surement un problème au niveau du bloc optique.

Bon courage!!

chris6423
chris6423
Niveau 9
18 janvier 2008 à 03:42:51

Une semaine que je l´ai et ça m´est arrivé deux fois alors que je n´ai rien fait de spécial!!
Après ça a l´air de remarcher quand j´éteins!!
J´espere que ça va pas continuer comme ça!!

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
18 janvier 2008 à 10:07:34

Je soupçonne Nintendo de vouloir parer à une éventuelle mise de puce ! C´est bizarre car les Wii d´il y a un an sont (à part queslques rares exceptions !) solides et n´ont jamais eu de problème !

Mais on s´aperçoit qu´au fil du temps les avaries sur les consoles commencent à devenir un peu monnaie courante :(

Nintendo essayerait-il de changer son hardware pour rendre les puces plus difficiles à mettre ou alors vu la pénnurie, le rythme de production est devenu si intense que les consoles sont faits à la va vite et que les contrôles qualités sont par conséquences moins fréquents pour gagner du temps :question:

Parce que ces problèmes de consoles qui ont des problèmes de lecture, des écrans noirs commencent vraiment à devenir inquiétants vu le nombre de consoles concernées :(

La seule chose à faire c´est la SAV parce qu´une console neuve de moins d´un mois et qui a déjà des messages d´erreurs c´est plutôt louche et ça ne s´arrangera pas avec le temps et l´usure :ok:

AOI0
AOI0
Niveau 1
23 juin 2008 à 21:49:34

moi j'ai le meme probleme sauf que ca ne lis plus du tous les cd (ni GC ni WII)et ma console date du tous debut (1 semaine apres la sortie)dc la garantie nada
je sais pa quoi faire

phx28
phx28
Niveau 8
23 juin 2008 à 22:04:52

les nouvelle generation de wii (moins d'un ans sont moins bien construie)
nintendo a du augmenter la production de wii pour faire face au rupture de stock incesent
il ont du enlever quelque verification ou controle de qualite produit pour en produire plus
voula pourquoi les wii on plus de probleme au niveau de la lentille de lecture qui ne reconner pas tout les wii et meme probleme avec les jeux game cube

one-piece-luffy
one-piece-luffy
Niveau 9
23 juin 2008 à 22:07:39
  1. guymaster Voir le profil de guymaster
  2. Posté le 04 décembre 2007 à 12:01:06 Avertir un modérateur
  3. vous étés vraiment bizarre

moi ma wii est tombe plusieurs fois par terre (par accident) ma wii motte idem elle est tombe plusieurs fois
quand a ma wii je l ai trimballe c des potes
est jamais elle a était endommage
rien , du tout , nada

parle donc pas trop vite :noel:

dragonfire14
dragonfire14
Niveau 5
23 juin 2008 à 22:34:24

j'adore ce genre de topic , il y a les gentils , et ceux qui s'en branlent

les gentils : c'est peut être du à un probleme de ...

ceux qui s'en branlent : ta wii est morte

à chaque fois que je vois ça je suis ptdr

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle