CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii = Seul Next-Gen?

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 00:15:39

les consoles son kittes lol ! un (enfin 2), il manque la jouabilité, et l´autre il manque la puissance.

MATCH NULL

PROCHAIN ROUND :

LA COURSE AUX EXCLUS

mazohyst_roza
mazohyst_roza
Niveau 8
28 octobre 2007 à 00:26:55

C´est sur si la wii proposai des jeux de qualité S-nes j´aurai passé mon tour mais c´est pas le cas. Meme si la console reste a une generation GRAPHIQUE precedente je pense qu´elle est la plus jouissive niveau jeu ! Depuis les 128b les graphisme ne sont plus ma priorité. Maintenant il faut passer a autre chose. La wii est la premiere console a aborder la nouvelle generation d´une facon plus pertinente a mon sens. La puissance n´est pas enormement plus evolué que les console precedente mais le jeux video est vue d´un autre "oeil". C´est ce qu´il manquait aux jeux video a l´heure actuelle. Les graphismes c´est forcé d´evoluer. La preuve meme la wii est plus puissante par rapport a la generation precedente (meme si les preuves ne sont pas encore faites)La wii sera toujours en dessous de la X360 ou de la PS3 c´est certain ! Mais j´eprouve 100x plus de plaisir a jouer a un jeu comme metroïd (qui se rapproche plus de la realité au niveau des mouvement) qu´un Killerzone 2 qui est super beau graphiquement mais qui change rien dans la maniere d´abordé un jeu

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 00:35:43

je peut venter toutes les qualités de la wii (raison pour laquelle je l´ai pris) mais jamais au grand jamais je ne prétendrai que c´est la seule console de cette génération qui me procure le fun. JAMAIS.

on en vien à mépriser les bonne manettes à voir qu´il n´y a plus que ça de déterminant, et au final on ne regarde plus les jeux eux mêmes, toute la passions et les efforts que les développeurs ont pris soit d´apporter sur leurs oeuvres et ce quelque soit le support. et je trouve ça vraiment dommage.

on ne regarde plus les jeux, on regarde les console, on les méprises car y a pas de wiimote ou bien il n ´y a pas de grands graphismes.

je ne le répéterai jamais assez, c´est dans la conception d´un jeu qu´on apporte le fun). metroid à la wiimote nunchuk, le plaisir est immense même si au fond on n´est pas surpris du jeu lui même(c´est forcé), et biochock par exemple, bon dieux quelle ambiance, manier magie et armes, bonne durée de vie pour un fps c´est également bluffant et plein de plaisir. toute la poésie d´un eternal sonata etc.....

c´est dans les jeux, le travail des développeurs qu´on voie les vrais résultat qu´il faut apprécier à leur valeur.

il est injuste de dire que les jeux ps3 ou 360 n´ont rien d´autres de bien que leur graphismes au même titres qu´il est injuste de dire que le seul truc bien pour les jeux wii est d´utiliser ce système de gameplay.

les jeux, l´important ce sont les jeux.

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 00:38:41

d´ailleur c´est quoi qui fait la différence entre red steel et metroid qui utilisent le même matos ? le travail des développeurs. et bien c´est la même choses, même avec une wiimote on peut faire des daubes (ou jeux très très moyens) au même titre qu´on peut en faire avec une console puissante.

la conceptions d´un jeu c´est ça qui compte.

mazohyst_roza
mazohyst_roza
Niveau 8
28 octobre 2007 à 00:46:22

Je parle pas de scenario ! Bioshock est un très bon jeu je suis d´accord mais niveau jouabilité il n´apporte pas autant de plaisir qu´un Metroïd prime 3 sur wii. je suis pas fan des metroïd pourtant mais force est de constaté que c´est super prenant. Les jeux FONT la console OUI! Mais nintendo a toujours su apporté sa touche personnel qui font qu´un jeu nintendo n´est pas un jeu TIERS . Qu´il y est un bon scenario c´est une chose, qu´il y est un bon gameplay s´en ait une autre. Quand je prend un zelda c´est tout un univers, une generation, une histoire, des souvenirs qui suivent. Quand je prend un Halo bien que j´aime le jeu c´est plus fade.

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 00:54:12

moi non plus je ne parle pas de scénario je n´ai jamais parlé de scénario, les développeur ne font pas que le scénario à ce que je sache.

et bien moi je suis un fan de metroid et de zelda (et je n´aime pas trop halo), bien que la wiimote apporte de nouvelles sensations, je sent bien que ces jeux sont tout de même dans les mêmes base que précedement et je vais dire une chose TAN MIEU.

quand je joue à blue dragon (un exellent rpg vraiment et j´en ai fai plein des rpg), gears of wars, kameo, , avec de nouveau graphismes c´est la même chose. la manette n´est pas révolutionnaire (mais extremement ergonomique) cependant le plaisir de gameplay reste INTACT. les nouvelles sensation sont certe visuelles mais elles sont bien là ! et ces gardent un fond qui reste traditionnel et c´est TAN MIEU.

il est domage qu´il n´y a que nintendo qui fond l´effort de tirer parti de leur matériel et heureusement qu´ils étaient là (mais obn une console nintendo sans nintendo c impossible).

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 00:57:30

enfin bon on peut débattre de tout ça c´est intéressant, mais bon, tan qu´il y a de bon jeux où que ce soit, c´est toujours bon pour moi :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 01:06:33

mais quand est ce qu´on fera une console qui nous manipulera le cerveaux ? un truc qu´on met sur la tête on ferme les yeux et on est dans le jeu comme dans la vraie vie lol ?

il n´y a que dans le film : strange day que ça existe :(

mazohyst_roza
mazohyst_roza
Niveau 8
28 octobre 2007 à 01:08:07

Gears of wars, kameo c´est pas du RPG lol mais je vois ce que tu veux dire et je suis d´accord les consoles que ce soit Xbox ou PS propose leur lot de bons jeux et heureusment ! Sans concurrence on aurai jamais atteint de tel niveau. Maintenant a chacun sa vision de la CONSOLE INDISPENSABLE. Que ce soit etre chez Microsoft, Sony, Nintendo, Sega. Il y a un potentiel a tiré de ces consoles. Pour moi dans ce cas la la nintendo Wii a plus de chose a apporté qu´une xbox360 et une ps3. je critique pas ce sont de très bonne console et je compte acquerir la ps3 prochainement.

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 01:08:56

oulà je n´ai jamais dit que kameo et gow étaient des rpg oulà là !

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 01:10:42

loin de moi cette idée ce serait une insulte à ce genre de jeu (non pas que kameo est gow soient de mauvais jeux mais UN RPG FAUT PAS DIRE N IMPORTE QUOI DESSUS LOL)

je guette cette ps3, je guette encore. je suis je fouille héhé !

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 01:12:13

mais je reste comblé par la console de crosoft, et j´espère qu´il y aura plus de jeux, beaucoup plus de la trempe d´un zelda ou metroid sur wii.

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 01:16:24

cependant j´admet un truc, la wii m´a apporté quelque chose que m´a apporté aucune des autres console (mais c´est une chose qui n´est au final pas très important car ça ne concerne que les jeux casual dont je ne suis pas fan du tout) :

j´ai enfin joué avec ma MAMAN. lol. L´exploit ULTIME. la chose QUASI IMPOSSIBLE.

mazohyst_roza
mazohyst_roza
Niveau 8
28 octobre 2007 à 01:16:40

Seulement ce qu´une X360 ou une ps3 peut apporter de plus a un jeu (Si scenario, jouabilité et autres) c´est des graphismes. La wii elle propose un plus large evantail."(un exellent rpg vraiment et j´en ai fai plein des rpg), gears of wars, kameo, , " j´avai pas fermé la parenthese dans ma tete d´ou le RPG lol

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 01:22:01

pour un rpg je parlait de blue dragon lol ! rooooolalaaaaa

manquerai plus que grand tourismo soit un jeu de plate forme.

tout ça ça m´a fait réfléchir à un truc.

si on a la possibilité (comme c´est mon cas actuellement) à prendre un jeu multiconsoles qui d´un coté on aura des graphismes allucinants, un moteur plus poussé avec plus de vie à l´écran qui nous transporte illico, et d´un autre coté, un jeu niveau technique de la génération 128 bits mais avec un gameplay qui tire bien profit de la wii.

franchement, je ne suis pas sur que je me pencherai à la version wii......... j´hésiterai avec une grande force.

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 01:28:05

cependant, je suis d´accors que le grand argument de la wii c´est sont nouveau gameplay sans lequel d´ailleurs elle n´aurait pas grand interet (autent rester avec une gc, bien qu´on ne sait pas vraiment la veritable puissance de la wii). et elle apportera beaucoup de nouvelle choses

MAIS il y aura toujours des "mais" que je ne reciterai pas. comme pour les 2 autres d´ailleurs.

bon ok je l´avoue "mais" j´ai peur que la wii soit une console qui se dirige trop vers le "casual", pas que cette idée soit mauvaise mais les grand jeux se font au final rares. c´est vraiment le seul reproche que je lui fait. et je luis espère un avenir plus rempli (plus que la gamecube en tous cas)

mazohyst_roza
mazohyst_roza
Niveau 8
28 octobre 2007 à 01:29:41

Moi personnellement non. Je trouve que graphiquement la Wii tien très bien la route et est capable d´en faire beaucoups plus donc je m´inquiete pas d´une facon ou d´une autre ce sera toujours Potable.

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 01:31:35

ce n´est pas le coté graphique qui m´inquiette, et elle a encore tout à montrer mais ce qui m´inquiette, c´est ce que j´ai dit à le fin de mon précédent post....

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 octobre 2007 à 01:34:50

les ventes sont là, la consoles est bien vendu, au même titres que la ds (pourtant moin puissant mais qui offre un de bien meilleurs jeux et plus nombreux) mieux vendu que la psp, il y a de quoi faire des bon jeux.

il faut lui donner le temps certe, mis je ne voie aucune annonce après mario galaxy et ssbm. resident evil umbrella chronicle ne m´intéresse absolument pas (et je suis un fan des resident evil, mais le transformer en un sorte de house of the dead je n´aime pas ça).

à la limite soul calibur va peut être être sympat.

mazohyst_roza
mazohyst_roza
Niveau 8
28 octobre 2007 à 01:38:03

Umbrella chronicles m´interresse pas non plus mais bon j´ai confiance en nintendo. l´experience est la et je les voient pas s´arreter en si bon chemin.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment