je peut venter toutes les qualités de la wii (raison pour laquelle je l´ai pris) mais jamais au grand jamais je ne prétendrai que c´est la seule console de cette génération qui me procure le fun. JAMAIS.
on en vien à mépriser les bonne manettes à voir qu´il n´y a plus que ça de déterminant, et au final on ne regarde plus les jeux eux mêmes, toute la passions et les efforts que les développeurs ont pris soit d´apporter sur leurs oeuvres et ce quelque soit le support. et je trouve ça vraiment dommage.
on ne regarde plus les jeux, on regarde les console, on les méprises car y a pas de wiimote ou bien il n ´y a pas de grands graphismes.
je ne le répéterai jamais assez, c´est dans la conception d´un jeu qu´on apporte le fun). metroid à la wiimote nunchuk, le plaisir est immense même si au fond on n´est pas surpris du jeu lui même(c´est forcé), et biochock par exemple, bon dieux quelle ambiance, manier magie et armes, bonne durée de vie pour un fps c´est également bluffant et plein de plaisir. toute la poésie d´un eternal sonata etc.....
c´est dans les jeux, le travail des développeurs qu´on voie les vrais résultat qu´il faut apprécier à leur valeur.
il est injuste de dire que les jeux ps3 ou 360 n´ont rien d´autres de bien que leur graphismes au même titres qu´il est injuste de dire que le seul truc bien pour les jeux wii est d´utiliser ce système de gameplay.
les jeux, l´important ce sont les jeux.