Tiens, Poemoon revient troller comme un veau.
Mais il est toujours aussi dépourvu de cerveau.
Franchement, pour affirmer qu´une simple augmentation de fréquence d´un CPU est une innovation, faut vraiment pas être malin.
L´IA des jeux 360 n´est pas plus élevée que celle des jeux XBox 1, les moteurs physiques performants comme Havok fonctionnent à l´aise sur des PC loin d´être aussi rapides que la Wii.
La 360 n´est rien de plus qu´une évolution de la Xbox 1.
petit up utile pour un poteau ![]()
Je vois pas ou la PAD a affaire dans l´histoire ??
Chacun son point de vue sur la new generation , certain :
-L´IA
-Les graphisme
-La durée de Vie
-le Gameplay
....
Les jeux sont pas les meme suivant les generations, les jeux se perfectionne , evolue ...
wii qui est une gamecube upgradée avec une manette inédite.
on pourra toujours tout dire sur n´importe quel console pour la descendre.
niveau ia je ne sai pas si tu as étudié chacun des jeux 360 et bobox1 pour juger que tous les ia sont identique mais innovation ne rime pas forcément avec ia (la wii ne fait pas mieux d´ailleur.)
Vous semblez extremement difficile à ne demander que du nouveau. cependant même sur wii la majorité des jeux reprennent les anciennes bases (une bonne partie même son des jeux déjà existants dans la génération précédent) dans le fond mais changent dans la forme. une fois qu´on a bien assimilé et qu´on est habitué à ce nouveau gameplay on se rend compte que les jeux n´ont pas tellement changé. et bien finalement tan mieux tan que ça reste de qualité.
une nouvelle manette peu donner de nouvelles sensations, on peut s´en servir d´excuses pour finalement refaire des jeux comme on les faisait à l´époque 128 bits mais en y adaptant le gameplay (comme il a été fait pour zelda, re4, et je dirait même metroid).
ce que je dit dans mon précédent paragraphe pourrait être utilisé par un pro-M ou pro-S, au même titre qu´on peut parler d´un ps3 ou 360 qui ne sont que la console précédente upgradés.
on tourne en rond, ça ne mène à rien et on se comporte tous comme des c... .
c´es dans la conception d´un jeu qu´on peu y voir sa qualité ou son innovation (qualité ne rime pas forcément avec innovation, et innovation ne rime pas forcément avec qualité). toutes les consoles peuvent faire leur apport.
la puissance elle aussi peut permettre aux développeurs de donner de nouvelles sensations.
la puissance ou nouvelle manette ce n´est pas tout, il faut concevoir ensuite les jeux de la bonne manière pour être de qualité.
pour ça qu´on dit toujours : l´important n´est pas la console elle même, mais les jeux qu´il y aura dessus.
nan, pour moi les 2 groses "next gen" de cette génération, ce sont la wii et la ps3
la wii par sa wiimote, et son approche conviviale, seule console de cette génération à sortir des sentiers battus
la ps3 par son sixaxis qui peut proposer de belles choses, et surtout par son lecteur blueray, ce nouveau format qui pourrait nous révéler des choses que l´on a encore jamais vu... mais qui n´est pas bien utilisé, car la plupart des jeux ps3 sont également dévellopés sur.... x360
oui, selon moi la x360 EMPECHE la ps3 de décoller
car la ps3 peut faire bien mieux que cette sous-console pas fiable pour un sou, la x360, c´est le bouche trou, la console que tant de monde adule pour pas grand chose, elle n´apporte rien
c´est mon point de vue ![]()
Poemoon aime chicaner, pour créer des querelles avec les autres. C´est un moyen comme un autre pour s´auto aguicher. Force est de constater qu´il en est arrivé à son paroxysme, en utilisant cette démarche.
la ps3 n´est pas plus next gen que la 360, le sixaxis est une sorte de wiimote en beaucoup beaucoup moins bien et mal exploité par dessus le marché et fait plus office de gadget contraiement à la wiimote-nunchuck qui sont la base de la manette.
si j´adoptait ce langage j´aurai pu dire que sixaxis est une sous-wiimote combiné d´un sous-dualshock (sans les vibrations, mais apparemment ce sera corrigé plus tard).
si la 360 est une sous console avec sa panoplie de bon jeux, où va donc le jeux vidéo ?? ??
ça c´est mon point de vue.
Je ne vois pas où est le problème avec ce qu´à dit Poemoon, il a raison... C´est juste à cause de son pseudo que son avis ne va pas? Ou peut-être sa manière de désigner les personnes à qui il s´adresse.
Poemoon ca fait longtemps que j´ai pas passer par ici et tu et toujours kikookiss lolilol a lire :p
"si la 360 est une sous console avec sa panoplie de bon jeux, où va donc le jeux vidéo ?? ?? "
la x360, c´est la sous-console de cette génération, certes elle a plus de bons jeux, mais elle a aussi un an de plus, et sache que c´est justement paske les jeux ps3 sortent aussi sur x360 que tout le monde pense que celle ci est l´égale de la console de sony, alors que ce n´est pas le cas
car franchement, elle a apporté quoi ? rien
la ps3 apporte un nouveau support, et le sixaxis, s´il n´est pas aussi attrayant que la wiimote, peut donner de bons trucs aussi
ah on boycott la ps3, d´accord, mais dans ce cas, faut pas encenser des consoles comme la x360 ![]()
Je suis assez d´accord avec lui. La wii est la seule console qui propose une innovation réele ! En donnant des perspectives nouvelles pour les créateurs de jeu vidéo ! Seulement ca ne veux pas dire que c´est la seule bonne console ! La console innovante n´est pas forcément la meilleur ! Des jeux comme meta gear 4 et GTA IV vont surement etre assez banal meme si il y aura des améliorations intérésante, mais ca n´empeche pas que ca sera des putains de hit en puissance trop jouissif ! C´est pas pasque un jeu est innovant qu´il est forcément mieu ! Je penses qu´il faut faire attention avec cette amalgame ! La wii propose un principe innovant, ca ne veux pas dire qu´elle propose les meilleurs jeux.
sinon j´suis également d´accord avec ce qu´a dit poemoon ![]()
"kisscool56 Posté le 27 octobre 2007 à 23:41:25 "si la 360 est une sous console avec sa panoplie de bon jeux, où va donc le jeux vidéo ?? ?? "
la x360, c´est la sous-console de cette génération, certes elle a plus de bons jeux, mais elle a aussi un an de plus, et sache que c´est justement paske les jeux ps3 sortent aussi sur x360 que tout le monde pense que celle ci est l´égale de la console de sony, alors que ce n´est pas le cas
car franchement, elle a apporté quoi ? rien
la ps3 apporte un nouveau support, et le sixaxis, s´il n´est pas aussi attrayant que la wiimote, peut donner de bons trucs aussi
ah on boycott la ps3, d´accord, mais dans ce cas, faut pas encenser des consoles comme la x360 "
sache que je m´y intéresse justement à cette ps3 et j´attend vraiment qu´elle démarre.
elle apporte quoi la 360 ? et bien la première de la nouvelle génération, elle a fait les premiers pas.
elle a lancé les jeux télécharbles via li xbox live arcade (et dieux merci d´enfin permettre à jouer à certaines merveilles qui se faisait rares commme castlevania (qu´on doivrait pas trouver moins à de 60 euros sur sa version ps1). et bomberman au live wouhouu !
elle apporte un fun certain et une bonne communauté avec son live (déjà de qualité depuis la xobox première du nom).
mais LE PLUS important, il y a d´EXELLENT JEUX.
donc la 360 apporte bien plus que l´ont fait la ps2, la gamecube à leur epoque (et dieu sait comment j´adule ces 2 dernières consoles surtout la ps2).
Next gen = prochaine generation. Hors aucune de ces consoles sont NEXT GEN ! Le next gen c´est la PS4 la Xbox720 ou la prochaine de nintendo. nintendo est la seule entreprise se diriger vers un autre gameplay qui est plus intuitif et plus immersif.Les graphismes font beaucoups mais pas tout ! Si demain on est capable de faire des film avec jouabilité manette (Triangle,rond,croix,carré)C´est super mais nettement moins realiste qu´immité les mouvement d´un personnage. Je pense que les graphismes c´est secondaire. Si nintendo a reussi a convancre c´est grace a une jouabilité plus proche de la verité que ses concurrent et pour moi le futur du jeux video c´est le rapprochement phisique qu´il manquait tant aux autres consoles. Rester a la manette traditionnelle c´etait pas possible et nintendo la bien compris.
je m´apprettait à écrire le même truc que toi lol !
le terme new gen est plus approprié. enfin ça.....
je suis d´accord, les graphismes font beaucoup mais pas tout, je suis entièrement d´accors à 200%
mais il est à 200% la même concernant une nouvelle manette, une nouvelle mannette ça fait beaucoup mais ce n´est pas tout, d´ailleur y a qu´a voir les productions d´ubi-soft à se sujet (là ils s´en sortent mieux sur les autres consoles).
"mais LE PLUS important, il y a d´EXELLENT JEUX. "
il y en a pas plus que sur ps3 ou wii dans un an, la x360 l´année dernière c´était aussi un peu beaucoup la misère
pour le xbox live, certes on peut parler d´une sacrée révolution du jeu en ligne
Je parle pas de nouvelle manette avec de nouveaux icones mais de nouvelle jouabilité qui pour moi se rapproche plus de la realité.
La jouabilité wii sur une console comme une xbox ou une ps3 niveau graphisme ce serait enorme ! Et justement ce qu´il manque a une xbox et a une ps3 c´est cette jouabilité ! Nintendo a ouvert une voie enorme dans ce sens. Comment joueras ton sur les prochaine console ?? ??
à l´avenir l´énorme majorité (MAIS EXTREME) des jeux qui m´intéressent sont encore du 360 ou multi, et ceux qui m´intéressent sur ps3 ne sont pas encore pret de sortir.
et pourtant je ne suis pas un gros fana de fps (je suis intéressé jeux d´aventures et rpg mais un fps de temps en temps j´aime bien aussi).
sur ps3 dans un an je ne voie que mgs4 je doute que ff13 sorte dans un an.
uncharted a l´air sympat mais j´attend d´en savoir plus.
l´avenir je voie encore mes projets sur 360 bien que je guette la ps3 pour ça.
en un an y a eu gears of wars, saints row (il est loin d´être mauvais), dead or alive 4, oblivion, lost planet, kameo certe une première année ce n´est jamais brillant mais c´était déjà pas mal et surtout qu´on connaissait déjà les gros projets avenir. la plupart sont des multi mais y a aussi le faut qu´on a eu le temps de les torcher 3 fois avant qu´il sortes chez la concurrente.
moi je parle d´avenir également et je la cherche encore sur ps3, mis à part ff13 qui n´est pas pret de sortir, et mgs4 qu´on va voir assez tardivement il reste encore à regarder. et je ne parle même pas de god of war 3 que je sent qu´il va arriver bien tar bien tard bien tard.
et d´ailleur un an d´avance peut être un avantage comme ça l´a été pour la ps2.
peut être qu´un jour la ps3 dépassera la 360 mais ce n´est pas pour tout de suite..... j´attend de voir plus d´exclu. je n´aime pas trop cette politique de faire du multi. mais pour le moment avec mass effect, cry on (bien que celui là je ne pense pas qu´on le verra assez tôt)., lost odyssey, naruto, bien les jeux multi comme assassins creed, devil may cry4,
au même titre que la 360, la ps3 est une bonne console, mais elle manque encore de jeux exclusifs. mais ne t´en fait pas, si la ps3 est la console des rpg comme l´a été la ps2, je serai le premier à me jeter dessus (mais pour le moment c´est la 360 qui est la plus fournie à ce sujet, et je me régale comme un fou)
on peut faire mille gadget, le plus déterminant resteront toujours les même, les exclus, je n´aurai pas pris la wii si y avait pas zelda ou metroid même avec sa wiimote nunchuck