"[xbox_man] Posté le 27 octobre 2007 à 16:41:56 La wii c´est vraiment la seul a se demarquer vraiment et a montrer que y´a pas juste le graphisme dans les jeux videos..."
on disait la même chose à l´époque de la ps2 hors les pro-M et pro-N s´amusaient à la descendre en utilisant ses faiblesses technique (fallait bien trouver quelque chose). et pourtant elle avait pas mal de jeux d´énorme qualités.
la wii se défend par son gameplay, elle n´a pas énormément de gros jeux pour le moment mais on verra à l´avenir, et ces gros jeux sont vraiment bon (zelda marios metroid etc...mais que du nintendo en ce moment avec zelda mario metroid, j´aimerai un peu du tiers).
dire que la wii est sans intéret par ses faiblesses techniques est une erreurs, faible mais innovante et ça apporte bien de nouvelles sensation.
mais inversement, dire que les autres consoles n´ont que les graphismes pour eux n´est également que pure bétise, ou bien on n´a jamais aimé les jeux vidéos avant la wii.
ça continue certe dans la lignée de l´ancienne génération mais l´essentiel que ça se fasse en qualité (je préfère ça à une tonne de casual games, ce que je reproche à la wii). et apportes de nouvelles sensation cette fois visuelles tout en gardant la qualité des jeux d´avant.
des fois je regrette l´époque 8-16 bits, heureusement qu´il y a la ds pour me faire rappeler un peu ces moments.