CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii = Seul Next-Gen?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 16:41:57

Et puis La Xbox donne tous ce que peut donner un Pc donc...
PC + Wii = Combinasion ultime :oui:

freddy934
freddy934
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:42:13

la PLay elle tue largement la wii en graphisme,ce que je peux dire !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:42:15

Evidemment mais ça les joueurs N l´oublient, ils ne voient que les améliorations de Nintendo. Comme si ajouter 2 boutons était plus novateur qu´apporter le jeu en ligne aux joueurs consoles.

Sony de leur côté ont changé l´image de la console vu comme un jouet et en ont créé une machine véritablement de salon et plus de chambre.
Et je vous rappelle qu´avant la localisation de FF VII par Sony Europe les jeux vidéos chez nous étaient bien peu nombreux.

Tous les constructeurs ont apporté, Nintendo forcément plus que les autres en 20 ans.
Mais il y aura toujours des kéké N pour nous dire que Nintendo a inventé le jeu vidéo et que celui-ci ne se limite qu´à un constructeur.

montit7
montit7
Niveau 6
27 octobre 2007 à 16:44:44

Non, pas la seule next-gen, mais la seule qui innove.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:44:54

Je voulais dire les RPG´s, décidément je suis distrait aujourd´hui :rouge:

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:45:40

Comem je lai dit plsu haut :d) Ya pas que les graphismes dans les jeux video car franchement je ne trouve rien de nouveau entre la PS1,PS2,PS3 sauf les graphiques et la six-axes de la PS3 alors que Nintendo ont revolutionner le monde des jeux video avec la Wii(que je vois personne dire le contraire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 16:45:46

Ah maintenant que Poemoon est la, Futur topic a 150 message :noel: manque plus que Erosquare :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 16:47:56
  • Poemoon profil

* Posté le 27 octobre 2007 à 16:42:15 avertir modérateur
* Evidemment mais ça les joueurs N l´oublient, ils ne voient que les améliorations de Nintendo. Comme si ajouter 2 boutons était plus novateur qu´apporter le jeu en ligne aux joueurs consoles.

Sony de leur côté ont changé l´image de la console vu comme un jouet et en ont créé une machine véritablement de salon et plus de chambre.
Et je vous rappelle qu´avant la localisation de FF VII par Sony Europe les jeux vidéos chez nous étaient bien peu nombreux.

Tous les constructeurs ont apporté, Nintendo forcément plus que les autres en 20 ans.
Mais il y aura toujours des kéké N pour nous dire que Nintendo a inventé le jeu vidéo et que celui-ci ne se limite qu´à un constructeur.

:d) Je suis assez d´accord :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 16:48:18

C´est quoi un Kéké ? :noel:

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:48:20

` :lol: prier pour qu´il evite ce topic :ange:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:54:31

Un nouveau pad ça ne révolutionne pas plus le jeux vidéo que les nouveaux moteur physique que seules les next gen peuvent supporter.

Si vous regardez bien il y a des tas de jeux qui n´ont pas d´équivalents sur les machines précédentes et qui sont innovants grâce à la puissance des nouvelles machines : au hasard Dead Rising et Portal le puzzle games physique de la Orange box. Je vois assez mal Assassin´s creed sur PS2 également et vous avouerez qu´il n´y a pas eu de jeux plus innovants récemment que Bioshock.

Tout comme sur Wii vous avez tout un tas de jeux qui n´ont rien d´innovant même s´ils se jouent à la Wiimote. Que ce soit la Wii ou les next gen elles sont innovantes dans le sens ou elles permettent aux développeurs de penser et de créer des nouvelles choses. Une console n´est jamais innovante en elle-même, ce sont les jeux qui le sont. Donc la Wii n´est pas plus innovante que la PS3 ou la 360, c´est débile de dire que c´est la seule qui innove et que les autres sont justes plus puissante. Je pourrais aussi bien dire que la 360 et la PS3 sont les seules qui innovent et que la Wii a juste un nouveau pad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 17:03:11

On est passer de la console au jeux :hum:

:noel:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:10:39

Bah ouais puisque si une console pouvait être innovante, et si la Wii était cette console, tous ses jeux seraient innovants.
Donc parler de console innovante c´est bien débile, il n´y a que des jeux innovants.
Ce qu´il faut regarder ce sont les jeux et il y en a qui innovent de part et d´autres comme il y a de vulgaires suites (et même des portages) des deux côtés.

Donc au final match nul.

La Wii a un pad différent des autres machines, elle n´est pas pour cela plus innovante. Elle le serait peut-être si en même temps elle était aussi puissante que ses concurentes : là elle allierait nouvelle jouabilité avec nouvelles possibilités de gameplay liées à la puissance (comme le gravity gun d´Half Life 2 même si ça commence à dater ou le plus récent parkour et la gestion de la foule d´Assassin´s Creed) et surclasserait ses concurentes. En fait elle n´est pas plus innovante, elle est innovante différemment. Le jour ou vous comprendrez, joueurs N, que plus de puissance implique de nouveaux mécanismes de gameplay et donc des titres novateurs peut-être que vous arrêterez de reproduire les dicours de Reggie comme des gros crétins.

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 octobre 2007 à 22:03:43

"[xbox_man] Posté le 27 octobre 2007 à 16:41:56 La wii c´est vraiment la seul a se demarquer vraiment et a montrer que y´a pas juste le graphisme dans les jeux videos..."

on disait la même chose à l´époque de la ps2 hors les pro-M et pro-N s´amusaient à la descendre en utilisant ses faiblesses technique (fallait bien trouver quelque chose). et pourtant elle avait pas mal de jeux d´énorme qualités.

la wii se défend par son gameplay, elle n´a pas énormément de gros jeux pour le moment mais on verra à l´avenir, et ces gros jeux sont vraiment bon (zelda marios metroid etc...mais que du nintendo en ce moment avec zelda mario metroid, j´aimerai un peu du tiers).

dire que la wii est sans intéret par ses faiblesses techniques est une erreurs, faible mais innovante et ça apporte bien de nouvelles sensation.

mais inversement, dire que les autres consoles n´ont que les graphismes pour eux n´est également que pure bétise, ou bien on n´a jamais aimé les jeux vidéos avant la wii.

ça continue certe dans la lignée de l´ancienne génération mais l´essentiel que ça se fasse en qualité (je préfère ça à une tonne de casual games, ce que je reproche à la wii). et apportes de nouvelles sensation cette fois visuelles tout en gardant la qualité des jeux d´avant.

des fois je regrette l´époque 8-16 bits, heureusement qu´il y a la ds pour me faire rappeler un peu ces moments.

Link_Rock
Link_Rock
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:09:45

un mot : youpi :noel:

_Snoweliste_
_Snoweliste_
Niveau 5
27 octobre 2007 à 22:19:41

c´est drole il y a quelque temps je voyais Poemoon troller et maintenant je le vois donner des idées tout a fait debatable et même veridique, dinou rex avant je le voyais comme un mini pro N la je le vois comme un trolleur...qui a changé vous ou moi :question:

dimi92
dimi92
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:19:52

pour moi, la wiimote ne dépasse pas de beaucoup la souris d´un ordinateur, donc "next", ...
pour qui il se prend de dire que la PS3 et la Xbox360 ne sont que des améliorations, c´est comme si on disait que la WII est une PS2 avec un sixaxis mieux exploité. pfft... :sarcastic:

Almenor
Almenor
Niveau 9
27 octobre 2007 à 22:21:09

Wii60 pour ce noël et PS3 pour noël prochain !

Ya pas à débattre plus loin, chacune des trois a son ptit quelque chose qui la rend indispensable pour tout bon gamer !

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
27 octobre 2007 à 22:21:29

Quel amalgame tout ça, cela en devient presque cocasse.

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 octobre 2007 à 22:52:59

je ne sai pas si poemon fait des troll d´habitude mais ce qu´il a écrit je trouve ça très pertinant. une manette original c´est une chose mais le plus important c´est le jeu.

le gameplay innove, mais au fond les jeux reprennent les anciennes base (metroid, ou zelda...), chacun sa façon de faire évoluer les choses.

moi je parlerai plus d´évolution que d´innovation, on peut faire de l´innovation dans les jeux (et pas besoin d´une nouvelle manette pour ça) comme garder un jeux classique mais avec une manette inédite. Il a même été dit par exemple que pour metroid, qu´il y a rien de bien nouveau par rapport aux précédent épisodes si ce n´est au changmeent lié à la manette (et c´est vrai que c´est un argument très défendable, et très bien et heureusement qu´il y avait ça).

le seul jeu que je trouve vraiment original c´est paper mario.

un bon classique, même si c´est classique tan qu´il est bon, je ne demande pas mieux.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment