CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Opération Panne-de-Courant le 23 !

wedgecs34
wedgecs34
Niveau 4
22 octobre 2007 à 19:50:24

juste une question : sa sert a quoi d eteindre tout d un coup sachan qu une centrale nucleaire produit a fond ou pas du tout ( dans le cas ou elle n est plus utilisée sachant que le temp d arret est tres long), et sachant aussi qu elle continura a produire malgrès la coupure dans nos foyers ?

-Djbo-
-Djbo-
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:50:29

ça sert completement à rien ce truc :rire: :o))

--------------------
Cordialement Djbo :o)) en collaboration avec Monsieur Clown ! :o))

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:51:49

un truc de bourgeois...
allez-y éclatez-vous, les pauvres s´en branlent complètement! tant mieux d´ailleur eux sont majoritaires et n´ont rien à perdre par contre les riches ont la trouille, veulent un bon avenir pour les petits enfants mais c´et perdu d´avance, un jour tous en paieront les conséquence tous seront au même niveau!

me font rire les al gore, hulot et compagnie... seuls la minorité de riches écoutent ce genre de connerie!
vous croyez que les pauvres vont faire attention à ne pas polluer cette planète mais REVEZ!! rêvons!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:53:17

Ces opérations "panne de courant" ou ethenol 85, ou bioester, panneau solaire et éoliennes ne résoudront rien.

Ce n´est pas ce que chaque individu fait de son côté qui est pénalisant pour la planète, ce qui est pénalisant pour la planète c´est que nous sommes 6 milliards à consommer comme des ogres.

A quelle période de sa vie un homme polue le plus ? Quand il faut lui mettre 29 kilos de couches sur le c*l par mois, pendant ses 3 premières années de vie. Et ca rien n´y changera.

Vous voulez faire un geste pour l´environnement ? Ne faites que 1 enfant dans toute votre vie. Car il est là le problème : il y a trop d´hommes sur terre.

Mais ca les politiques vous le disent pas. Faut des chiards pour payer les retraites du papy boom, faut des consommateurs qui achètent des gros 4x4 poluants pour faire tourner la planche à billet.

Et de temps en temps pour faire bien, une petite éolienne, une petite "panne" de courant.

Quelle démagogie putacière...

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:55:07

:honte:

c´est innutil, le redemarage des appareils va demander encore plus denergie que si on fesait rien :oui:

:-)))

y en a franchement qui se prenne le chou :noel:

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:57:37

t´as entièrement raison spyro! :oui: :ok:

Meugnon
Meugnon
Niveau 7
22 octobre 2007 à 20:08:32

Spyro, encore heureux que les politiques ne prennent pas parti pour la limitation des naissances, quoi qu´on en dise c´est un droit fondamental que de faire le nombre d´enfant que l´on désir et ce serait une sacré regression démocratique que d´imposer légalement une limite.

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
22 octobre 2007 à 20:29:34

Après tous le monde a rallumer presque en même temps et les centrales vont surchauffer!

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:37:44

Meugnon :d) Deduction, la Chine est un pays de non-droit et de politiques cons. :oui:

darknor31
darknor31
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:57:17

Après tous le monde a rallumer presque en même temps et les centrales vont surchauffer

ca m´etonnerai emme au pire nos centrales ont tenu le coups largement c´est faible les cnetrales francaises on est pas en russie ici

le mieux qu´on puisse faire c´est ocnsommer un peu moins tout les jours petit a petit

Sunkadinka
Sunkadinka
Niveau 7
22 octobre 2007 à 21:27:21

pooz_y tu me fais pitier.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:29:20

c´est un droit de faire des gosses, mais c´est un DEVOIR de ne pas en faire plus d´un.

Non seulement notre surnombre représente un danger pour la planète et les autres espèces, condamnées à une mort certaine si le nombre d´homme ne diminue pas sur Terre (ours polaire, panda, éléphants d´afrique, thon rouge, esturgeon, tous crèvent à cause du surnombre d´hommes).

Mais il représente un danger également pour l´homme. Le chomage, la famine, la pauvreté, les dégradations de santé dues à la polution, et les dégradations du climat, tous ces éléments indiquent la même chose : il n´y a pas assez de place pour 6 milliards d´hommes.

Les gens qui font pleins de gosses maintenant sont de beaux égoistes, leurs enfants vivront dans un monde dévasté, à cause de la vanité des hommes. "j´ai le droit de faire 5 gosses, tant pis pour eux plus tard, moi en attendant je le prend en photo sur son vélo rouge et je suis content". Ou alors on se rassure en se disant que les éoliennes et l´arret pendant 5 minutes de son frigo va changer le monde, qui croûle sous le poid des hommes en surnombre...

Sunkadinka
Sunkadinka
Niveau 7
22 octobre 2007 à 21:34:42

un devoir de ne faire qu´un enfant? C´est triste... Moi j´aurais ete triste de ne pas avoir de freres et soeurs.

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:35:23

Moi j´ai un demi-frère c´est la meilleur chose possible :content:

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
22 octobre 2007 à 21:36:02

On ne parle pas d´arréter son frigo 5 minutes mais de tout arréter 5 minutes sauf le frigo, nuance... :hum:

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:40:03

Sunkadinka je t´invite à rêver! :noel:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:41:39

dingue le nombre de beaufs incultes sur ce forum. une surchauffe des centrales? et puis quoi encore...
allez vous acheter un cerveau au lieu de jouer les blasés.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:45:32

Ridicule... :hum:

Puis comme si c´était la France qui polluait à mort -___-

Sunkadinka
Sunkadinka
Niveau 7
22 octobre 2007 à 21:58:11

Mais c´est tres gentil. J´adore ca rever.

Mais serieux, mon probleme c´est ta distinction si radical et simple du pauvre et du riche. C´est tout. On sont tes frontieres, qu´est-ce qu´une personne pauvre pour toi? Pauvre pour des pays Sociau/Liberau-democratique ou pauvre comme dans le tiers monde? En contre partie, etre riche pour toi qu´est-ce que c´est? Avoir une couverture social, un toit, l´electricite, l´eau, "internet", une education, et de la nouriture sur ton assiete? Ou se payer un gros 4x4 avec une smart pour la ville et vivre dans une villa de 800 m2?

Je pense que faire attention a l´environment dans monde dans lequel nous vivons, et que ce soit dans des hlm ou dans des villa, nous pouvons tous nous le permettre. Et c´est un devoir a partir du moment ou nous avons la chance d´avoir une assez bonne education qui nous permet de comprendre la situation dans laquel nous sommes.

Je ne parle pas d´eteindre son ordinateur pendant 5 minutes, ni de voter ecolo, mais je parles d´avoir une notion de se devoir qu´est le notre de faire un effort. De realiser la situation dans laquel nous vivons et comprendre ou on se dirige.

Et oui, je pense que les petits efforts quotidiens font une difference, il est clair que si une personne eteint la lumiere, ou eteint sa tele ou lieu de la mettre en veille ne fait pas une grande difference, mais se sera le cas si 1 000 000 de personnes le font.

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
22 octobre 2007 à 22:01:37

Je lai fai l´année dernière pendant 10 minutes et je confirme aux autres forumeurs que ce n´est pas "inutile". Je suis en 2° années de BTS Electrotechnique et je confirme à Katse que réduire notre énergie ne peut être que positif en tous points, car baisse de la consommation de nucléaire ou autres combustibles; moins de parasite et de chute de tension sur les lignes publique...Bref cela n´est que positif.Et quand tu redémarre, le courant demandé par les usager fait se réadapter la production d´électricité progressivement.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment