Mais c´est tres gentil. J´adore ca rever.
Mais serieux, mon probleme c´est ta distinction si radical et simple du pauvre et du riche. C´est tout. On sont tes frontieres, qu´est-ce qu´une personne pauvre pour toi? Pauvre pour des pays Sociau/Liberau-democratique ou pauvre comme dans le tiers monde? En contre partie, etre riche pour toi qu´est-ce que c´est? Avoir une couverture social, un toit, l´electricite, l´eau, "internet", une education, et de la nouriture sur ton assiete? Ou se payer un gros 4x4 avec une smart pour la ville et vivre dans une villa de 800 m2?
Je pense que faire attention a l´environment dans monde dans lequel nous vivons, et que ce soit dans des hlm ou dans des villa, nous pouvons tous nous le permettre. Et c´est un devoir a partir du moment ou nous avons la chance d´avoir une assez bonne education qui nous permet de comprendre la situation dans laquel nous sommes.
Je ne parle pas d´eteindre son ordinateur pendant 5 minutes, ni de voter ecolo, mais je parles d´avoir une notion de se devoir qu´est le notre de faire un effort. De realiser la situation dans laquel nous vivons et comprendre ou on se dirige.
Et oui, je pense que les petits efforts quotidiens font une difference, il est clair que si une personne eteint la lumiere, ou eteint sa tele ou lieu de la mettre en veille ne fait pas une grande difference, mais se sera le cas si 1 000 000 de personnes le font.