j´ecris cet article car j´en ai marre de voir des gens dire :
"La WII c´est pourri, c´est tout moche, le graphisme c´est de la m****"
"Nintendo ils aurait pu investir dans la puissance de la machine"
"Tu dois avoir l´air debile a t´agiter devant ton ecran"
Grace a la wii, nintendo a recupéré sa place de leader dans le monde du jeu video (console la plus vendu dans le monde devant la X360 et la PS3).
La ou je veux en venir, c´est pourquoi elle marche tant messieurs les gamers qui ne veulent que du lourd.
la wii marche car elles est intuitive et conviviale, pas besoin d´année d´entrainement, ce qui en fait une console grand public.
Evidemment, il faut avoir des amis pour en profiter. grace a ca j´ai des amis qui jouent pour la premiere fois au jeu video et meme mes parents si mettent ( c´est sur ca change du monopoly).
la wii c´est fun, sans prise de tete, des jeux comme wii sport ou mario party sont des vrai bombes quand vous etes plein a la maison pour un apéro avant de sortir. bref la wii ce n´est que du plaisir partagé et accessible a tous ce qui en fait ca grande force.
Nintendo a parié sur le plaisir de joué et ils ont réussi.
Ca ne veut pas dire que je suis anti-Microsoft&Sony ( car c´est sur que j´acheterai la PS3 un jour [quand les gros rpg sortiront]), mais ces consoles sont deja plus reservé a un public plus connaisseur donc moins accessible (c´est pas maman qui va se faire un LIVE sur Halo).
Un autre point important de sont succes : le prix. A 250€, y a vraiment pas photo, c´est de loin la moins chere du moment.
Un point négatif cependant, j´aurais vraiment aimé le lecteur DVD, ca me permettrait de gagner de l´espace dans mon salon.
La Wii merite vraiment sont succes, n´importe qui pourra dire ce qu´il veux les chiffre parleront d´eux meme, mais il y a fort a parier que ses detracteurs croient encore qu´ils on raison.