CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic >> je vous le conseille fortement

WARlO_WARE
WARlO_WARE
Niveau 7
09 octobre 2007 à 11:59:26

je voulais m acheter un jeu d ocaz´ pour patienter jusqu a metroid et j hesitai entre monkey ball, sonic and the secret rings, kororimpa, ou un jeu GC (battle stadium DON)
j ai trouvé sonic a 30€ dans un magasin donc je l ai pris

et bah j ai été vachement surpris !
et dans le bon sens !

maniabilité mauvaise >> les testeurs de JVC sont décidément des manchots en camisole de force... au bour d une demi heure on maitrise parfaitement le jeu, meme pour les sauts , la marche arriere, et les attaques d ennemis qui sont censés poser probleme selon JVC...

pas de cinématique >> il y en a 2 , c est pas bcp mais elles sont magnifiques, et les autres sont des dessins genre "vieux parchemin" mais animés, ca rend plutot bien et ca colle très bien a l ambiance "conte des mille et une nuit"

on va tout droit sans rien controler >> faux ! on peut choisir d aller a fond sans réfléchir si on veut (au risque de tomber dans le vide et de se manger des boules de pics hahaha) mais on peut aussi très bien jouer ca comme un jeu de plate forme normal
(par contre ce défaut irait très bien au dernier opus DS ....)

durée de vie courte >> si on se contente de faire les missions a la vas-vite et qu on se contente du boss "normal" c est sur, en 2 jours c est bouclé
si on prend le temps de bien faire les missions, d aller jusqu au boss caché, de recolter les 3 emblemes cachés par stage (pour débloquer des bonus) et de recolter la medaille d or sur chaque stage (pareil) , sachant qu il y a a la louche une 100aine de missions... y a de quoi s occuper :ok:

mode multi >> dommage qu il y ait pas de mode "course"
le mode multi consiste en des mini jeux
là aussi, agréable surprise
ils sont variés, immersifs (surtout l arbalete ou les jeux de rame en bateau), et plutot agréables a jouer
il y a bcp de jeux (environ autant qu un mario party) et les modes sont relativement bien foutus et variés
GROS avantage par rapport a mario party : on ne passe pas 10 minutes dans les menus avant de commencer a s amuser :)
(ps : j ai mario party 8, alors je ne compare pas dans le vent :ok: )

bonus a débloquer >> cinématiques, bande son, storyboard, galleries d images, historique de tous les jeux sonic, persos jeux et modes pour le multi, nouvelle capacité a metre a sonic pour le mode solo

bande son >> je ne sais pas comment ils ont fait ca chez sega mais ils ont reussi a mélanger musique orientale et rock
et ca rend super bien :)

graphismes >> le plus beau jeu que j ai jusqu a maintenant

cerise sur le gateau >> on peut faire plusieures sauvegardes sur un meme fichier, c est toujours pratique :ok:

bilan >>> j aime pas noter les jeux, mais si je devais metre une note je lui mettrais un joli 18/20
(pour comparer , je mettrais un 17 a zelda et a super paper mario)

voila, je voulais vous faire partager mon avis sur ce jeu qui, je le pense, n a pas eu la critique qu il méritait :ok:
je ne peux que vous conseiller vivement de l acheter

aokiji_92
aokiji_92
Niveau 8
09 octobre 2007 à 12:14:27

c´est vrai qu´il est bien mais il ne surpasse pas zelda.

Timtris
Timtris
Niveau 10
09 octobre 2007 à 12:15:32

Sonic >>>> Je vous le déconseille fortement !! !

La maniabilité est horrible !! !! Attroce, les commandes ne répondent pas à 100%

Les graphismes sont moyens, seules les cinématiques spéciales et bien faites sont égréable à regarder mais les cinémaiques principales du jeu ne sont que des images.... Rien d´extraordinnaire.

Le scénario est assez original et cool.

Les mondes sont aussi originaux, mais les missions sont très répétitives, frustrantes, difficiles pour certaines et très lassante.

Franchement, je vous conseillerai plutot Mario strikers charged football qui est moyen plutot que Sonic.

Si vous voulez patienter jusuqu´à Metroid Prime 3, je vous conseillerais Zelda ou un autre jeux mais surtout pas Sonic, vous serez très déçu.

Prenez plutot super paper Mario :ok:

Sombre-boy
Sombre-boy
Niveau 10
09 octobre 2007 à 12:21:36

J´ai toutes les médailles d´or et toutes les âmes de feu. :cool:
Par contre, je détèste les mini jeux...

nightdark
nightdark
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:27:37

j´ai fini sonic and the secret ring et zelda twilight princess et mon préfèré c´est de loin sonic (dois-je me faire discret? )

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:29:42

Bizarrement à moi ce jeu me colle des sales migraines , donc il est vendu.
Mais sinon c´est un bon jeu.

nightdark
nightdark
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:30:59

Ce jeu est seulement moi le premier bon jeux sonic depuis longtemp :oui:

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:35:22

Ah ok le gars qui veut nous faire acheter une daube. :oui:

Je me demande quelle parole je vais choisir, entre le test objectif de jv.com et plein d´autres sites professionels, ou un fanboy qui collectionne les consoles de Nintendo et qui se contente d´un rien comme étant un hit? :hap:

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:37:41

Banane_divine (j´adore ton pseudo :-) ) un test n´est jamais objectif par définition :)

:noel:

[-Erosquare-]
[-Erosquare-]
Niveau 4
09 octobre 2007 à 18:41:58

Les pro-wii n´ont pas pour vocation d´être objectif. Pour eux tout ce qui sort sur une console Nintendo, c´est la jouïssance totale. Suffit de voir l´autre pauvre mouton avec son autre topic qui bande sur un système d´envoi de screenshots disponible sur 360 alors qu´on peut faire pareil que 360 avec Halo 3/Forza Motosport 2 et plein d´autres et qui a même pris comme pseudo Elebits, un pur mouton de chez le purs. Aimer une daube pas possible, ce n´est pas humain.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
09 octobre 2007 à 18:43:28

Vive le respect des gouts...^^

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:50:56

Sonic :malade: :malade: :malade:

serieux je vous le deconseil fortement :mort:

WARlO_WARE
WARlO_WARE
Niveau 7
09 octobre 2007 à 19:03:13

banane divine > tu te prends toi meme et tu te fous dans ton cul si tu vois ce que je veux dire :)

erosquare > toi, t es un pro-casse-couille en ce qui me concerne :ok:

en écrivant ce topic tout ce que je voulais c était faire partager mon avis de gamer sur un jeu que je trouve sous estimé par des critiques
il n y a aucun mal a faire conaitre un jeu
suffit de voir beyond good and evil, il a tout du bon jeu(sauf la durée de vie) et manque de pub il a fait un flop
c est aussi aux gamers de faire parler de leurs jeux coup de coeur
et pour finir avec erosquare, je sais pas ce que tu as contre eledees, mais ca a également été un coup de coeur pour moi
et ne vas pas dire que je me contente des bouzes sans rien savoir.... j ai essayé bcp de jeux soit disant supers et je me suis fait chier comme un rat mort
exemple ? soul calibur 2 :)
revendu au bout d une semaine
resident evil ? j ai du me forcer pour le finir et le revendre vite fait
c est pas parce qu un jeu ne rentre pas dans tes criteres foireux ou dans le "sens commun" qu il est mauvais
si on t écoutait il y aurait plus que 3 jeux dans 10 ans
gran turismo 24
tekken 36
et final fantsy 43 :ok:

maintenant dites ce que vous voulez sur ce topic mais c est pas la peine de m adresser la parole, je viendrai plu
j ai donné mon avis sur un jeu qui selon moi est très bon et je retourne y jouer au lieu de discuter avec des acharnés

guymaster
guymaster
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:05:25

je partage le même avis que Timtris
sonic fait partie des jeux meilleur jeux de la wii
pour preuve moi je l ai acheté des sa sortie en France est je ne regrette pas mon choix

guymaster
guymaster
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:07:47

je partage le même avis que WARlO_WARE
désolé je me suis trompe dans le pseudo

Spartan117_xx
Spartan117_xx
Niveau 6
09 octobre 2007 à 19:09:05

guymaster :d) sonic fait partie des jeux meilleur jeux de la wii

ça donne une idée des moins bon :rire2:

guymaster
guymaster
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:12:53

désolé je me suis plante dans ma phrase
sonic fait partie des hits a avoir dans sa ludothèque

Spartan117_xx
Spartan117_xx
Niveau 6
09 octobre 2007 à 19:18:09

sonic fait partie des hits a avoir dans sa ludothèque

ah ouai un hit :o))

:rire2:

bofi
bofi
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:21:19

Bah il y en a qui disent qu´il est bien d´autre le contraire, vous me mettez dans le doute, parsque j´aimerais bien l´acheté :-)

guymaster
guymaster
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:21:50

en tout cas une chose qui est sur c que sonic wii c mieux vendu que la version 360 et ps3 qui ont un flood
même si les graphisme de sonic wii n equivale pas la version 360 et ps3
sonic wii propose un bon gameplay
ce qui n est pas le cas de la version 360 et ps3

:oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment