je voulais m acheter un jeu d ocaz´ pour patienter jusqu a metroid et j hesitai entre monkey ball, sonic and the secret rings, kororimpa, ou un jeu GC (battle stadium DON)
j ai trouvé sonic a 30€ dans un magasin donc je l ai pris
et bah j ai été vachement surpris !
et dans le bon sens !
maniabilité mauvaise >> les testeurs de JVC sont décidément des manchots en camisole de force... au bour d une demi heure on maitrise parfaitement le jeu, meme pour les sauts , la marche arriere, et les attaques d ennemis qui sont censés poser probleme selon JVC...
pas de cinématique >> il y en a 2 , c est pas bcp mais elles sont magnifiques, et les autres sont des dessins genre "vieux parchemin" mais animés, ca rend plutot bien et ca colle très bien a l ambiance "conte des mille et une nuit"
on va tout droit sans rien controler >> faux ! on peut choisir d aller a fond sans réfléchir si on veut (au risque de tomber dans le vide et de se manger des boules de pics hahaha) mais on peut aussi très bien jouer ca comme un jeu de plate forme normal
(par contre ce défaut irait très bien au dernier opus DS ....)
durée de vie courte >> si on se contente de faire les missions a la vas-vite et qu on se contente du boss "normal" c est sur, en 2 jours c est bouclé
si on prend le temps de bien faire les missions, d aller jusqu au boss caché, de recolter les 3 emblemes cachés par stage (pour débloquer des bonus) et de recolter la medaille d or sur chaque stage (pareil) , sachant qu il y a a la louche une 100aine de missions... y a de quoi s occuper
mode multi >> dommage qu il y ait pas de mode "course"
le mode multi consiste en des mini jeux
là aussi, agréable surprise
ils sont variés, immersifs (surtout l arbalete ou les jeux de rame en bateau), et plutot agréables a jouer
il y a bcp de jeux (environ autant qu un mario party) et les modes sont relativement bien foutus et variés
GROS avantage par rapport a mario party : on ne passe pas 10 minutes dans les menus avant de commencer a s amuser 
(ps : j ai mario party 8, alors je ne compare pas dans le vent
)
bonus a débloquer >> cinématiques, bande son, storyboard, galleries d images, historique de tous les jeux sonic, persos jeux et modes pour le multi, nouvelle capacité a metre a sonic pour le mode solo
bande son >> je ne sais pas comment ils ont fait ca chez sega mais ils ont reussi a mélanger musique orientale et rock
et ca rend super bien
graphismes >> le plus beau jeu que j ai jusqu a maintenant
cerise sur le gateau >> on peut faire plusieures sauvegardes sur un meme fichier, c est toujours pratique
bilan >>> j aime pas noter les jeux, mais si je devais metre une note je lui mettrais un joli 18/20
(pour comparer , je mettrais un 17 a zelda et a super paper mario)
voila, je voulais vous faire partager mon avis sur ce jeu qui, je le pense, n a pas eu la critique qu il méritait 
je ne peux que vous conseiller vivement de l acheter