faut arreter de faire les paranos....
dites vous qu a l époque c était déja bien pire...
mario bros 2 (NES) sorti en 1986 au japon
mario bros 1 (NES) sorti en 1987 en europe
les jap´ ont eu la suite d un jeu un an avant que le premeir jeu sorte chez nous...
alors avec le recul on se dit que maintenant c est pas trop mal
en plus, le japon c est comme les US : une traduction pour bcp d acheteurs
europe : bcp de traductions pour moins d acheteurs
rentabilité moindre
alors moi je dis c est déja bien que la plupart des jeux arrivent chez nous
et desfois avec des bonus, par exemple soul calibur 2 (GC) on avait 3 persos en plus que le japon
et qui c est qui a pas au wii sport gratos ? les japonais 