je partage pas ton avis goldfinger j´étais(fais une recherche) un de ses plus fervent défenseur mais j´ai désormais déchanté et ma console va s´en aller sans aucun regret début décembre.A part redsteel(bizarrement mais bon j´ai adoré),sonic and the secret rings,kororimpa,excite truck et wario ware smooth moves le reste est raté pour la wii:soit les jeux sont nuls en tout point(far cry,cerebral académie,boogie,etc...) soit ce sont des portages psp et de tres loin des plus mauvais jeux psp(alien syndrome) soit ce sont des jeux qui aurait pu sortir sur le cube que personellement j´ai trouvé quand meme excellent durant ses trois premieres annés(si les jeux était rares au départ ils étaient souvent excellent aujourd´hui sur la wii je deviendrais dingue de voir un luigi mansion pourtant considéré comme moyen à l´époque).
Tjs pas de star wars,rare qui s´est barré,personne ou presque qui n´exploite corretement la wiimote
Certes j´ai pas acheté la console pour sa puissance mais elle ne se présentait pas avec des jeux pourris au départ.
Et arretez avec votre casual de m... le casual sert uniquement à soutenir les joueurs qui n´en sont pas et les jeux qui sont ratés.
Les réussis n´ont pas besoin de cette étiquette.
Perso je m´attendais à une console nintendo gamin ou pas je m´en foutais mais avec des jeux dignes de ce nom.Hors c´est daube sur daube sous prog sur sous prog.Ah si trois bon jeux de prévu dont 2 seulement sorte en cette fin d´année en europe.A l´arrivée il y a de quoi etre écoeuré.
Nintendo est devenu en terme de vente un gros constructeur mais comme SEGA depuis la fin de la dream nintendo a perdu son ame,espérons que les autres constructeurs ne suivront pas
Ah ps:la wii seul console à avoir des jeux adultes,bioshock,jericho,condemned,condemned 2,etc...
Quand aux ancetres nintendo ils ont eu aussi des jeux matures.
Mais meme rien qu´avec des jeux gamins bien foutu je l´aurais gardé hors il n´y a rien c´est le vide sidéral pour 2008.
Ah certes tu vas pouvoir fanfaronner avec mario galaxy,metroid prime 3,et ensuite ssbb tout début 2008 et après c´est ça l´avenir trois bons jeux par an,coupé par des jeux peses personnes façon wiifit ?
Je suis nintendo depuis la nes c´est dire c´est la premiere fois que je vais revendre une console "en cours d´exploitation" de chez eux.
Le casual quelle connerie pour nous vendre n´importe quelle daube...avant les jeux différents n´avait pas besoin de cette appellation(voir animal crossing par ex)...pourquoi parceque meme accessible à tous ils avaient une durée de vie réelle et une réalisation béton.
quand aux party games à part justement la saga warioware ils sont tous ratés.