CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon propre avis du Casual Gaming

[Mortalis]
[Mortalis]
Niveau 6
06 octobre 2007 à 22:23:28

Franchement, c´est pourri. J´ai acheté ma Wii au début en pensant m´éclater. Zelda, Metroid, et tout ces jeux présentés! La détection de mouvement, je pensais que j´allais me marrer... Jusqu´a ce que j´ai Internet dessus, et que j´ai regardé les annonces des différents concurrents.

La chaîne boutique Wii, c´est nul. J´ai bousillé plein de Wii Points dans des jeux finalement qui ne m´ont fait que dépensé du fric. Pourquoi ne pas pouvoir les tester avant de les acheter?
Les démos, il n´y en aura jamais. Ou bien du style de Metroid, ce qui n´est pas ce que j´appelle une démo (3 vidéos et des trucs pour faire joujou avec la Wiimote...).

Si Metroid aurait eu les mêmes fonctionnalités que Halo 3 en online, franchenchement, il aurait été un jeu plus que super, et c´est un moyen pour Nintendo de se remplir encore plus les poches!
Et bien non, ils se dirigent tous vers le Casual, qui est le contraire du Hardcore. Franchement, je pensais que le online serais plus élaboré, je sais bien qu´il faut attendre la fin de l´année... Mais franchement... Pourquoi avoir choisi le Casual!

Voila, c´était mon avis sur la chaîne boutique et celles des concurrentes (qui sont bien plus élaborées) et le Casual, qui va provoquer selon moi la chute de Nintendo.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
06 octobre 2007 à 22:25:03

Heu pas envie de répondre. Vu et déjà vu, et marre :)

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
06 octobre 2007 à 22:25:37

topic inutile puisque c´est toujours le même genre de debats pourri qui verra s´elever les pro wii contre toi et les anti wii en profiterons pour balancer des "moutons pro wii" a tout vas

[Mortalis]
[Mortalis]
Niveau 6
06 octobre 2007 à 22:29:02

Il faut quand même faire quelque chose, ça devient désespérant..

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
06 octobre 2007 à 22:30:06

Mdrrr tu te considere comme un casual gamer et tu prends des jeux comme zelda ou Mp3 ?

Un vrai casual aurait pris cooking mama et wario ware :noel:

---
:noel: Les noelistes vaincrons :noel:

Wii-Tiime
Wii-Tiime
Niveau 8
06 octobre 2007 à 22:41:43

La Wii n´a pas que des jeux casuals games voyons, si j´ai acheter la Wii c´est a cause de 2 choses!

1. La Wii est la première console de Nintendo à avoir des jeux matures! (RE, No More Heroes, Sadness, Manhunt, Le Parrain, Scarface, Red Steel et Metroid (Metroid et Red Steel, si ont les considère violent...))!

2. Game Play révolutionnaire!

Si la Wii aurais VÉRITABLEMENT réssembler a une Cube comme touts les boulet le dise... j´aurais pas acheté!

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
06 octobre 2007 à 22:42:09

Quesque tu veux faire Mortalis, la seule chose qu´on puisse faire, c´est attendre! Wait & See ...

_Crysis_
_Crysis_
Niveau 5
06 octobre 2007 à 23:01:44

[Mortalis] +1

"Hakku78
Quesque tu veux faire Mortalis, la seule chose qu´on puisse faire, c´est attendre! Wait & See ..."

+1, mes jeux de Wii datent tout simplement du 8 décembre (zelda, red steel, wiisport)! 1 ans pour sortir un jeu interressant ( metroid, mario..)

niclud
niclud
Niveau 8
06 octobre 2007 à 23:05:35

on a battu les all blacks...
C´est ça qui compte :noel:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
06 octobre 2007 à 23:06:12

:oui:

Nain
Nain
Niveau 10
06 octobre 2007 à 23:06:55

Faut arrêtez de confondre jeux interressants et hits.

Nain
Nain
Niveau 10
06 octobre 2007 à 23:07:24

arrêter*

( je parle à crysis ^^ )

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
06 octobre 2007 à 23:07:54

Casual ---> jeux apéros

BogyMan
BogyMan
Niveau 9
06 octobre 2007 à 23:08:07

Bois_ta_soupe :d) Meme chose que toi :ok: et pourtant, je suis ici depuis 2 semaines...

Bon bon bon, la Wii n´est pas une 360. Sur la boîte, il est écrit Wii avec Nintendo dessus, pour dire que c´Est nintendo qui a fait la wii. :oui:

Alors, c´Est ton problème si tu trouve aps assez élaboré le multi des jeux wii. Quant à payer 100$ pour un online truffer de mauvaise foie, je préfère rester sur ma petite wii :-)

http://bogman.unblog.fr/ Nintenerd

_Crysis_
_Crysis_
Niveau 5
06 octobre 2007 à 23:19:01

Je met pas 60 euros dans un jeux "seulement" interressant c´est ca que je veux dire

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
06 octobre 2007 à 23:33:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1466454-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Wii-Tiime
| Date du message : 06 octobre 2007 à 22:41:43
| Contenu du message :
| "La Wii n´a pas que des jeux casuals games voyons, si j´ai acheter la Wii c´est a cause de 2 choses!
|
| 1. La Wii est la première console de Nintendo à avoir des jeux matures! (RE, No More Heroes, Sadness, Manhunt, Le Parrain, Scarface, Red Steel et Metroid (Metroid et Red Steel, si ont les considère violent...))!
|
| 2. Game Play révolutionnaire!
|
| Si la Wii aurais VÉRITABLEMENT réssembler a une Cube comme touts les boulet le dise... j´aurais pas acheté!"

:d) La première console à avoir des jeux matures ? :noel:

Sur NES, SNES, on avait déjà de bons RPG, pas forcément adressé aux gamins... Après, c´est sûr que c´était pas encore l´époque des GTA-like ou autre jeu de tir, donc on peut pas trop comparer.

Sur N64, y´avait Resident Evil 2, les Turoks, Cstelvania, Shadow Man, Perfect Dark, Golden Eye, Duke Nukem...

Sur GC, y´avait Resident Evil Rebirth, Resident Evil 0, Resident Evil 2, Resident Evil 3, Resident Evil Code Veronica X, Resident Evil 4 ( :noel: ), Eternal Drakness, Killer 7, Time Splitters, Metroid Prime et Metroid Prime 2 : Echoes (si on tiens en compte MP3 pour la Wii...).

Bref, conneries, quoi :noel:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
07 octobre 2007 à 01:29:35

Ecoute [Mortalis], j´pense que tu t´y attendais avant d´acquérir la console non ?? Car moi quand j´ai acheter la Wii, je savais d´ores et déjà à quoi m´en tenir !!

Aujourd´hui je ne l´ai plus et j´ai un peu de regret de l´avoir vendu mais j´avais besoin d´argent. Je regrette et pourtant j´ai tout d´un Hardcore gamer .... comme quoi le Casual attire plus de monde que l´on pourrait croire :-)))
Personnellement je ne pense pas que Nintendo pense qu´à "se remplir les poches" comme j´ai pu lire ici et là même si c´est vrai et bien sur évident que cela fait partie de leur but :lol: , quelle firme n´en ferait pas autant.

Des jeux à l´apparence d´un Wario ware peuvent très bien attirer divers public. Sinon je ne suis pas d´accord avec toi sur le fait que la Wii est la seule console Nintendo à posséder des jeux "adultes" !! A vrai dire je trouve que c´est elle qui a les plus enfantins et c´est pas un mal :gni:
La NES et surtout la SNES possédait son lot de jeux adultes voir gore : MORTAL KOMBAT et KILLER INSTINCT pour ne citer qu´eux.

Nintendo est un grand constructeur et assurera pour longtemps leur pérénité, avec ou sans jeux hardcore gamers. Et pour les "déçu" vous pouvez toujours vendre votre Wii :oui:

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
07 octobre 2007 à 03:44:38

je partage pas ton avis goldfinger j´étais(fais une recherche) un de ses plus fervent défenseur mais j´ai désormais déchanté et ma console va s´en aller sans aucun regret début décembre.A part redsteel(bizarrement mais bon j´ai adoré),sonic and the secret rings,kororimpa,excite truck et wario ware smooth moves le reste est raté pour la wii:soit les jeux sont nuls en tout point(far cry,cerebral académie,boogie,etc...) soit ce sont des portages psp et de tres loin des plus mauvais jeux psp(alien syndrome) soit ce sont des jeux qui aurait pu sortir sur le cube que personellement j´ai trouvé quand meme excellent durant ses trois premieres annés(si les jeux était rares au départ ils étaient souvent excellent aujourd´hui sur la wii je deviendrais dingue de voir un luigi mansion pourtant considéré comme moyen à l´époque).
Tjs pas de star wars,rare qui s´est barré,personne ou presque qui n´exploite corretement la wiimote
Certes j´ai pas acheté la console pour sa puissance mais elle ne se présentait pas avec des jeux pourris au départ.
Et arretez avec votre casual de m... le casual sert uniquement à soutenir les joueurs qui n´en sont pas et les jeux qui sont ratés.
Les réussis n´ont pas besoin de cette étiquette.

Perso je m´attendais à une console nintendo gamin ou pas je m´en foutais mais avec des jeux dignes de ce nom.Hors c´est daube sur daube sous prog sur sous prog.Ah si trois bon jeux de prévu dont 2 seulement sorte en cette fin d´année en europe.A l´arrivée il y a de quoi etre écoeuré.

Nintendo est devenu en terme de vente un gros constructeur mais comme SEGA depuis la fin de la dream nintendo a perdu son ame,espérons que les autres constructeurs ne suivront pas

Ah ps:la wii seul console à avoir des jeux adultes,bioshock,jericho,condemned,condemned 2,etc...

Quand aux ancetres nintendo ils ont eu aussi des jeux matures.

Mais meme rien qu´avec des jeux gamins bien foutu je l´aurais gardé hors il n´y a rien c´est le vide sidéral pour 2008.

Ah certes tu vas pouvoir fanfaronner avec mario galaxy,metroid prime 3,et ensuite ssbb tout début 2008 et après c´est ça l´avenir trois bons jeux par an,coupé par des jeux peses personnes façon wiifit ?

Je suis nintendo depuis la nes c´est dire c´est la premiere fois que je vais revendre une console "en cours d´exploitation" de chez eux.

Le casual quelle connerie pour nous vendre n´importe quelle daube...avant les jeux différents n´avait pas besoin de cette appellation(voir animal crossing par ex)...pourquoi parceque meme accessible à tous ils avaient une durée de vie réelle et une réalisation béton.

quand aux party games à part justement la saga warioware ils sont tous ratés.

neji9
neji9
Niveau 8
07 octobre 2007 à 03:53:22

Pour moi il n´y a pas que SSBB , Mario Galaxy et Metroid Prime 3 qui vont etre des hits sur wii :(

Il y a aussi Battaillon Wars , Mario Kart Wii , Fire Emblem , One Piece , Naruto ( si on a un mode wifi ), Dragon Quest , Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 et d´autre encore .

Donc dire que dans le planning 2008 on aura 3 bon jeux dans l´année alors qu´il va peut-etre y avoir des bons jeux qui n´ont pas été dévoiler ( Red Steel 2 :bave: ) c´est ... pas très réfléchie :noel:

Mais après pense ce que tu veux hein :noel:

slimax
slimax
Niveau 4
07 octobre 2007 à 04:39:10

Il y a des hits, mais aussi des bons jeux. Pour moi, la plupart des hits, je n´accroche pas. J´aime mieux jouer a des bons jeux et des jeux casuals. Moi, j´ai choisi la Wii pour mes choix. Et il y a beaucoup monde qui sont mécontents de la wii (il y a aussi les pro-sony et microsoft qui polluent le forum de la wii). etc...

J´aime bien ma Wii, jvais jamais changé ma wii pour une Ps3 ou Xbox360 ou acheter une autre console pour des beaux graphismes.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment