Tout d´abord, bonjour à tous. 
Je voulais vous faire partager mon avis sur la mode "Casual", qui empiète sur le marché vidéoludique de la Wii.
C´est un fait, les jeux que l´on nous propose aujourd´hui sur cette console sont clairement conçus pour les non-joueurs.
On le sait, la politique de Nintendo se veut une politique d´ouverture sur de nouveaux types de joueurs. C´est clairement démontré quand on voit des jeux comme WiiSports ou Wiifit. Comptez aussi le nombre de jeux destinés aux enfants, ou le nombre de party-games sur cette console.
C´est alarmant.
La question serait : le "Casual" va t-il dominer le parc de jeux Wii?
C´est une question que beaucoup se pose en ce moment et qui fâche beaucoup de personnes.
Soyons franc, nous nous sommes jetés sur cette machine, que nous trouvions très original. Nous espérions une utilisation de la Wiimote révolutionnaire... et nous nous retrouvons avec des mouvements programmés comme des boutons, des actions prédéfinis, et une jouabilité souvent limitée...
Or, quand on regarde les jeux attendus sur cette console, c´est toujours le même refrain : "Mario galaxy, SSBB, Metroid Prime 3..."
Et le futur ? A quoi se résume t-il?
Les développeurs vont-ils se contenter d´une utilisation minimale de la reconnaissance de mouvement ? Les jeux grand publics seront-ils les jeux de demain?
Ce sont des question que l´on peut se poser, car aucu, et je dis bien aucun développeur, ne tente de créer un jeu VRAIMENT original. La wiimote, la balance Wii... on vois déjà les concepts dans notre tête... oubliez mesdames et messieurs, la réalité, c´est la multiplication des concepts lassants, des jeux éphémères qui régneront en temps que maître sur le marché Wii...
On peut se demander la raison de la disparition de Killer-app...
Voilà ce que a répondu le président de Nintendo-France :
"Un hit prend bien plus de temps à développer qu´un jeu Casual, mais l´on oublie absolument pas les vrais Gamers"
Alors monsieur, sommes-nous condamner à une attente insoutenable pendant que vos concurrents jouissent de bombes vidéoludiques ?
Je compte prendre personnelement une PS3 en complément, et je vous laisse réfléchir sur le sujet 