CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii : une console trop 'Casual'?

[-Eikichi-]
[-Eikichi-]
Niveau 8
06 octobre 2007 à 10:45:27

Tout d´abord, bonjour à tous. :ok:
Je voulais vous faire partager mon avis sur la mode "Casual", qui empiète sur le marché vidéoludique de la Wii.

C´est un fait, les jeux que l´on nous propose aujourd´hui sur cette console sont clairement conçus pour les non-joueurs.
On le sait, la politique de Nintendo se veut une politique d´ouverture sur de nouveaux types de joueurs. C´est clairement démontré quand on voit des jeux comme WiiSports ou Wiifit. Comptez aussi le nombre de jeux destinés aux enfants, ou le nombre de party-games sur cette console.
C´est alarmant.

La question serait : le "Casual" va t-il dominer le parc de jeux Wii?

C´est une question que beaucoup se pose en ce moment et qui fâche beaucoup de personnes.
Soyons franc, nous nous sommes jetés sur cette machine, que nous trouvions très original. Nous espérions une utilisation de la Wiimote révolutionnaire... et nous nous retrouvons avec des mouvements programmés comme des boutons, des actions prédéfinis, et une jouabilité souvent limitée...

Or, quand on regarde les jeux attendus sur cette console, c´est toujours le même refrain : "Mario galaxy, SSBB, Metroid Prime 3..."
Et le futur ? A quoi se résume t-il?
Les développeurs vont-ils se contenter d´une utilisation minimale de la reconnaissance de mouvement ? Les jeux grand publics seront-ils les jeux de demain?

Ce sont des question que l´on peut se poser, car aucu, et je dis bien aucun développeur, ne tente de créer un jeu VRAIMENT original. La wiimote, la balance Wii... on vois déjà les concepts dans notre tête... oubliez mesdames et messieurs, la réalité, c´est la multiplication des concepts lassants, des jeux éphémères qui régneront en temps que maître sur le marché Wii...

On peut se demander la raison de la disparition de Killer-app...
Voilà ce que a répondu le président de Nintendo-France :

"Un hit prend bien plus de temps à développer qu´un jeu Casual, mais l´on oublie absolument pas les vrais Gamers"

Alors monsieur, sommes-nous condamner à une attente insoutenable pendant que vos concurrents jouissent de bombes vidéoludiques ?

Je compte prendre personnelement une PS3 en complément, et je vous laisse réfléchir sur le sujet :ok:

[-Eikichi-]
[-Eikichi-]
Niveau 8
06 octobre 2007 à 10:47:26

Sorry pour les fautes :noel:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
06 octobre 2007 à 10:49:03

déjà réfléchi sur le sujet, et il n´y a pas la "trinité" qui sort en fin d´année^^
Sinon en effet il y a plein de jeux "casuals", mais rien ne vous oblige à les acheter^^

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
06 octobre 2007 à 10:49:40

il n´y a pas *que...^^

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:50:06

pas grâve pour les fautes :ok:

la wii propose en effet beaucoup de jeux "casual", mais il y a à côté pas mal de titres plus faits pour les "gamers", autant que sur les deux autres d´ailleurs, le planing de fin d´année de la wii est aussi chargé, voir plus chargé que celui des deux autres :oui:

faudrait arrtêter de grossir les choses, nintendo ne s´est pas concentré uniquement sur le casual :(
________________________________________
halo 3 en test sur mon blog :)
http://www.gamerzone56.skyrock.com
tests, previews, dossiers, comparos... le tout fait maison :-)

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
06 octobre 2007 à 10:50:14

C´est ce que je crains le + moi :snif:

Ca me dérange pas qu´il y aie des jeux casuals ... mais il faut à côté des jeux pour " gamers "

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:51:56

"Or, quand on regarde les jeux attendus sur cette console, c´est toujours le même refrain : "Mario galaxy, SSBB, Metroid Prime 3..."
Et le futur ? A quoi se résume t-il? "

ben écoute t´escomme moi, on est pas devin :noel:

les annonces vont être faites ne t´inquiète pas, il y a encor un gros paquet de licences nintendo non exploitées sur cette console :ok:
________________________________________
halo 3 en test sur mon blog :)
http://www.gamerzone56.skyrock.com
tests, previews, dossiers, comparos... le tout fait maison :-)

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:57:25

bon bref, moi personnelement je trouve également qu´une wii seule comme console de salon n´est pas suffisante si l´on veut jouer régulièrement, voilà pourquoi j´me suis payé une x360 :)

mais ma console numéro un, c´est bel et bien la wii :oui: , maintenant que j´ai halo 3 sur x360, elle ne va me servir qu´à faire tourner les jeux des devellopeurs tiers (fifa, nfs, burnout...)

mais bon, le coup de "aucun jeu pour attendre les hits", c´est trop exagéré, rien que cette année, ssx blur, sonic ATSR, dbz budokai tenkaichi 2, excite truck, mario stricker, trauma center, elebits....

à moins que tu finisses un jeu en deux jours, j´estime qu´il y avait largement de quoi patienter :oui:
________________________________________
halo 3 en test sur mon blog :)
http://www.gamerzone56.skyrock.com
tests, previews, dossiers, comparos... le tout fait maison :-)

iskday
iskday
Niveau 7
06 octobre 2007 à 11:03:34

Il fau attendre pour trouver une reponse ....
Pour trouver une réponde , attendre il faut :o))

Sinon allo Mme Irma :noel:

:o))

clemoument
clemoument
Niveau 8
06 octobre 2007 à 11:18:54

La wii a ses jeux de gameurs ^^

mp3
ssbb
mario
zelda

apres ya tout les bon jeux voir tres bon ^^

bataillon wars
pikmin 3
medal of honnor
mario kart
...

Nintendo ne nous oublie pas ne t´en fait pas ^^

Phineas204
Phineas204
Niveau 8
06 octobre 2007 à 11:21:29

Je me met a super smash bros melee pour passez la vague casual et attendre la fin d´année/début 2008 pour les hit :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:42:40

l´analyse est trop simpliste, car elle ne concerne que le côté joueur.

Le casual c´est pas juste l´avenir de Nintendo, c´est l´avenir du jeu vidéo tout entier.

Les films pop corn genre spiderman 3, complètement nuls au scénario inexistant, ont tué les films de qualité au scénario génial genre total recall.

La musique de super marché genre star academy se substitue aux bons groupes qui écrivent de super textes au lieu de reprendre ceux des autres.

Bah les jeux vidéo c´est pareil. Les editeurs ne sont pas fous. Développer un jeu casual sur wii ca coute que dalle et ca rapporte un max, développer un jeu sophistiqué sur PS3 ca coute un max et ca rapporte que dalle.

Le calcul est fite fait...

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:43:00

Je plussoie le fait que la wii soit une console pr casual, en effet, mais n´importe quel nolife a la solution: la cumuler avec une autre (ou le PC) :) et v´la!

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
04 mars 2008 à 16:03:00

Je suis pas d'accord avec toi, spyroledragon. Regarde par exemple Assassin's Creed qui a demandé énormément de fond pour être développé. 4 ans de productions, je crois et des dépenses aussi lourdes, voir plus lourdes que certains gros films hollywoodiens. Et il n'a pas fallu attendre une semaine pour voir qu'il s'était déjà écoulé à un million d'exemplaires. Et ça continue encore...

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:37:55

LE jeu gamer sur Wii : Fire Emblem. Vous vous plaignez du casual omniprésent et pesant ? Finissez-moi donc ce jeu à 100%.

2004tidus
2004tidus
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:43:55

Salut,
Nous avons justement lancé un débat pour demain sur un sujet assez semblable, si tu souhaite le lire :) Je pense qu'on est tous assez d'accord sur les mêmes choses.

http://nintendo-live.fr/news/707--debat-un-debat-qui-fache-.html

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:46:16

Bordel, j'ai la Wii lundi, et avec tous vos putain de Topic, je commence à stressé moi :(

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:47:43

Keldorn1 : Fire emblem :coeur:

Fire emblem Path of radiance :coeur:

Putain, celui sur Wii doit vraiment démonté. Une durée de vie colossale, franchement, il faut que j'essaie ce jeu, même si je n'en ai pour l'instant, point l'ocassion :snif

nikstorm
nikstorm
Niveau 10
20 avril 2008 à 01:08:15

Radiant Dawn se finit en 45/50h, mais c'est pas ça qui empêchera de recommencer le jeu 3/4 fois...

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
20 avril 2008 à 01:30:30

"Bah les jeux vidéo c´est pareil. Les editeurs ne sont pas fous. Développer un jeu casual sur wii ca coute que dalle et ca rapporte un max, développer un jeu sophistiqué sur PS3 ca coute un max et ca rapporte que dalle. "

Oui et on a meme un exemple okami qui et un exelent jeu bien pensée et bien fait mais qui s'est peut vendu et en plus le studio de dévlopement a fermé peut apres hors wifit qui n'est pas vraiment un jeu (je vais reprendre le treme d'un vendeur de la FANC) c'est un logiciel de sport ou les 3/4 vont etre laisser a l'abandont apres 1 semaine d'utilisation ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment