C´est interessant comme comportement...
Si tu reflechissais un peu (je suis sur que tu en es capable), tu te rendrais compte que si Sony a baissé les prix c´est pour rester concurenciel face a microsoft qui a baissé les prix de la 360 fin aout. Rien de magique la dedans c´est du buisiness, ils abandonnent la version "complète" de la PS3 pour une version "light" recuperant un peu d´argent sur chaque console construite. Mais faut pas se voiler la face non plus, ils perdent de l´argent sur chaque console vendue et ca tu pourras rien y changer, ils ont juste dû juger que la perte etait acceptable en baissant les caracteristiques de la machine.
En tout cas je suis en rien en train de dire que la wii fais mieux mais avoue quand meme que nintendo a bien joué sur cette generation (jusqu´a aujourd´hui au moins) en proposant une console pas chere (rentable des le lancement) et avec une campagne publicitaire beton (je parle juste de la console parce que niveau jeu ils ont pas su gerer les problemes avec les editeurs tiers).