TP est le zelda ayant la quête principale la plus développée et longue (bien que...), mais les quêtes secondaires ont été complétement oubliées, ou du moins sous-estimées. On est très très loin, à ce niveau-là, de majora´s mask ou de wind waker. Donc pour moi, non, il n´est pas le meilleur, car trop linéaire et vide hors de la quête principale.
Quant à la difficulté... Peut-être est-ce le fait que ce soit mon 8e zelda et mon 4e zelda 3D, mais je l´ai trouvé simplissime! Encore plus que tww (dont c´était le principal défaut), même si les énigmes sont plus tordues dans tp. Maintenant, celui qui découvre la série avec cet épisode ne doit sûrement pas être déçu de la difficulté. Mais de là à le trouver dur...?