Moi le casque, je ne suis pas contre. Vous voyez la taille de la console ? Elle est faite pour être glissée ou emmenée partout. Et si il n´y a pas de TV là où vous allez, qu´importe, prenez le casque.
Mais avec le casque, ce qu´il faudrait aussi, ce serait une manette ( certains casques de RV utilisent un dispositif gyroscopique ; doit je vous rappeler la connexion Nintendo/Gyration ? )
En même temps, la manette doit être intuitive, puisqu´on ne la voit pas avec ce truc sur la tête. Plusieurs possibilités :
- manette avec peu de boutons
- manette avec assez de boutons, mais certains étant plus utilisés et mis plus en valeur que les autres ( cf. bouton A du pad GC)
- manette avec une des 2 possibilités du dessus plus une reconnaissance vocale assez avancée
Souvenez-vous ( pas très difficile, c´était hier), Miyamoto San a affirmé que la manette serait assez adaptée à un jeu comme Pikmin. Quoi de mieux que de donner des ordres à ses troupes, et des les balancer vous-même ?
- manette gyroscopique, avec une, plusieurs ou aucune des possibilités ci-dessus.
Une chose cependant m´intrigue : pourquoi connecter une manette GC alors que les anciens jeux seront jouables avec le pad Revolution ?
Cela pose des questions. Les manettes de Nintendo, surtout la N64 devraient suffire pour le GC non ?
En fait, cela pourrait très bien être le contraire : la manette GC pourrait servir à jouer à tous les anciens jeux... et les multi-supports par la même occasion, pour la facilité d´adaptation.
Le casque ne serait pas indispensable pour jouer aux jeux, à ce que je sache ? Rien ne vous empêche de jouer sur votre TV.
Par contre, les arguments " trop cher, trop dangereux..." ne valent rien : la technologie a avancée. Les casques sont maintenant petits, légers et peu coûteux lorsque produits en masse.
Mais bon, qui suis-je pour affirmer de telles choses...