CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La façon de jouer…

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
24 juillet 2005 à 16:39:28

Moi le casque, je ne suis pas contre. Vous voyez la taille de la console ? Elle est faite pour être glissée ou emmenée partout. Et si il n´y a pas de TV là où vous allez, qu´importe, prenez le casque.
Mais avec le casque, ce qu´il faudrait aussi, ce serait une manette ( certains casques de RV utilisent un dispositif gyroscopique ; doit je vous rappeler la connexion Nintendo/Gyration ? )
En même temps, la manette doit être intuitive, puisqu´on ne la voit pas avec ce truc sur la tête. Plusieurs possibilités :
- manette avec peu de boutons
- manette avec assez de boutons, mais certains étant plus utilisés et mis plus en valeur que les autres ( cf. bouton A du pad GC)
- manette avec une des 2 possibilités du dessus plus une reconnaissance vocale assez avancée

Souvenez-vous ( pas très difficile, c´était hier), Miyamoto San a affirmé que la manette serait assez adaptée à un jeu comme Pikmin. Quoi de mieux que de donner des ordres à ses troupes, et des les balancer vous-même ?

- manette gyroscopique, avec une, plusieurs ou aucune des possibilités ci-dessus.

Une chose cependant m´intrigue : pourquoi connecter une manette GC alors que les anciens jeux seront jouables avec le pad Revolution ?
Cela pose des questions. Les manettes de Nintendo, surtout la N64 devraient suffire pour le GC non ?
En fait, cela pourrait très bien être le contraire : la manette GC pourrait servir à jouer à tous les anciens jeux... et les multi-supports par la même occasion, pour la facilité d´adaptation.

Le casque ne serait pas indispensable pour jouer aux jeux, à ce que je sache ? Rien ne vous empêche de jouer sur votre TV.

Par contre, les arguments " trop cher, trop dangereux..." ne valent rien : la technologie a avancée. Les casques sont maintenant petits, légers et peu coûteux lorsque produits en masse.

Mais bon, qui suis-je pour affirmer de telles choses...

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
24 juillet 2005 à 16:59:30

Pour répondre à Antalis, je me fiche que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo qui avancent des choses comme ça, je trouve que c´est prétentieux, même si ils ont 25 ans de jeux derière eux, ils ne sont plus les « préférés » des joueurs…

Gigakraid -> Donc, pour toi elle serait transportable et on jouerait avec le casque, si j´ai tout compris? Seul bémol, si tu utilises des piles, ça coûtera cher - pour une batterie, no comment vu le nombre d´heures de jeux avec les consoles portables.

Miyamoto a dit que la manette serait pratique pour tous les genre de jeux, il a cité Pikmin mais il n´a rien précisé et il en a cité d´autres.

Concernant la manette GC, si les manettes ont des changements, c´est normal que l´on puisse jouer avec celle de la GC, pour plus de practiciter ( hum) lol.
Ou alors, dans un mauvais cas, il n´y a rien de révolutionnaire et on peut jouer avec les anciennes manettes. mdr

__ Merci de vos réponses, continuez mais sans faire d´obsession sur un quelconque prix, ce n´est pas le sujet et nous n´en sommes pas là.
Taupe a répondu :coeur: lol

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
24 juillet 2005 à 17:02:03

Et pour le Belge même pas un petit merci, ben voyons ! :o))

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
24 juillet 2005 à 17:07:11

Non, toi tu n´es pas beau. lol

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
24 juillet 2005 à 17:10:29

Gamers --> par transportable je ne veux pas dire portable, si, par exemple, tu vas dans un endroit paumé où, miracle, il y a de l´électricité mais pas de TV, tu branches ta Revo et ton casque et tu joues.

Myiamoto a bien précisé : http://img.photobucket.com/albums/v46/dude28/speculation.bmp
Comme le montre ce scan.

Et pour la manette, on verra...

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
24 juillet 2005 à 17:13:34

Wui, je comprends mieux lol, mais à notre époque, tout le monde ou presque à une télé chez lui lol ; l´utilité de ce casque serait réellement diminuée…

Platine_Angel
Platine_Angel
Niveau 10
24 juillet 2005 à 17:16:08

SM ça veut dire quoi ? Sado-Maso ? :o))

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
24 juillet 2005 à 17:17:51

Shigeru Miyamoto... :honte: :o))

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
24 juillet 2005 à 17:20:06

Ouais mais tu peux partir en vacances, etre dans un truc pomé avec un peu d´éléctricité mais sans télé...

là c´est bon ! lol

et peut etre meme dans la voiture pourquoi pas avec l´allume cigare :o))

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
24 juillet 2005 à 17:23:00

Dans la voiture peut-être pas, par manque d´espace...
Mais ce serait bien. :content:

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
25 juillet 2005 à 08:53:01

Vous rêvez trop les gars lol, ils ne vont pas faire ça, la DS et la GBA sont toujours à vendre et sont surtout achetées pour les vacances ou pour la voiture. Enfin moi et ceux que je connais n´y jouons pas vraiment chez nous…

Dans ce topic, j´aborde la façon de jouer, le truc révolutionnaire, toi tu parles du casque comme un écran, donc c´est pas vraiment le sujet.

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 juillet 2005 à 09:19:38

moi je vois bien la révolution comme une console ou nintendo nous ressortirais les manettes nes, snes et N64 en sans fil pour jouer aux vieux jeux qui seront téléchargeables. Imaginer, 5 générations de consoles jouables sur une seules alors pourquoi y´aurait pas 5 manettes ( 1 par génération de console) que l´on pourrait brancher sur la révo(avec les manettes revo, nes, snes et N64 sans fil et les manettes gamecubes ce sera au choix(sans fil ou pas).

Une console avec 5 manettes cela serait une belle révolution, y´a jamais eu autant de manettes par consoles(et y´aurait plus de problèmes pour jouer aux jeux nes avec une manette nes)

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
25 juillet 2005 à 09:42:22

Gigakraid je suis d´accord avec ce que tu dis.

Je suis convaincu que l´on verra bien un casque debouler avec la console. Pour ce qui se disent " trop gros" : arretez d´imaginer un casque ( un gros casque de pilote de chasse), ce ne sera qu´une paire de lunette adaptable. Pour ceux qui disent " mal aux yeux", les technologies ont evolué.
Concernant les manettes je pense que les manettes GC seront gardée effectivement pour les anciens jeux et les jeux multi plateforme ( la manette Gc est parfaitement capable de servir pour les jeux nes/snes/n64). Les manttes revolution seront beaucoup moins complexes puisque comme il l´a deja ete signalé plus haut : avec un casque on voit pas la manette, et ca posera problemes a ceux qui n´ont pas l´habitude de jouer. De plus Iwata a deja fait mention du fait que les non joueurs etaient refroidit par le nombre croissant de touches sur les manettes, ce qui peut mettre sur la piste.
Pour en revenir au casque, il y a quelque chose qui m´intrigue : avant meme la diffusion de la video Nintendo ON, une rumeur faisait son apparition, comme quoi la nouvelle technologie de 3d stereoscopique qui sera utilisée au cinema a partir de 2007 serait deja sur le point d´etre utlisé par un acteur du monde du JV. Un casque tel que le ON serait le parfait support pour de la 3d stereoscopique ( l´evolution du virtual boy).

En ce qui concerne la reconnaissance vocale, elle sera bien de la partie, a n´en pas douter, et sera meme indispensable pour profiter un maximum du casque ( et les non joueurs n´auraient aucune excuse pour ne pas jouer o_O). Nintendo a pas mal investit la dedans dernierement en plus.

Enfin voila, c´est mon avis.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
25 juillet 2005 à 10:12:00

Bon, on va d´abord répondre à benmanu, je ne sais pas si c´était ironique ou non ton message, mais bon… Si tu étais sérieux la révolution ne m´atirerais pas.

Pour ce qui est du message de mutsumiii: Je crois toujours que vous rêvez un peu trop… Tout le monde se doute que si un casque était présent il ne serait pas aussi important qu´un casque de pilote… Mais vous vous dites d´accord (avec Giga), sans avoir la même vision des choses ; lui voit le casque comme un écran -- j´espère qu´il aurait plus de fonctions… --. Alors que toi, tu as plutôt l(air de l´inclure dans la manière de jouer en y ajoutant une manette avec très peu de boutons pour viser les joueurs non expérimentés.

De toute façon, je pense que ce sera une manette avec quelques « ajouts ». tel que la reconnaissance vocale, les capteurs pour diriger son personnage en bougeant la manette (à la verticale puis à l´horizontale), et plein d´options de ce genre qui peuvent vraiment apporter de nouveaux genres de jeux.

thidij
thidij
Niveau 5
25 juillet 2005 à 12:00:48

Vous avez-vu les manettes PS3 et X-BOX360.
Ils n´ont pas évoluées depuis 3 générations.
Pour des consoles qui vont offrir de tels graphismes, ils auraient pu apporter quelques chose de nouveau pour le controller.
Celà dit ces deux là ne savent qu´augmenter la puissance des machines. C´est Nintendo qui est capable d´améliorer les controller.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
25 juillet 2005 à 13:19:50

Ce n´est pas le sujet, mais pour bon, petite parenthèse: Les manettes Xbox 360 ont l´air très bien.
Nintendo recherche quelque chose de « nouveau », ces deux constructeurs continuent sur les consoles et e multi média, donc pas de « gros » changements.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment