Bonjour à toutes et à tous…
Par où vais-je commencer? lol Bon, déjà Nintendo annonce une console Révolutionnaire, tout du moins, c´est dans le gameplay, dans la façon de jouer que l´on devrait voir cette fameuse Révolution, mais ça on le sait depuis déjà pas mal de temps ; je voulais juste vous reparler de la méthode de jeu que vous préfériez… Car, pendant un moment, pas mal d´entre nous ont spéculé sur « un casque » en remplacement de la manette -- ou en plus -- ; mais personnellement je n´approuve pas vraiment ça. De plus, c´est techniquement difficile de créer quelque chose de ce genre, bref… nous sommes à peu près sûrs que le gameplay « nouveau » ne sera pas un casque (désillusion pour certains, d´autres sont plutôt contents). Dans un précédent topic, j´avais demandé ce que vous préfériez, une manette avec écran tactile, utiliser des objets (tel que les bongos ou un micro,…) ou encore une simple manette avec les boutons normaux: « A, B, Y, X,… » nous étions alors plusieurs pour garder la majeure partie des boutons et pour ajouter quelques spécifications. Nintendo annonce tenir « LA » révolution, c´est tout de même prétentieux de leur part, ou alors ils sont vraiment sûr de leur coup, mais ils l´ont déjà annoncé, ils n´ont pas encore terminé tout ça et sont toujours en train d´y réfléchir ; donc ils s´avancent plutôt pas mal si on les écoute. Nous avons beau avoir cherché, nous n´avons toujours pas d´idées claires ou précisent de ce que pourraient être le gros changement au niveau du jeu. D´ailleurs, vous pourrez exprimer vos idées ici -- précisez aussi ce que vous préférez entre les boutons ou quelque chose de révolutionnaire (il y a certes des topics prévus à cet effet mais ils sont plutôt bien partis en c… donc).
La DS était, quant à elle aussi annoncée comme quelque chose de nouveau et de vraiment bon, pour le moment elle ne m´a pas convaincu… Ils parlaient de jeux de foot et de caisses qui pourraient offrir de nouvelles possibilitées, pour le moment à part quelques daubes, nous n´avons rien vu de nouveau et l´utilisation de l´écran tactile ainsi que du deuxième écran n´est pas vraiment bonne, elle est même loin d´être parfaite… Ce qui peut nous laisser quelques doutes pour la future console de salon de Big N…
PS: Pas besoin de faire une polémique sur la DS, nous en avons déjà parlé, certains sont convaincu d´autres non, mais la plupart sont d´accord sur le fait que les avantages qu´elle peut offrir ne sont pas utilisés ou mal utilisés.
Tout ça pour dire que j´espère vraiment que la Révolution ; et sa manette révolutionnaire seront bien utilisées, si c´est pour faire des jeux complétements nuls mais en disant que c´est du jamais vu, je ne suis pas prenneur… Des changements il est faut c´est sûr, si il n´y a pas de renouvellement on peut se lasser ; cependant je préfére qu´ils accentuent leur travail sur la qualité des jeux, plutôt que de faire un truc extraordinaire mais mal utilisé qui nous donne des jeux nuls. Sur-ce, donnez vos avis là-dessus.
PPS: Je précise que j´aime toutes les consoles, pas de gueguerre absurde ici ; et je ne me suis pas relu donc les fautes d´orthographe, on ne regarde pas lol.
Vlà.