CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La façon de jouer…

gamerzzz
gamerzzz
Niveau 9
24 juillet 2005 à 15:14:44

Bonjour à toutes et à tous…

Par où vais-je commencer? lol Bon, déjà Nintendo annonce une console Révolutionnaire, tout du moins, c´est dans le gameplay, dans la façon de jouer que l´on devrait voir cette fameuse Révolution, mais ça on le sait depuis déjà pas mal de temps ; je voulais juste vous reparler de la méthode de jeu que vous préfériez… Car, pendant un moment, pas mal d´entre nous ont spéculé sur « un casque » en remplacement de la manette -- ou en plus -- ; mais personnellement je n´approuve pas vraiment ça. De plus, c´est techniquement difficile de créer quelque chose de ce genre, bref… nous sommes à peu près sûrs que le gameplay « nouveau » ne sera pas un casque (désillusion pour certains, d´autres sont plutôt contents). Dans un précédent topic, j´avais demandé ce que vous préfériez, une manette avec écran tactile, utiliser des objets (tel que les bongos ou un micro,…) ou encore une simple manette avec les boutons normaux: « A, B, Y, X,… » nous étions alors plusieurs pour garder la majeure partie des boutons et pour ajouter quelques spécifications. Nintendo annonce tenir « LA » révolution, c´est tout de même prétentieux de leur part, ou alors ils sont vraiment sûr de leur coup, mais ils l´ont déjà annoncé, ils n´ont pas encore terminé tout ça et sont toujours en train d´y réfléchir ; donc ils s´avancent plutôt pas mal si on les écoute. Nous avons beau avoir cherché, nous n´avons toujours pas d´idées claires ou précisent de ce que pourraient être le gros changement au niveau du jeu. D´ailleurs, vous pourrez exprimer vos idées ici -- précisez aussi ce que vous préférez entre les boutons ou quelque chose de révolutionnaire (il y a certes des topics prévus à cet effet mais ils sont plutôt bien partis en c… donc).

La DS était, quant à elle aussi annoncée comme quelque chose de nouveau et de vraiment bon, pour le moment elle ne m´a pas convaincu… Ils parlaient de jeux de foot et de caisses qui pourraient offrir de nouvelles possibilitées, pour le moment à part quelques daubes, nous n´avons rien vu de nouveau et l´utilisation de l´écran tactile ainsi que du deuxième écran n´est pas vraiment bonne, elle est même loin d´être parfaite… Ce qui peut nous laisser quelques doutes pour la future console de salon de Big N…
PS: Pas besoin de faire une polémique sur la DS, nous en avons déjà parlé, certains sont convaincu d´autres non, mais la plupart sont d´accord sur le fait que les avantages qu´elle peut offrir ne sont pas utilisés ou mal utilisés.

Tout ça pour dire que j´espère vraiment que la Révolution ; et sa manette révolutionnaire seront bien utilisées, si c´est pour faire des jeux complétements nuls mais en disant que c´est du jamais vu, je ne suis pas prenneur… Des changements il est faut c´est sûr, si il n´y a pas de renouvellement on peut se lasser ; cependant je préfére qu´ils accentuent leur travail sur la qualité des jeux, plutôt que de faire un truc extraordinaire mais mal utilisé qui nous donne des jeux nuls. Sur-ce, donnez vos avis là-dessus.
PPS: Je précise que j´aime toutes les consoles, pas de gueguerre absurde ici ; et je ne me suis pas relu donc les fautes d´orthographe, on ne regarde pas lol.

Vlà.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:23:10

le fait est que perso,jattent vraiment la revo pour le coté " revolutionnaire" que l´on nous as annoncé.je m´emmerde avec les jeux actuel,lassant,et en general,que des suite.

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:24:40

Moi je veux une bonne vieille manette et des jeux de qualités! Serais-je comblé ? Pour le moment j´en sais rien et seul ´lavenir nous le dira ! :snif:

kez
kez
Niveau 9
24 juillet 2005 à 15:25:40

je te comprend GaMerZzZ en ce qui concerne la DS mais soit patient pour les jeu attent au moins la fin de l´année pour affirmer ca :ok:

Dark71
Dark71
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:26:32

moi je veux un casque VR :) ok ok je rêve trop :snif:

gamerzzz
gamerzzz
Niveau 9
24 juillet 2005 à 15:27:26

Uchicha -> Wui, certains sont lassants, m´enfin une façon de jouer « révolutionnaire » peut aussi être très lassante comme elle peut être excellente, mais bon… J´ai du mal à m´imaginer ça oO

Fan -> Moi une manette toute neuve… ; D

gamerzzz
gamerzzz
Niveau 9
24 juillet 2005 à 15:28:43

Kez -> Pour la DS, je suis patient. Pour le moment elle ne m´interesse pas mais si de bons jeux sortent pourquoi pas, là elle n´a que des daubes.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:29:54

Je vais apporter mon avis sur le question.

Tout d´abord moi personellement, je serais très décu si je voyais débarquer un " casque" faisant office de manette sur la Révolution, je me vois mal devant mon écran de télé avec un casque sur la tête surtout qu´à mon avis si casque il y a il risque de ne pas être des moindres niveau taille ce qui peut vite devenir embêtant, pourquoi vouloir nous enlever une bonne vieille manette qui a toujours su combler les joueurs ? Vous aurez donc compris que je suis d´avantage pour avoir une bonne manette avec une bonne prise en main, un peu du même style que celle de la Gamecube ca me comblerait. Après si il y a quelques " bonus" disponibles comme un système tactile pourquoi pas mais nous n´en sommes pas là. Mais je suis de l´avis de Gams, je préfèrerais de loin avoir devant moi des jeux tous aussi bons les uns que les autres plutot que d´avoir une manette " révolutionnaire" mais que je n´utiliserais que sur des jeux moyens, là y a pas photo.

Voilà :)

guyot7
guyot7
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:30:18

si c´est pour payer une manette 60 €j´en veut pas de " LA" révolution

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:39:26

d´apres moi c du bon vieux bluff.

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:41:40

moi sur l;a gamecube,je crois que le z est mal ^place et le start est pas plus gros que hmm,un grains de sable

guyot7
guyot7
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:45:13

ouai enfin la c´est chercher la petite bete

_antalis
_antalis
Niveau 6
24 juillet 2005 à 15:56:09

" Nintendo annonce tenir « LA » révolution, c´est tout de même prétentieux de leur part"

1. Je pense que nintendo est le mieux placé pour dire qu´ils annonce une revolution du jeux video ou pluto du gameplay avec 25 ans d´experience. Bref j´aime mieux que ca soit nintendo qui le dise que sony. Parce que meme sony serait capable de dire des conneries pareil.

2. Moi je me fis a l´évolution des manettes de nintendo qui en est le meilleur exemple ( eux qui on apporter les innovations) et non sony avec ces 3 manettes pareilles de gén a gén. La on le voit tout ce qui changeait c´était les différents boutons ajoutés a différentes place et la vibration. La on peut s´entendre qu´actuellement on a deja assez de boutons pour satisfaire un bon gameplay. Mais la si ca continue a ce rythme on a qu´a laisser aller notre imagination lol. Et puis pour la revolution faut seulement esperer un genre de revolution qu´on a eu a l´époque de la NES. Seule différence, la technologie aujourdui. Faudrait que la revo nous apporte, en effet, le grand WOW qu´on a eu a la NES par rapport a la gén qui la précédait ( pac man etc...).

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
24 juillet 2005 à 16:01:48

GaMerZzZ Posté le 24 juillet 2005 à 15:27:26
[...]
Fan -> Moi une manette toute neuve… ; D

~> Pas moi. Les boutons cassés rajoutent de la difficultés dans les jeux !

guyot7
guyot7
Niveau 10
24 juillet 2005 à 16:02:45

_antalis tu dois pas avoir les yeux fermé car nintendo a 25 ans d´experience d´escroquerie

gmparadize
gmparadize
Niveau 3
24 juillet 2005 à 16:02:49

Pour le prix, je pense qu´on a pas besoin de s´inquieter, nintendo a dit que la revo sera moins cher, + facile a programmer. Donc les jeux seront moins chers et le hardware avec. Nintendo fait des consoles, donc seulement le necessaire, pas besoin de rajouter plein de choses inutiles comme sur la ps3, j´ai hate de voir son prix.

Et pour la revolution, je l´anticipe plus comme une autre dimension de gameplay. Quelque chose qu´on a pas vu auparavant et qu´on aurait pas imaginé. Je ne sais pas vraiment quoi penser, une console sans jeux c´est pas grand chose alors on peut s´entendre que c´est dans le jeu qu´on pourra voir la ´revolution´. Alors peut etre que le revo donnera seulement des nouveaux outils(pour une autre dimension de gameplay) pour les développeurs. Ils faut plus penser aux jeux et non a la console elle meme. La revolution sera peut etre invisible sur la console. Les jeux feront tout d´apres moi. C´est beaucoup plus logique, faut arreter de se concentrer que sur la console elle meme.

_antalis
_antalis
Niveau 6
24 juillet 2005 à 16:05:35

guyot7 :d) Non je vois pas...tu devrais pluto regarder vers le coté de sony pour voir ce qu´est VRAIMENT de l´escrocrie. Je vois pas qu´est-ce que t´a contre nintendo. Et puis regarde le prix des consoles actuelles. Gamecube 99$ - PLaysation 2 170$ - Xbox 130$ - DS + Mario 64 199$ - PSP 299$

guyot7
guyot7
Niveau 10
24 juillet 2005 à 16:08:47

_antalis g rien contre nintendo puisque sony nintendo et M$ escroque en vendant des jeux a 60€!
je suis d´accord pour payer l´équipe quand c´est un bon jeux comme zelda mais pour zoocube par exemple dépensait 60€ c´est de l´escroquerie :)

et sony escroque plus que les autres mais monopole oblige

_antalis
_antalis
Niveau 6
24 juillet 2005 à 16:22:39

Bof, nintendo sont des excros pendant 25 ans a cause de zoocube a 60euros maintenant? Dit moi, nintendo t´oblige a acheter ce jeu?

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
24 juillet 2005 à 16:25:06

Erf, le sujet initial vous interesse pas ? Allez discuter ailleurs alors...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment