CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnez-moi envie d'acheter une wii

reggyjo
reggyjo
Niveau 5
30 septembre 2007 à 20:47:15

"Enfin bon, sa m´enerve les gens qui disent qu´il n´y a pas de jeux sur Wii sans les avoir tester."

La chaine démo, voila la solution! :gni:
Franchement ça règlerait absolument tout les problèmes ( je me répète mais bon...): plus de jeux de merde car moins rentable ( les gens n´achèteraient plus)

blaster48
blaster48
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:08:27

Pour ceux qui dise que SSBB reste du niveaux graphique de la Gamecube
----- >
Super smash bros mêlée :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00007/00007912_017_finale.htm

Super smash bros brawl :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015750_216_news.htm

Donc je trouve que c´est un peux dépasser de dire que c´est du même niveaux que la Gamecube :-)))

On pourrais même dire que la différences entre SSBM et SSBB et du même niveaux que la différences graphique entre Halo 2 et Halo 3 :ok:

Halo 2 :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00009/00009905_063_finale.htm

Halo 3 :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014585_095_finale.htm

muleet
muleet
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:12:21

Blaster48 :d) Ca me gonfle pas mal de participer à un débat sur les graphismes, mais bon, quand on dit que SSBB est du niveau de la GC, c´est que la GC peut le faire tourner, et là tu compares un des premiers jeux GC pour montrer l´évolution...
Tu trouves ça comparable?

blaster48
blaster48
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:14:19

muleet : Je le compare à son prédécesseur :-)))
Et SSBM est très haut niveaux graphique t´as mieux à montrer ?

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
01 octobre 2007 à 03:25:17
  • Blaster48 profil

* Posté le 30 septembre 2007 à 21:14:19 avertir modérateur
* muleet : Je le compare à son prédécesseur :-)))
Et SSBM est très haut niveaux graphique t´as mieux à montrer ?

:d) Écoute, comme l´a dit muleet, ta comparaison est r-i-d-i-c-u-l-e. Tu compares deux jeux de la même série, et non la puissance graphique de la Gc/Wii.

Et entre nous, SSBM est loin d´être la représentation graphique des capacités de la gamecube. Je pense très sincérement que SSBB peut tourner sans problèmes sur la Gamecube. :)

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
01 octobre 2007 à 03:29:59

Et en effet, j´ai un bon exemple qui peut te faire ouvrir les yeux.

Voici Wave Race Blue Storm, un jeu vendu aux tous débuts de la console et même en bundle.

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00005/00005549_005_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00005/00005549_000_finale.htm

Il faut l´avouer. Ça enterre la moitié des jeux Wii du moment, graphiquement bien entendu. Un jeu 2002... On se permet de se poser des questions. :)

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
01 octobre 2007 à 10:20:40

En ce qui me concerne, j´ai réglé le pb, j´ai vendu ma Wii avec les jeux contre une PSP slim, ça le fait avec ma bobox 360 :ok:

Je suis navré, mais attendre 1 an pour ... rien ( ou pas grand chose ), c´est scandaleux.

ça n´est pas si compliqué de développer sous Wii, l´architecture est sensiblement la meme que GameCube. Certains l´ont bien compris, puisqu´ils sortent des jeux pas plus jolis que sur GC, sous couvert du fameux " OSEF des graphismes, ce qui compte c´est le gameplay ". Foutaise.

Incroyable ça, toujours le meme pb avec Nintendo, on y croit toujours, avant la Nième désillusion :nonnon:

nb: En meme temps, la mienne pratiquement neuve présentait des pbs de chargement disque 1 fois sur trois.

darknor31
darknor31
Niveau 10
01 octobre 2007 à 12:05:52

euh brawl tournerait peur sur GC maisil pourrait ramer sans sdoute.. et puis cela change quoi niveau graphismes de la GC a "100%" contre GC a 30% c´est déja bien comem evolution lawii ermet de faire cela plus facilement.

de toute facon SSB n´a jamais été un super bombe graphique...
l´interet du jeu n´est pas du tout la.

en temps si les decorts de fzzero sont equivalent a zero gx, starfox a starforx adventure...c´est un très bon niveau

modelisation bien plus affinés, des effets en plus (meteo, soir, ...)des effets sans plus poussé pour les objets ou techniques (regardez le final smash de mario)
de meme je serait pas surpris par des evenements alétoire sur certains terrains
le jeu regroupe le meilleur du GC sans ralentisement, avec le bordel de SSB
donc au bref pourquoi se compliquer la vie en critiquant... alors brawl c´est déja un bon rendu (memme si c´est GC)

enfin bon regardez Mp3 c´est certe du MP2 mais boosté avec des effets en plus, du 60 hrz, 480 p avec 0 aliasing..c´est du GC mais en très propre

super mario galaxy la c´est surement le premeir jeu qui montre de la vraie wii pour moi.. le GC n´a rien d´equivalent

en terme de rendu sur wii tout dedendtra du dev.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:44:40

euh brawl tournerait peur sur GC maisil pourrait ramer sans sdoute.. et puis cela change quoi niveau graphismes de la GC a "100%" contre GC a 30% c´est déja bien comem evolution lawii ermet de faire cela plus facilement.
:d) Source? Preuves? Références? Je pourrais aussi bien te dire que SSBB utilise la wii à 99.99 %, ça reviens à la même crédibilité que ce que tu avances. (Katse, si tu lis, j´imagine que tu vois l´influence du forum paranormal en moi XD )

de toute facon SSB n´a jamais été une super bombe graphique...
l´interet du jeu n´est pas du tout la.
:d) Ça se réfugie. Pourquoi avoir pris SSBB comme exemple de comparaison, dans ce cas... :hum: Par contre, tu as raison, l´interet de cette série n´est pas dans ses graphismes.

en temps si les decorts de fzzero sont equivalent a zero gx, starfox a starforx adventure...c´est un très bon niveau
:d) On revient à la même chose. Niveau gamecube... À peine exploitée, pour ces jeux.

modelisation bien plus affinés, des effets en plus (meteo, soir, ...)des effets sans plus poussé pour les objets ou techniques (regardez le final smash de mario)
:d) C´est la moindre des choses, mais je ne vois pas en quoi ça dépasse la gamecube. :)

de meme je serait pas surpris par des evenements alétoire sur certains terrains.
:d) Le stade pokemon le faisait... :(

le jeu regroupe le meilleur du GC sans ralentisement, avec le bordel de SSB
:d) Meilleur du gamecube? Loin de là.

donc au bref pourquoi se compliquer la vie en critiquant... alors brawl c´est déja un bon rendu (memme si c´est GC)
:d) Ben voilà, tu vois c´est pas si dur de l´avouer.

enfin bon regardez Mp3 c´est certe du MP2 mais boosté avec des effets en plus, du 60 hrz, 480 p avec 0 aliasing..c´est du GC mais en très propre
0 aliasing? Pardon? J´ai bien lu? C´est beau, mais du gamecube encore !

super mario galaxy la c´est surement le premeir jeu qui montre de la vraie wii pour moi.. le GC n´a rien d´equivalent
Ouaip. Là, il marcherait sur gamecube mais la mémoire n´aurait pas permis une production efficace.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
01 octobre 2007 à 14:49:06

Alors, SSBM est sorti en début de vie pour la GC, non?
SSBB aussi, donc bon...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:50:34

petit rappel d´histoire, le succès d´une console n´est pas toujours lié à sa puissance ou ses graphismes. Nombreuses ont été les consoles les plus puissantes du marché qui ont été largement détrôné par d´autres console moins puissantes.

Voici quelques exemples :

La neo-geo : à l´époque c´était THE rolls royce des consoles à 3000francs la cartouche de jeux qui t´apportait l´arcade à la maison
:banzai: par super nintendo & sega megadrive

idem pour la Jaguar d´atari une des première à nous offrir des jeux sur cd-rom

Gamegear de sega première console portable en couleur avec la nec PC engine : :banzai: par la gameboy et son écran noir et blanc

dreamcast de sega et ses virtua fighter :banzai: playstation & N64

aujourd´hui la PSP et son umd et la PS3 et son blueray se font :banzai: par la DS et la Wii

delosa
delosa
Niveau 9
01 octobre 2007 à 14:58:47

Je crois qu´avec Koulamata tout est dit. :-)
Reste plus qu´à avoir des bons jeux sur cette console (vivement la fin du mois d´octobre et c´est parti pour l´autoroute des bons jeux avec un par mois).

De toute façon le débat est stérile.

Spartan117_xx
Spartan117_xx
Niveau 6
01 octobre 2007 à 15:28:26

koulamata

Neo geo :banzai: par la snes et la md , et non ce n´était pas une console grand public mais elle sortait encore des jeux en 2003

Pareille pour la pc engine GT ET LT oui je dis GT et LT car la pc engine est une console de salon n´a jamais été :banzai: par la gb mais visait un public élitique

la dreamcast et la N64 :banzai: par la playstation te gour pas ...

aujourd´hui la PSP et son umd et la PS3 et son blueray se font :banzai: par la DS et la Wii :d)
ça il est trop tot pour le dire

darknor31
darknor31
Niveau 10
01 octobre 2007 à 15:52:16

en temps si les decorts de fzero sont equivalent a Fzero gx, starfox a starforx adventure...c´est un très bon niveau
On revient à la même chose. Niveau gamecube... À peine exploitée, pour ces jeux.

tu deconne starfox adventure est l´un des plus beau jeux GC.. idem pour Fzero...

tu remarquera que dans SSBM c´est du niveau N64 pour le terrain de fzero

la par contre ils sont dans le top des jeux GC niveau rendu
ces deux la

que ca puisse "tourner sur GC" n´est plus en debat.. on aura jamais l´occasion de le verifier

le rendu
MP3>MP2 pourtant de la GC très bien exploité MP2 (sans soute)
super mario galaxy>>mario sunshine on va pas me dire que nintendo a abaissé la qualité du jeu exprès...au moment de la sortie il etait très beau sunshine
SSBB>>SSBM c´est evident.. ca tourne ou pas sur Gc.. ca change rien
de plus la les decorts de certains stages auront le niveau du meilleur episode
cf link niveau TP ( les decorts zelda vont suivre) par extension on peu penser starfox niveau asseaux/adventure, Fzero niveau Fzero GC pas des mauvais jeux niveau graphismes...ect
de meme il sera evident que les stages de snake seront du niveau Twin snake un peu boosté

aokiji_92
aokiji_92
Niveau 8
01 octobre 2007 à 17:03:20

moi j´ai acheter la wii parcque c´est nintendo et que je suis fan de nintendo depuis que je suis
petit. ensuite pour les gros hits nintendo qu´il n´y aura pas sur les autres et par exemple
j´ai du passer 80 heures en tout sur super mario 64 donc smg est un indispensable pour moi,
ensuite sur ssbm j´ai du passer les 300 heures facile donc ssbb est aussi un indispensable,
metroid prime 3 idem ,mario kart wii idem.RE uc je suis fan de resident evil donc je me l´acheterai
(d´apres JVC il est bien) ,fan de zelda donc TP etait un indispensable aussi (et ceux qui me diront
que tp etait nul ,perso je l´ai trouver mega bien) ,resident evil 4 ( :bave: avec la maniabilité wii ENORME ce jeu) zack and wiki il a l´air super .et puis il y a
plein d´autres bon jeux comme super paper mario,wii sport ,excite truck,trauma center,dbz tenkaichi 2 ...etc.et puis il y a la fameuse jouabilité qui fait tout son charme et que j´adore et puis peut etre des futurs hits comme pikmin ,un new zelda , f-zero ...etc .
si la je t´ai pas convaincu cela veut dire que t´est fait pour les autres consoles mais pas nintendo
en tout les cas.
salut :-)

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:24:23

tu deconne starfox adventure est l´un des plus beau jeux GC.. idem pour Fzero...
:d) Y as-tu seulement joué? Parce sincérement, moi quand j´y joue maintenant, startfox adventures est loin d´être joli, pareil pour f-zero Gx mais qui est surpuissant de part sa fluidité.

tu remarquera que dans SSBM c´est du niveau N64 pour le terrain de fzero
:d) et..? Aucun avantage, vu que F-zero gx est niveau gamecube, il aurait bien pu servir de décor. Je ne vois pas ce que tu veux dire.

la par contre ils sont dans le top des jeux GC niveau rendu
ces deux la
:d) N´éxagére pas, s´il te plaît. Luigi mansion bat Star Fox niveau graphismes, Wave Race Blue Storm bat F-zero Gx aussi. Pourtant c´est des jeux de début de console. Je ne vois toujours pas où tu veux en venir...

que ca puisse "tourner sur GC" n´est plus en debat.. on aura jamais l´occasion de le verifier
:d) Ben si justement, vu que c´est un moteur graphique ayant déjà servis dans plusieurs jeux, et même en mieux.

Bref, est-ce que c´est si dur d´avouer que la wii n´a encore affiché et n´affichera aucun jeu digne de cette console graphiquement avant la sortie de Mario Galaxy? :(

aokiji_92
aokiji_92
Niveau 8
01 octobre 2007 à 21:00:50

:up:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment