Hum, la Wii...
A sa sortie, j´étais dégoûté de ne pas l´avoir réservée, résultat, je l´ai eue en février cette année. Pour moi, le choix ne se posait pas, Zelda c´est chez Nintendo et cette façon de jouer m´intriguait...
Aujourd´hui, je suis nettement plus mitigé, certes je me suis bien amusé avec DBZ.
Zelda, je ne saurais pas dire pourquoi, mais je n´y joue presque pas (toujours pas fini). A chaque fois que je suis dedans je trouve ça sympa et pourtant je mets presque un mois à y retourner à chaque fois... En fait je crois que ça me gonfle de m´agiter (je parle des phases de combat) pour ce genre de jeu, avant j´étais bien au fond de mon canapé et finalement je préférais ça!
Ensuite, j´ai pris Red Steel en occaz et franchement, c´est pas terrible (manque de précision et graphismes même pas à la hauteur de la GC).
Tout le monde annonce plein de jeux, perso, y´en a pas tant que ça qui m´intéressent:
-SSBB c´est pas pour moi (SSBM me suffit et je n´y joue plus depuis longtemps)
-Metroïd Prime 3 faut voir (j´ai le 1 et je n´ai pas accroché, ceci dit je comprend que le concept ait plu)
-Mario Galaxy je ne le prendrais pas (je ne suis pas fan des jeux de plateforme Mario et oui ça arrive, même chez quelqu´un qui achète Nintendo)
-Mario Kart, je l´achète à sa sortie, ça j´adorre, souvent copié mais jamais égalé...
-Soul Calibur Legend, faudra voir, j´étais enthousiaste, mais les news ont l´air décevantes
-One Piece, ça je l´attends avec impatience (je n´achète pas en import)
-Naruto, je suis deg qu´on ait pas le droit au même que nos amis japonais...
-Star Wars, faudra voir, hormis les Rogue Leader et quelques très rares exceptions, cette licence est souvent mal exploitée
.......
Enfin bref, la Wii est une console qui fait parler, certains diront on aime ou on aime pas, perso je suis mitigé! Au final je joue beaucoup plus avec ma GC (que j´ai depuis sa sortie), mais c´est probablement parce que les quelques jeux que j´attends sur Wii ne sont pas encore sortis...