J´ai bien lu le topic "2008 pire que 2007". J´ai la WII, je respecte profondément Nintendo, mais je suis d´avis mitigé... L´année 2007 a été absolument déçevante... Les jeux que j´ai se comptent sur une seule main : Zelda TP, Red Steel, DBZ tenkaichi... Et c´est tout. Je me rassure comme beaucoup d´autres en me disant que ce n´est que la première année, tout ça... Je me dis que Super Smash Mêlée Brawl va venir à Noel (on pourra jouer avec Lyndis et plein d´autres personnages que j´adore
)
Mais bon, j´ai la chance d´avoir eu un pc dernière génération en ayant le bac avec mention Très Bien... Je me rattrape
Toutefois, il semble tous que vous oubliez un point... La WII possède des tonnes de jeux, comme la Game Cube possèdait des tonnes de RPG.
La WII est certainement la console qui possède le plus de jeu amusants, tout comme la GC et ses RPG. Seulement, ils ne sortent pas en France. A titre d´exemple, chaque jour, au Japon, il sort au minimum 1 rpg sur DS. (je prend cet exemple car beaucoup aiment le RPG ici et que c´est l´exemple le plus frappant)
Les états unis, tout ça... Ils sont gâtés eux aussi. C´est l´Europe, mais surtout la France, qui en sont privés.
(et si vous saviez le nombre de bonus et de cinématiques supprimées (tales of symphonia en est un parfait exemple); dialogues censurés...
Bien entendu, il est complètement aberrant d´importer des jeux... Si vous jouez pour jouer sans rien comprendre à l´histoire, tant pis pour vous...
mais j´appelle pas ça des "gamers".
Ceci dit, faut-il envier les japonais ? Je ne crois pas. C´est le pays au monde où il y a le plus de suicide chez les jeunes.
"Quoi ? C´est faux, ils ont plein des jeux, plein de mangas, des émissions trashs et défoulantes ! Ils s´éclatent !"
C´est vrai, mais pourquoi à votre avis ?
Tout simplement parce que les jeunes et les adultes sont soumis à une telle pression au travail (même les vieux de 82 ans travaillent là bas) qu´ils ont besoin de telles choses pour faire se défouler. Ajoutez à cela les traditions très strictes et les principes très lourds à supporter...
C´est comme la vidéo du gamin trash qui saute dans tous les sens : il a pété un câble, il n´en peut plus, et se défoule comme il peut.
Imaginez alors la pression lorsqu´ils doivent passer un examen et qu´ils le ratent où ça peut les mener...
Alors, relativisez un peu : entre avoir des tonnes de jeux et être tourmenté comme un japonais, ou avoir moins de jeu mais plutôt une vie paisible, faites votre choix
C´était le coup de gueule inutile de la soirée, mais nécessaire pour remettre les idées de certains en place