CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peu de jeu sur WII ? En FRANCE, oui.

Moonface
Moonface
Niveau 7
24 septembre 2007 à 19:32:45

J´ai bien lu le topic "2008 pire que 2007". J´ai la WII, je respecte profondément Nintendo, mais je suis d´avis mitigé... L´année 2007 a été absolument déçevante... Les jeux que j´ai se comptent sur une seule main : Zelda TP, Red Steel, DBZ tenkaichi... Et c´est tout. Je me rassure comme beaucoup d´autres en me disant que ce n´est que la première année, tout ça... Je me dis que Super Smash Mêlée Brawl va venir à Noel (on pourra jouer avec Lyndis et plein d´autres personnages que j´adore :coeur: )

Mais bon, j´ai la chance d´avoir eu un pc dernière génération en ayant le bac avec mention Très Bien... Je me rattrape :)

Toutefois, il semble tous que vous oubliez un point... La WII possède des tonnes de jeux, comme la Game Cube possèdait des tonnes de RPG.

La WII est certainement la console qui possède le plus de jeu amusants, tout comme la GC et ses RPG. Seulement, ils ne sortent pas en France. A titre d´exemple, chaque jour, au Japon, il sort au minimum 1 rpg sur DS. (je prend cet exemple car beaucoup aiment le RPG ici et que c´est l´exemple le plus frappant)

Les états unis, tout ça... Ils sont gâtés eux aussi. C´est l´Europe, mais surtout la France, qui en sont privés.
(et si vous saviez le nombre de bonus et de cinématiques supprimées (tales of symphonia en est un parfait exemple); dialogues censurés...

Bien entendu, il est complètement aberrant d´importer des jeux... Si vous jouez pour jouer sans rien comprendre à l´histoire, tant pis pour vous... :hum: mais j´appelle pas ça des "gamers".

Ceci dit, faut-il envier les japonais ? Je ne crois pas. C´est le pays au monde où il y a le plus de suicide chez les jeunes.

"Quoi ? C´est faux, ils ont plein des jeux, plein de mangas, des émissions trashs et défoulantes ! Ils s´éclatent !"
C´est vrai, mais pourquoi à votre avis ?
Tout simplement parce que les jeunes et les adultes sont soumis à une telle pression au travail (même les vieux de 82 ans travaillent là bas) qu´ils ont besoin de telles choses pour faire se défouler. Ajoutez à cela les traditions très strictes et les principes très lourds à supporter...

C´est comme la vidéo du gamin trash qui saute dans tous les sens : il a pété un câble, il n´en peut plus, et se défoule comme il peut.
Imaginez alors la pression lorsqu´ils doivent passer un examen et qu´ils le ratent où ça peut les mener...

Alors, relativisez un peu : entre avoir des tonnes de jeux et être tourmenté comme un japonais, ou avoir moins de jeu mais plutôt une vie paisible, faites votre choix :-)))

C´était le coup de gueule inutile de la soirée, mais nécessaire pour remettre les idées de certains en place :)

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:35:01

trop long :( mais le titre est vrai :)

:o))

Hier c´était demain aujourd´hui :oui:

microson
microson
Niveau 8
24 septembre 2007 à 19:35:27

"je respecte profondément Nintendo"
:rire2:

Narusegawa-Naru
Narusegawa-Naru
Niveau 9
24 septembre 2007 à 19:41:30

L´année 2007 a été absolument déçevante... Les jeux que j´ai se comptent sur une seule main : Zelda TP, Red Steel, DBZ tenkaichi... Et c´est tout.

:d) et encore je te trouve bien gentil, pour ma part le seul jeu wii à m´avoir satisfait jusqu´ici est paper mario et encore, peut on vraiment parler de jeu Wii ? car peut être la gameplay est interessant mais pas la jouabilité qui est somme toute basique.

La WII est certainement la console qui possède le plus de jeu amusants, tout comme la GC et ses RPG. Seulement, ils ne sortent pas en France. A titre d´exemple, chaque jour, au Japon, il sort au minimum 1 rpg sur DS. (je prend cet exemple car beaucoup aiment le RPG ici et que c´est l´exemple le plus frappant)

:d) et ça l´est pour toute les consoles et c´est franchement dedommageable ! et quand un rpg fini par arriver, c´est avec une tonne de retard. Les rpg japonais et les adaptations de manga, c´est un peu la même histoire.

Ceci dit, faut-il envier les japonais ? Je ne crois pas. C´est le pays au monde où il y a le plus de suicide chez les jeunes.

:d) ça me fait penser à une jeune fille japonaise qui a tué son père à la hache, et je dis ça car suite à cet evenement le dernier episode de school days a été supprimé des programmes des diffuseurs ... car SPOIL -- à la fin du manga, il y a un meutre plutot trash, qui aurait été sympa dans l´anime :o)) --
Bref, je me suis emporté.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:42:44

"Mais bon, j´ai la chance d´avoir eu un pc dernière génération en ayant le bac avec mention Très Bien... Je me rattrape"

Si on devait te comparer a un prout, ce serait a un vent tard :rire: (jeu de mot pourrit je suis d´accord)

"Ceci dit, faut-il envier les japonais ? Je ne crois pas. C´est le pays au monde où il y a le plus de suicide chez les jeunes. "

si tu te base a partir d´un reportage de france 2 pour dire sa, ils ont raconter n´importe quoi dans ce reportage.

N´empèche que pour l´instant a part wii sport, je n´ai aucun jeu wii, je m´amuse très bien avec rogue galaxy et des jeux game cube :) (il faut dire que j´ai la "chance" de na pas avoir eu de game cube avant ^^ )

Narusegawa-Naru
Narusegawa-Naru
Niveau 9
24 septembre 2007 à 19:48:43

"si tu te base a partir d´un reportage de france 2 pour dire sa, ils ont raconter n´importe quoi dans ce reportage."

:d) c´est clair, j´ai vu dans "arrêt sur image" (très bonne emission arrêtée :snif: ) que même les tradutions de japonais étaient bidon.

microson
microson
Niveau 8
24 septembre 2007 à 19:53:10

Respectont Nintendo sera le mot d´ordre d´aujourd´hui.

mes très cher frère mes très cher soeur prosternez-vous devant Nintendo :ange:

Narusegawa-Naru
Narusegawa-Naru
Niveau 9
24 septembre 2007 à 19:55:34

non mais faut pas jouer sur l´ironie microson, il faut le dire franchement, nintendo c´est nul.

microson
microson
Niveau 8
24 septembre 2007 à 19:57:27

Narusegawa-Naru "c´est nul"

Vadé retro satanas retir ça toute suite pauvre pêcheur :diable:

Moonface
Moonface
Niveau 7
24 septembre 2007 à 20:02:34

Non, je ne me base pas sur des reportages, et surtout pas celles des grandes chaines comme la 1, la 2 ou la 3 contrôlée en partie par l´état (la censure existe en france...), rassurez-vous :)

(je hais par ailleurs les médias qui ne montrent que le mauvais côté du Metal... Pour ceux qui sont suffisament ouverts d´esprit et qui veulent découvrir l´autre côté du Metal, je les conduit sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-7644107-1-0-1-0-0.htm )

Alors les préjugés médiatiques, très peu pour moi :)

gogs-
gogs-
Niveau 10
24 septembre 2007 à 20:03:51

Moi j´aime ma Wii 0_0

microson
microson
Niveau 8
24 septembre 2007 à 20:04:34

moi J´ai initié un pro wii à la 360 :ok:

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
24 septembre 2007 à 20:40:03

Beaucoup beaucoup trop long ... :(

Narusegawa-Naru
Narusegawa-Naru
Niveau 9
24 septembre 2007 à 20:42:11

c´est clair que pour un forum puplé d´analphabète, dès que ça depasse trois ou quatre ligne ça devient trop long ...
mais ce n´est pas grave, on ne pourra jamais changer les mentalités ... mais c´est bête car ceux qui lisent pas les longs messages ratent beaucoup de choses interessantes ... :hap:

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
24 septembre 2007 à 20:43:22

Ouais mais les bons jeux vont surement sortir pour Noel ou un peu apres :

Mario Kart
Wii Fitness (Je suis pas sur de la date)
Super mario galaxy
Super Smash bros B
Samus
...

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:13:26

JE VEUX ONE PIECE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:bave: :bave: :bave:

Narusegawa-Naru
Narusegawa-Naru
Niveau 9
24 septembre 2007 à 21:18:00

moi je veux naruto et one piece tout de suite :hap: mais en attendant je patienterais tranquillement avec naruto : clash of a ninja sur 360, il a l´air de peter grave celui là. Et heureusement qu´il est édité par ubisoft sinon on aurait pu attendre longtemps pour l´avoir celui là aussi ^^

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:19:58

c´ est clair! heureusement que je l´ ai acheté!!! :fete:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:21:06

j´adore,clash of ninja 2 a une sortie,et clash of ninja non :noel:
_ __ ______ _ ____ _
:fier: CQFD! :fier:

Narusegawa-Naru
Narusegawa-Naru
Niveau 9
24 septembre 2007 à 21:23:41

je fais un lapsus immonde et personne n´est là pour me ratrapper ! bande de nul :o))

je parlais de Naruto : Rise Of A Ninja sur 360 et pas de clash of ninja sur wii :hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle