Il y a quelques mois, je m´étais un nouveau pote. On a de nombreuses choses en commun, sauf le domaine musical 
J´ai profité que nous soyons tous les deux écrivains dans le domaine du fantastique pour lui prouver le rap n´était rien comparé à la diversité du Metal et dissiper les pitoyables préjugés "satanistes" des profanes qui jugent un domaine musical sans même s´y être interessé.
Car le Metal est divisé en de nombreux domaines très diversifiés. Pour aimer, faut écouter celui qui correspond à son univers 
En accord avec nos univers respectifs, je lui ai fait écouté mes groupes de genre préférés :
- Battle Metal* (récits de batailles légendaires avec une voix et des choeurs renforçant encore plus la musique recherchée, épique, guerrière et festive)
Groupe : Turisas
- Epic Metal* (récits de mondes fantastiques, magies, dragons... avec une musique épique et glorieuse)
Groupes : Thy Majestie, Battleroar...
- Folk/Celtic Metal* (récits mythologiques, chamanisme, druidisme, forêts... Avec des violons et des flûtes s´ajoutant aux instruments traditionnels du Metal)
Groupe : Korpiklaani
- Symphonic Opera Metal* (Comment expliquer ? Une superbe voix divine et féminine d´opéra accompagnée d´une musique purement fantastique, majestueuse et magnifique... C´est quasi-divin...)
Groupes : Nightwish (évidemment), parfois même Within Temptation (mais la voix trop douce rend l´écoute répétitive, je préfère Nightwish)
La conclusion de mon pote :
"J´ai jamais entendu des chansons et des ziks pareilles, c´est hallucinant ! Ca change vraiment de ce qu´on a l´habitude d´écouter, c´est quasi-mythique, épique ! La profondeur de ces univers est dingue... Franchement, le rap, c´est rien à côté ! "
Vous aussi, initiez les rappeurs au Metal