Tu l´as dit, ça depend des individus. Moi je l´ai depuis le 8 décembre dernier et c´est toujours un plasir.
Pour ce qui est des mouvements, il y a des jeux qui ne les utilisent pas du tout comme il le faudrait.
Mais quand tu joue à Metroid prime 3, que tu vise avec la wiimote, au bout de 3 secondes tu as oublier que tu bougeait ta main.
C´est normal, tu le fais mais sans t´en appercevoir et ca réagit à la perfection, c´est bien plus prennant, d´autant que le locks te permet de ne pas perdre tes ennemis, mais il te faudra toujours les viser précisement et ça dans le genre immersif...
Bref, pour l´instant les seul jeux qui m´ont fait tripper sont des jeux Nintendo, mais ça c´est parce que je suis un fan inconditionnel et que leurs jeux sont les meilleurs.
Ils sont quasiment les seuls à exploiter corectement leurs machine, tant au niveau graphisme que jouabilité.
Mais il y a aussi des surprises sympatiques (trauma center, surf´s up (non aucune honte ce jeu m´a fait tripper), kororinpa, mecury melt down revolution et d´autres ...)
Bref c´est à toi de choisir, donc je te conseille de voir avec la wii de ton pote si les autres jeux t´interesses, et si quand tu es seul chez toi cette console te manque achètes la !
Moi je kiffe, mais c´est un avis subjectif
.
Bonne soirée et bonne nuit !
-------------
Enjoy !