Pas assez de niveau dans Sonic? Je comprends pas, là. De plus, y´a énormément d´ennemis différents, qui utilisent toutes sortes d´attaques qui te demandent d´être assez vigilants. Je pense surtout aux petites étoiles de mers qui explosaient et lançaient 5 pics dans tous les sens, de l´avant dernier niveau de Sonic 2 (il me semble.) Enfin ce monstre était sûrement aussi dans le 3. De plus, dans Sonic 3 & Knuckles, y´a 13 niveaux avec environ 3 zone à chaque fois, plus un niveau bonus où tu traverses l´espace à la poursuite de Robotnik qui a volé la Master Emerald, tout en étant Hyper Sonic.
Ce qui fait approximativement 40 niveaux. Y´a 3 persos qui fournissent un gameplay différents, et 12 ou 14 émeraudes du chaos à récupérer, par personnage, pour avoir accès à Hyper Sonic, Hyper Knuckles, et Hyper Tails.
Donc désolé, mais oui, je le trouve largement plus complet que Mario Bros.
Mais bon, même ça ne me fait pas le qualifier de meilleur jeu de plateformes. Flashback aussi était excellent, un gameplay original et un très bon scénario, une ambiance ténébreuse... Après je ne sais pas, il faut aimer.
Mon préféré reste cependant The Lost Viking, car c´est vraiment celui qui a le gameplay le plus intéressant, je trouve. Dans Mario World et Sonic 3, c´est du "tu avances, tu tues tout le monde en leur sautant sur la gueule et tu finis le jeu", dans TLV c´est un peu pareil, mais il faut y aller beaucoup plus méthodiquement. L´univers reste très sympatoche, et l´humour des 3 vikings est excellent.
Mais je pense qu´il serait facile de faire mieux.
Vivement d´autres jeux que des ridicules "on saute sur un méchant, il meurt", ça commence à bien faire.