En termes de ventes, la Wii vient de passer devant la Xbox360, qui elle-même avait un an d´avance dans la guerre que se livrent les trois géants du jeu vidéo, à savoir Sony, Microsoft et Nintendo. Pourtant, un des trois constructeurs a choisi une autre voie, les graphismes étant secondaires uniquement pour Nintendo. Cependant, dans les esprits, les graphismes nous sont imposés comme inutiles sur Wii. Cette idée est très imprégnée chez les fans qui se sentent délaissés par Nintendo : des jeux prévus pour un public moins avertis se font de plus en plus fréquents, avec des graphismes peu recherchés, mais justifiés pour de tels jeux. C´est lorsqu´on regarde des titres pour public averti tels que Red Steel ou Far Cry que l´on se pose des questions... La Wii serait-elle moins puissante qu´une Gamecube ?! Malgré tout, elle se vend extraordinairement bien.
lire la suite :
http://www.nintendo-france.com/visudossier-12.html