Regardez Paper Mario ! On peut pas dire que visuellement c´est la claque et pourtant le jeu "paraît" assez beau. Bon , je veux dire qu´avec des graphismes pas forcément super, on peut faire de bons jeux.
Maintenant, le fait de ne pas exploiter les possibilités de la console est dommageable, puisqu´au final on pourrait coupler la façon de jouer avec d´assez bons graphismes (Resident Evil 4, Zelda TP).
Et finalement, on aurait d´assez beaux jeux avec un gameplay qui enrichit et révolutionne le jeu vidéo.
Au fond, si les éditeurs réfléchissent bien, y a pas mal de fric à se faire quitte à investir plus parce que sinon, un FPS style Far Cry avec une bonne maniabilité avec la Wiimote(surtout que certains sur PC utilisent le tandem Wiimote Nunchuk pour leur FPS) et on obtient un jeu potable à condition que la jouabilité soit au rendez-vous...
Bref, om me propose de jouer à un FPS super beau et fun avec un controle au stick analogique ou même à curseur optique, et de jouer au même jeu, certes moins fourni graphiquement mais tellement jouissif à la Wiimote, ben y a pas photo !
Le fun l´emporte au final sur l´esthétique sans oublier qu´il existe de très beaux jeux, mais manquant cruellement de fun.
Donc, avec la Wii, on peut avoir une assez bonne qualité graphique (au dessus de RE 4) avec une accessibilité plus fun.
Si les éditeurs parient sur le bon cheval tout le monde peut y gagner !