Salut à tous!
Bon je vais paratagez avec vous mon aventure sur Metroid Wii. Avant d´acheter ce jeu, je n´avais meme pas essayer le 1 et le 2 alors je me suis dit d´en essayer au moins un sur les trois et j´ai décidé d´opter pour la magnifique opus de la Wii!
Bon c´est simple, on incarne Samus comme dans tout les bons Metroid pour faire des missions dont je connais meme pas lol. Sérieusement le scénario est quand meme bien fait et pour 2-3 heures de jeu, je trouve sa très bien!
Côté Game Play WooooW!! Beaucoup d´intéractivité, Game Play bien fait, les boutons sont placés a la bonne place, le crime parfait. Les mouvements du Nunchuk pour lancer le grapin sont très simple simple, la Wiimote sert a déplacer les leviés et a presser sur des tableaux pour ouvrir des portes!
Côté Graphisme, Hummmmmmm, faut l´avoué, c´est pas du grand 360 mais c´est quand meme assez proche a mon gout, c´est magnifique, de beau décor, c´est WoooooW, les personnages sont bien fait, les textures aussi, c´est le plus beau jeu sur la Wii jusqu´a maintenant!
Malheureusement, pas de online et pas de multijoueur, je trouve sa juste pas normnal car ont n´auraient pu mettre un bon mode online comme SMSC! Sa l´aurtais été parfait mais Nintendo ni a pas penser!
Durée de vie, 10 à 15 heures pour certain, moi je le sais pas, pas terminé le jeu encore ^^! Selon moi sa va me prendre du temps car c´est pas tellement mon type de jeu les FPA ou FPS mais sur la Wii, sa la carrément changer car c´est plus intuitif et beaucoup plus le fun!
Alors comme vous pouvez le constater, j´adore ce jeu, je trouve que touts les posséseurs de la Wii devrait se permettre d´avoir ce jeu et s´il vous l´aimez pas, je ne vous comprend pas! Ceci n´est pas un test mais seulement un opinion positif sur un jeu qui vaut la peine d´être acheté car il est dévelloper par Nintendo et ce n´est vraiment pas de la ``merde`` comme les éditeurs tiers!