Lol, vous pouvez pas comprendre... Il y a deux fois plus de dirigeant en Belgique qu´en France alors que le pays est je ne sais pas combien de fois plus petit... En Belgique on vote et selon ça les partis s´arrangent pour créer une majorité avec coalition,... Ca veut dire qu´imaginons, le MR choppe 40 % des voix, le PS 20 % et le CDH 23 % Ben le PS et le CDH peuvent s´allier pour prendre le pouvoir... A partir de là un formateur est élu par le roi et c´est lui qui est sensé collé les morceaux
Et là, les partis n´arrivent pas à s´entendre entre eux... Donc on attend qu´ils trouvent une solution entre eux...
Maintenant les articles que tu m´as présenté plus haut ne sont que des petites manifestations de minorités...
J´espère avoir été plus ou moins compris
J´suis pas doué pour les explications par internet 