"Je vois juste les choses sous un angle different du tien. Je pense que la société actuelle te convient, parce que tu ne vois pas les choses sous mon angle. J´ai eu, comment dire, un parcours assez etrange qui m´a fait comprendre que la vie actuelle n´est pas interessante réellement, elle l´est parce que vous croyez qu´elle l´est, c´est totalement different. "
Je refuse catégoriquement de faire le même travail toute ma vie, j´ai redoublé et là je refais ma seconde mais tout porte à croire que le résultat sera le même, pour cause de démotivation. Ai-je dit que j´acceptais le système comme il était? La question n´était pas là. Et non, ce que tu dis n´a rien d´impressionnant, je suis passé par là, seulement moi j´ai trois trucs qui font que je suis moi : 1) L´envie de paraitre parfait ou presque aux yeux des autres, sur tous les points.
2) L´envie que toutes les nanas soient folles de moi.
3) L´envie d´être richissime et célèbre. Si travailler ne me donnera pas tout ça, crois-moi je trouverais "d´autreS" (oui, un S) solutions. 
Espérons que les trois types qu´un type qui me hait n´est pas présent sur le forum, sinon mes 3 pricipales motivations personnelles feront objet de débat et de moquerie.
Mais j´assume.
"
Un enfant, tu lui dis que la couleur rouge s´appelle vert, il va le croire, c´est excatement pareil. Tu n´as pas la meme conception de la vie que moi, moi je vois le rouge, toi le vert, ou inversement. "
Non, non. Je sais pourquoi tu penses comme ça, et je ne considère pas que ton point de vue est différent, je considère qu´il est MOINS BON, oui, tu as bien lu. Des tonnes de gens considèrent à un moment ou à un autre que la vie est inutile et ne vaut même pas la peine d´être vécue. Mais moi, ma conclusion pour le moment, c´est que la vie est perfectible.
"
Je veux juste dire que cette société ne me conviens pas, cette vie non plus. Je ne veux pas faire changer les choses, restez comme vous voulez, j´en ai franchement rien a foutre, mais juste une chose, il faut savoir que l´humain n´a jamais eu une esperance de vie aussi longue pour faire de sa vie, disons...rien, ou presque. "
Et faire des merveilleux scénarios de jeux? Te taper des tonnes de nanas? Rien ne te plait, vraiment?
"Tu dis que jouer aux JV dans ton temps libre ça t´eclate, moi de meme. Pourquoi on devrait avoir un temps libre? Pourquoi ne pas tout simplement décider pour soi-meme, si l´on souhaite n´avoir que du temps libre?"
Parce que les humains vivent en société, voilà pourquoi. Le système n´est peut-être pas parfait, mais il est fait pour qu´on ait du temps libre, et que tout soit équilibré. Si ça ne te plait pas, trouve une manière de devenir riche, sans travailler. Ce n´est pas impossible, et ça peut se faire légalement.
"Ouvre les yeux, tu ne peux pas faire ce que tu veux. "
Pour le moment, pas exactement, mais il reste des possibilités et c´est tout ce que je souhaite.
Par exemple. Dans ma classe y´a une nana très jolie. Mais y´a un gars vachement confiant en lui, et qui semble lui parler de moi dans mon dos. Je n´ai rien à perdre. Alors t´inquiète, mon gars, je vais y aller et déjouer les plans de l´autre naze.
C´est fabuleux, vraiment.