Battosai1664
C´est déjà plus probable, mais rappelons que chacun sa manière d´accéder au bonheur, alors ça reste très très vague.
muleet
c´est vrai tu as raison, pour certains, le bonheur c´est l´amour, pour d´autres l´argent ou encore la famille.
pour reprendre vos metaphores, je dirai que chacun a sa propre quete principale et ses propres quetes annexes, qu´il definit et crées en fonction de ce qu´il sait, de ce qu´il a appris ou de ce qu´il veut apprendre
dis donc, ça a bien dérivé depuis mon dernier post
bon est ce que je me relance dans le débat? je sais pa trop ![]()
Conneries...
Le bonheur n´existe pas, ce n´est qu´un etat idéal fantasmatique.
Franchement, s´il y a bien une chose que vous devriez atteindre dans votre vie, c´ets la liberté, la vraie. Et ensuite, de vivre naturellement, simplement, de se contenter de peu et de vivre pour vire, tout simplement.
Un chien cherche a atteindre le bonheur? un singe? un dauphin? un homme préhistorique?
Nan, ils cherchent juste a procréer et vivre.
je pence que chaque humain a sa vision du chemin a prendre pour la mort.
Certain voudront seulement faire les quetes annexes et ne prennent pas la quete principale. Certain change les régles, certain triche...
mais il a toujour le Point A qui est la naissance et le point B qui est la Mort.
Le millieu dépend des experiences passé qui forge le cerveau au moment du choix. un Humain a toujour le choix A ou B dans tout ce qu´il fait, et ça donne l´humain a la fin.
L´homme a plusieur caractéristique non animal, comme le fais de changer de lui meme.
S´est sa plus grande qualité et défaut... les humains sont trop imprivisibles, ce qui donne les tueurs, les écologistes (ils me font rire personnellement .... "Ont tue pas les animaux s´est barbare!... Les animaux se mange entre eux.... Oui mais ils sont animal ils ont le droit...") et toutes les differences. Mais l´humain ne pourra pas changer le point B en point C. La fatalité ets toujour la... La faucheuse a pas de temps a perdre elle ![]()
rubius je crois que tu es intelligent
pourquoi toi et pas moi
"Ben ils sont cons, parce qu´on va dire, 90% de la population n´a jamais pensé une seule fois dans sa vie que ce qui se passe, tout autour de nous, chaque jour, est inutile, mais alors completement. "
Et qu´est-ce que tu en sais? Et puis un africain qui meurt de faim par exemple, crois-tu qu´il puisse, à force de réflexion, arriver à une telle idée? Peut-être, mais plus difficilement...
Est-il qualifiable de "con" pour autant?
"Franchement, penses avec du recul muleet, qu´a-t-on gagné a évoluer depuis la préhistoire (technologiquement parlant, pas naturellement)?!"
L´écriture, les nombres et le calcul, la roue, le téléphone... Plein de petits objets et concepts qui semblent insolites maintenant, mais n´empêche que c´était vachement bien pensé.
"Jouer aux jeux video, regarder la télé, aller sur internet, pouvoir se parler n´importe ou avec un portbale? "
Faire ce qu´on veut de son temps libre, oui. Fabuleux, je trouve.
"Mais BORDEL! Qu´est-ce qu´on en a a foutre! On vit dans un monde beaucoup trop complexe, tout ça pour rien! "
Question de point de vue, je préfère vivre ma vie que faire avancer l´humanité toute entière, tous ensemble dans la même direction. Enfin pourquoi pas, si c´est pour acquérir l´immortalité.
![]()
"Et oui, pourquoi travailler? Pour gagner de l´argent. Pourquoi gagner de l´argent? Pour se faire plaisir. Pourquoi se faire plaisir? Parce que la vie est chiante de nos jours! "
Meuh non, elle n´est pas chiante. Si tu ne fais rien, elle l´est, si tu regardes des films, lis des livres, découvres des tonnes de choses, tu ne vas pas t´emmerder, crois-moi.
Et tu peux aussi te faire connaitre... Mais bon, quoi qu´il en soit, tu peux faire ce que tu as envie de faire, si tu as de l´ambition, disons... Si on devait tous évoluer dans la même direction, y´aurai beaucoup plus de mécontents, j´imagine.
Et tu dis toujours "pourquoi", mais sincèrement, pourquoi devrait-il y avoir un "pourquoi"?
Pourquoi l´univers a été créé par exemple, il n´y a pas forcément une réflexion derrière tout ça...
"On nous oblige a travailler en nous faisant miroiter le bonheur, en nous disant que l´argent fait le bonheur, etc. Nous ne vivons que pour ça, notre vie n´existe plus, il n´y a que le sexe qui est resté, c´est TOUT. "
T´as pas l´impression d´être un peu négatif, des fois?
Je ne sais pas quoi te dire, moi j´aime la vie comme ça, je la trouve cool.
"C´est pour cela que je veux faire médecine plus tard. Franchement, je te le dis, j´en ai rien a foutre des gens, tant que je suis la, tout le monde peut crever, je veux juste savoir s´il reste encore quelqu´un qui vaut la peine d´etre sauvé, soigné, s´il reste encore des personnes VERITABLEMENT libres! "
Tu devrais VRAIMENT lire "Les Mondes d´Aldébaran".
Quoi qu´il en soit, faire ce qu´on a envie de faire, c´est "important", la plupart des personnes sont d´accord sur ce point. Sinon, ça peut tourner au suicide, il me semble avoir entendu ça et c´est parfaitement logique.
"
Certains me prendront surment pour un fou, un con, ou un marginal après ce message, j´ai juste a leur dire une chose : Ouvrez les yeux bordel, on vit dans un monde inutile, nous n´avons plus aucune raison valable de vivre! Nous vivons parce que nous avons peur de mourir, ou tout simplement parce qu´on espere connaitre le bonheur. Tout ça, c´est encore des idées a la con imposées inconsciemment... "
A notre âge, c´est parfaitement "normal" de penser comme ça, t´en fais pas pour ça. Bien sûr qu´il n´y a pas de raison de vivre, ET ALORS? Est-ce une raison pour ne pas vivre, franchement?
"Bref, si vous savez ou trouver une ile pour pas cher, dites-le moi, ça m´interesse!
"
Et tu crois pas que tu vas t´emmerder à fond les manettes, sur ton île?
apres la
ya le
ou le
(c´est le point C
)
"Le bonheur n´existe pas, ce n´est qu´un etat idéal fantasmatique."
Tu peux préciser?
"Franchement, s´il y a bien une chose que vous devriez atteindre dans votre vie, c´ets la liberté, la vraie. Et ensuite, de vivre naturellement, simplement, de se contenter de peu et de vivre pour vire, tout simplement."
Et pourquoi devrait-on suivre le point de vue de Gamer-Turtule, nous TOUS?
" Un chien cherche a atteindre le bonheur? un singe? un dauphin? un homme préhistorique?"
Et alors? C´est une référence absolue? Y´a pas que le bonheur pour un homme : y´a toute la psychologie derrière l´idée du bonheur.
Être malheureux tout le temps, ça mène au suicide.
Nan, ils cherchent juste a procréer et vivre."
"Nan, ils cherchent juste a procréer et vivre."
Où est le mal à aller au-delà? Ce n´est ni bien ni mal, c´est juste "faire autre chose".
franchement TacticaL-FX, c´est sympas de faire un topic comme ça, il ne faut pas oublier ce tragique événement car sinon, ça serait oublier toutes les personnes qui ont péri dans cet attentat alors qu´elle n´avaient rien demandées. ![]()
Gamer-turtule
j´avoue que moi aussi j´ai déjà pensé au fait que ce qu´offrait la société ne pouvait laisser de la place aux gens différents et que c´est un sytème qui fonctionne selon la doctrine "marche ou crève". En fait, ce qui me fait le plus flipper, ce sont les schémas prédéfinis de la vie auquel pour la majorité d´entre nous, allons passer: étude, maison, famille, travail et mort. je trouve ça dommage qu´il n´y ait pas autre chose dans le sens où si tu ne rentres pas dans le système tu n´as pas ta place. Mais j´avoue que je pense aussi l´inverse (je sais, c´est bizarre) comme le fait que malgré ce shéma prédéfini, l´homme reste maître de son destin et peut choisir de devenir qui il est (comme dirait Nietzsche) et je trouve que c´est la plus fantastique capacité de l´homme: de choisir sa route et de devenir qui il est vraiment au fond de lui. tu m´as l´air bien parti pour le faire Gamer-turtule. ![]()
Vador35
C´est peut-être un peu difficile à admettre, mais il serait temps de tourner la page, ils sont morts, leur rendre hommage ne changera rien...
à oui, je ne dis pas le contraire, mais c´est quelque chose qui restera gravé dans l´histoire du monde tout comme les 2 guerres mondiales. Pourquoi tant de haines?
pourquoi tant de haine??ben sa,les terroristes,savent pas se que sa veut dire mais en font alors....
![]()
Bon, deja tu te trompes muleet, je ne parle pas d´etre malheureux tout le temps, ni que vous devriez tous suivre mon point de vue, ni de suicide, etc.
Je vois juste les choses sous un angle different du tien. Je pense que la société actuelle te convient, parce que tu ne vois pas les choses sous mon angle. J´ai eu, comment dire, un parcours assez etrange qui m´a fait comprendre que la vie actuelle n´est pas interessante réellement, elle l´est parce que vous croyez qu´elle l´est, c´est totalement different.
Un enfant, tu lui dis que la couleur rouge s´appelle vert, il va le croire, c´est excatement pareil. Tu n´as pas la meme conception de la vie que moi, moi je vois le rouge, toi le vert, ou inversement.
Je veux juste dire que cette société ne me conviens pas, cette vie non plus. Je ne veux pas faire changer les choses, restez comme vous voulez, j´en ai franchement rien a foutre, mais juste une chose, il faut savoir que l´humain n´a jamais eu une esperance de vie aussi longue pour faire de sa vie, disons...rien, ou presque.
Tu dis que jouer aux JV dans ton temps libre ça t´eclate, moi de meme. Pourquoi on devrait avoir un temps libre? Pourquoi ne pas tout simplement décider pour soi-meme, si l´on souhaite n´avoir que du temps libre?
Simplement parce que si tu n´as que du temps libre, tu n´as pas d´argent, tu finis dans la rue, et tu es exclu de la société.
Ouvre les yeux, tu ne peux pas faire ce que tu veux.
Nous subissons tous une domination intelectuelle nous dépassant, on nous a conditionné pour croire que la vie est ainsi, et que nous avons le choix de faire ce que nous voulons, alors que c´est faux.
Tu vois beaucoup de gens arreter subitement de travailler parce qu´ils le veulent? Nan, ils se disent que le travail c´ets comme ça, faut travailler, point. Tout le monde travaille, alors pourquoi aller a l´encontre de la société?
Bref, la je me fais chier, j´en ai marre de taper sur un clavier, je vous laisse, pensant que je suis un con.
PS: Mode déprime de l´adolescence OFF.
PS2: Si j´ai ecris de la merde, veuillez m´en excuser, j´ai eu une journée difficile, j´ai le blues, et je suis tombé sur un topikalacon, resultat, je passe pour un gros marginal.
PS3: En gros, j´ai ecris des conneries depuis tout a l´heure je pense, enfin je crois pas, enfin je sais pas, la j´ecris, je sais pas pourquoi...
PS4: Pas encore sortie!
PS5: Sony aura coulé d´ici la...
Bref, un conseil, tout ce que j´ai ecris, c´est juste pour dire au jeune, "l´abus de substance illicites peut vous faire delirer totalement, et vous faire croire dans Matrix".
Sur ce, si mes messages paraissent confus, mysterieux, ou je-ne-sais-quoi, tant mieux, tant mieux, tant mieux...Je ne sais meme pas pourquoi tant mieux...
Allez, en gros, j´ai pété un cable, j´ecris plus que de la merde la, je crois qu´il ets temps d´arreter le massacre. Si je me prends un ban, ça ne m´ettonnera pas, tellement mes posts sont cons, ´fin bref, je sais pas quoi dire pour clore ces deux messages fantasmagoriques, a part...
Vous prendrez aussi un cercueil en chêne? ![]()
Certains humains pensent peut-être que c´est "leur vocation", après tout Hitler voulait faire un monde parfait, c´est honorable, ce qui est largement critiquable, c´est sa conception du monde parfait, et sa manière d´y accepter.
Je n´irais pas jusqu´à dire qu´il était con, il a réussi à faire ce qu´il voulait faire malgré que ce soit vraiment une entreprise très dure... Maintenant, il est clair qu´il avait vraiment une conclusion très éloignée de ce que nous pouvons actuellement considérer comme une "bonne" conclusion.
S´il est arrivé à cette conclusion, c´est un problème... d´éducation, vous ne croyez pas? L´humanité n´est pas seulement critiquable, elle est surtout améliorable et perfectible... Et un humain ne changera pas les erreurs des autres humains en les critiquant, essayons chacun de ne pas faire d´erreur et ça devrait mieux aller, non? S´enfuir sur une ile, ce n´est pas ce qui rendra l´humanité moins conne, ou qui lui donnera un meilleur "aspect". Procréer, non plus, enfin pas vraiment...
et ba dis donc pour une minutte de silence ![]()
c´est clair! ![]()
![]()