"L´humain ne vit toujour que pour ce reproduire,"
Ce n´est pas commun à tous les humains, chacun sa façon de penser. Tu te bases sur ta culture pour dire ça. Trouverais-tu anormal d´avoir plusieurs femmes?
"Il a des quetes annexes s´est tout..."
Comment ça, "c´est tout"? On fait ce qu´on veut de sa vie, et ce qu´on fait en plus de la reproduction de l´espèce n´a pas forcément de but, donc ce n´est pas forcément une "quête" à proprement parler. Et si tu arrêtais avec tes métaphores sur les MMORPG, hein...? Ce serait plus clair.
mais il mourra sans avoir fini le jeu si il fais pas la quete principale...
Qui est? Y´en a pas. Quand on fini un jeu, il est terminé. Si on procrée, le jeu se termine? Tu vois, ton raisonnement n´a aucun sens.
Et je te conseille de lire la BD en 15 tomes, "Les Mondes d´Aldébaran".
Disons que ça peut aller sur le sujet, de temps en temps, avec les réflexions des personnages.