CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] 1 minute de silence SVP

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
11 septembre 2007 à 19:30:42

je comprends pas pourquoi tu dénigres "la minute de silence" comme tu le fais plus haut. Les américains ont le droit de veilleur leurs morts en ce jour sinistre pour eux. Je vois pas le rapport avec la connerie mais bon :hum:

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:35:08

Personnellement, je trouve qu´ils en ont bien le droit de faire ce qu´ils veulent avec tels ou tels meurent (et pas "les leurs", arrêtons de diviser tout le monde) mais toujours est-il que je considère que "veiller" un mort est parfaitement inutile. Après, dire à ceux qui aimaient cette personne qu´on est triste pour eux, hypocritement ou pas (aucune différence quoi qu´on en dise) là, ça me semble utile. Je précise encore une fois que je n´ai rien contre ceux qui "veillent les morts", j´exprime simplement mon avis.

Rubius
Rubius
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:39:55

Moi s´est le paradoxe humain qui me fais marrer,
un humain meurt, on doit pleurer, que on le connais ou pas.

Une espece entiere s´etteint, Boaf rien a foutre s´est pas la notre.
La terre meurt, rien a foutre sa arrivera pas avant 100 ans.

Les humains pleurt les morts car ils veulent que on le fasse pour eux meme a leur propre mort.
Ils acceptent pas le fait que mourir s´est vivre... que sans mort il a pas de vie.

Le humains sont si arrogant et imbu de eux meme qu´ils ne voient que ce qui les touche directement.

Des milliers d´humain meurt par jour, un par 3 seconde. Tout les 2 seconde un enfant nait.

Désolé je doit sourire tout les 2 secondes et pleurer tout les 3?
toute les six seconde je souris en pleurant donc...

Pleurer les morts est religieux, depuis que l´humain croit en un dieu il pleurt et enterre ses morts...

Malheureusement je suis athée... :)

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:44:42

"Les humains pleurt les morts car ils veulent que on le fasse pour eux meme a leur propre mort. "
:d) Première fois que j´entends un truc pareil et c´est une belle connerie. C´est une habitude de pleurer les morts, pas souvent remise en question, mais aucun rapport avec sa propre mort, le réflexe quand on apprend la mort de quelqu´un de connu ou d´un proche, ce n´est absolument pas "faut que je le pleure pour qu´on me pleure", aucun rapport.

Une preuve? Expose ton avis aux gens d´une maison de retraite, soit ils éclatent de rire, soit ils s´offusqueront comme pas possible, sauf exception, et je les comprends.

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:47:47

En maison de retraite y´a que des legumes, ils savent plus ce que c´est que de rire voyons! :o))

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:47:51

Et non, pleurer les morts n´est pas ou plus religieux de nos jours, c´est un truc qui semble "normal". Cependant, je pense qu´on peut supposer qu´un type qui croit en un dieu aura plus de mal à relativiser l´utilité de rendre hommage aux morts eux-mêmes, qu´un athée. Justement à cause de cette idée que c´est vraiment "normal" et "important", qu´il nous regarde, quelque chose comme ça.

Rubius
Rubius
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:52:04

La mort nous fais réfléchir , j´ai déja risquer de mourir et sa chamboulent tout les esprits.
On remet tout en question, les utilités. chaqu´un arrive a sa conclusion, certain deviennent croyant, d,autre athée, d´autre se suicide, d´autre se demendent ce qu´ils vont laisser...

La mort apporte une remise en question et l´humain aime pas ça. L´intelligence ne veut pas mourir, l´animal ce dis que s´est normal

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:56:38

"La mort apporte une remise en question et l´humain aime pas ça. L´intelligence ne veut pas mourir, l´animal ce dis que s´est normal"
:d) N´im-por-te-quoi. De A à Z.
Je connais des humains qui ont du mal à supporter l´idée de mourir, de disparaitre, alors que d´autres n´en ont rien à foutre. Les humains sont comme ça, et là je généralise : ils sont tous très différents!...
Tu ne peux pas généraliser de cette manière, tu ne te bases sur rien.

"L´intelligence ne veut pas mourir"
:d) Depuis quand l´intelligence elle-même a un avis? Ta phrase est un joli truc qui ne veut rien dire, comme d´hab.

"l´animal ce dis que s´est normal"
:d) ...depuis quand un animal remet les choses en question? Et depuis quand il a une notion de la normalité...? Depuis quand il a des notions, tout court?

antoine2102
antoine2102
Niveau 9
11 septembre 2007 à 19:57:34

muleet +1

Rubius
Rubius
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:07:03

Je connais des humains qui ont du mal à supporter l´idée de mourir, de disparaitre, alors que d´autres n´en ont rien à foutre. Les humains sont comme ça, et là je généralise : ils sont tous très différents!...
Tu ne peux pas généraliser de cette manière, tu ne te bases sur rien.

Euh toi tu base sur quoi? =)
Tu généralise tout le temps sans te baser sur rien et tu me sort cette phrase?

Tout les humains sont identique, ne me sort pas le contraire sans me le prouver. On est seulement capable de pencer.
Un dauphin pence alors il est humain? Pas tres logique ça.
On est des singes sans poil qui pence et colle deux caillon ensemble.
On va mourir, et d´autre prendreront la place...
On est pas assez évoluer pour ne pas ce dire que on est animal.
On vit que pour ce reproduire, s´est sa la vie. Rien d´autre, entre un chien qui le fais avec une chienne et un gars qui le fais avec une fille, la difference est seulement que le chien ca lui dérange pas de le faire sa a une autre chinne alors que le agrs a des remords.
On est un exemple d´hydbride... ont évolut vers l´humanité mais on garde notre coté animal.

Plutot que de déclarer mes arguments ridicule, prouve le qu´ils sont ridicule plutot que de généraliser sans preuve.
S´est toi dans le débat qui fais la défence pas moi.

Timtris
Timtris
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:08:10

Moi je sais penser mais je sais pas pencer.... Vous faites comment les gars, les animaux seraient plus intelligent que moi ou c´est vus qui savez pas écrire en français ?!

Rubius
Rubius
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:10:13

Tu me connais pas assez =p je suis nul a mourir en orthographe ^^
et de plus je suis en cours de francais et corrige un texte donc mon cerveau bouillone là...

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:10:29

Avec le post de muleet, on voit bien une chose, les humains sont tous differents, mais tous aussi cons.

Et j´en fais bien sur parti, alors les idiots qui veulent me rembarer en me disant que je me crois superieur, fermez-la.

Pourquoi l´humain redoute-il la mort, pourquoi quand il la frole, ou que quelqu´un de proche meurt, il se remet en question?

Tout simplement car il voit que la vie telle qu´on la vit aujourd´hui n´est qu´une "illusion". Notre vie s´est reduite a une chose de nos jours : le pouvoir d´achat et la richesse en général.

L´homme a oublié qu´il etait avant tout un animal intelligent, mais un animal quand meme, qu´il meurt comme tous les etres vivants, et que toutes les conneries avec lesquelles on nous conditionne, comme la religion, le pouvoir d´achat, la politique, etc. ne sont rien en réalité.

Oui, si je le pouvais, je voudrais abandonner tout ce que je possede pour vivre comme lors de la prehistoire ou comme sur une ile : simplement, naturellement, et sans toutes ces conneries imposés qui nous conditionnent incroyablement bien.

Je développerais si certains le souhaitent.

Timtris
Timtris
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:10:58

Ps: Sinon, j´ai relu lus posts précédents et c´est affolant, dans 80% des nouveau topics ya une engueulade, vous êtes trop chiants de tous vous engueuler, c´est pas possible, vous voulez montrer qui est le plus fort ? Parce que ça, ce sont les animaux qui le font !

antoine2102
antoine2102
Niveau 9
11 septembre 2007 à 20:11:01

Rubius je vais dire quelque chose mais te vexe pas:tes pensées font un peu suicidaire :gni:

Timtris
Timtris
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:11:42

Ok Rubius, content que tu ne le prennes pas mal :ok: Merci :ok:

Timtris
Timtris
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:14:39

L´homme n´est pas un animal.
L´homme construit, l´homme sème et l´homme travaille, il a une vie censée et logique, chacun est libre de censer sa vie ou non.

Ce que je dis sur l´homme, c´est l´homme du bon coté, l´homme, quand il a été créé.
L´homme, à l´état naturel et non corrompu.

Timtris
Timtris
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:16:04

L´homme vie pour sa femme, ses enfants, il travaille pour vivre.
Il cherche à trouver le bonheur pour sa famille, à fin que tout aille bien pour lui et sa maisonée.

Mais je n´ia asp envie de m´éterniser ici, :dehors:

A plus :ok:

Rubius
Rubius
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:16:55

Timtris, Bienvenu sur les forums.
Tout forum déclanche un débat, Muleet et moi on ne vient que pour sa. Amusant de débattre, sa forge les idée et fais voir la vie de manière différente.

antoine, je ne suis pas suicidaire, loin de ça. Veut pas mourir avant d´avoir un enfants, cadeau pour les générations future.
Ma mere est toujour révolté quand je ne dis pas ´´Pauvre personne´´ quand il a un mort ou des suicides...

Ma vie est importantes, la vie de ma proginiture est importante en fait, s´est tout ce qui est important dans la vie.

Je suis d,accord avec gamer turtulle. La vie depuis les égyptiens ce résume a un seul truc, avoir le plus de truc possible pour tenter de rajouter lamentablement de la consistance a sa vie en disant sur son lit de mort" j´ai plus d´argent que toi!" ou "Je sais plus de chose que toi!"

muleet
muleet
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:19:45

Bon, primo, c´est "penser" et pas "pencer".

"Euh toi tu base sur quoi? =)
Tu généralise tout le temps sans te baser sur rien et tu me sort cette phrase? "
:d) J´ai remarqué que je ne disais pas sur quoi je me basais. J´ai pensé qu´il était inutile de dire sur quoi je me basais... Mais si vraiment c´est important (et ça ne l´est pas, chipoteur) eh bien je vais d´abord te dire ce qui fait que les humains adultes sont différents : on évolue différemment, avec des cultures différentes, et une éducation différente. Voilà pourquoi nos valeurs, nos croyances, etc, divergent entre les humains, on a chacun notre expérience personnelle, tout simplement, t´as pas besoin de moi pour savoir que 50 cent n´interprêtera pas les choses, quelles qu´elles soient, de la même manière qu´Edmund Freud.

"Un dauphin pence alors il est humain? Pas tres logique ça. "
:d) Un dauphin ne pense pas, il a une conscience plus développée que la plupart des autres animaux, c´est tout. Penser, c´est comme avoir plein de petits mots dans la tête, on va dire... :o))

"Tout les humains sont identique, ne me sort pas le contraire sans me le prouver. On est seulement capable de pencer. "
:d) Non, on peut aussi prendre conscience de chaque chose. Un objet, le sens d´un mot, etc... Et y´a des tas d´autres choses qui nous différencie des animaux, je n´ai pas le temps de les expliquer. Mais par exemple, tu peux apprendre à un chien de lever la papatte, mais tu ne lui feras pas comprendre que 1 + 1 = 2, ou même que un os et un autre os, ça forme deux os...

"On est des singes sans poil qui pence et colle deux caillon ensemble.
On va mourir, et d´autre prendreront la place... "
:d) Tu veux en venir où, là? C´est quoi le rapport avec le sujet?

"On est pas assez évoluer pour ne pas ce dire que on est animal. "
:d) Pardon? En français, c´est...?

"On vit que pour ce reproduire, s´est sa la vie."
:d) Erreur, mon gars. D´un point de vue biologique et si on accorde de l´importance à la domination d´une race, oui, on ne vit que pour se procréer. Mais de nos jours, un humain qui vit en société, il vit sa vie comme il le souhaite, il n´y a plus d´objectifs communs à tous les humains...

"S´est toi dans le débat qui fais la défence pas moi."
:d) La défense? Pardon? Dans un débat, on attaque ou on défend, c´est comme ça, un débat, selon toi?

"On vit que pour ce reproduire, s´est sa la vie. Rien d´autre, entre un chien qui le fais avec une chienne et un gars qui le fais avec une fille, la difference est seulement que le chien ca lui dérange pas de le faire sa a une autre chinne alors que le agrs a des remords. "
:d) Pas toujours, arrête de généraliser, on dirait que tu te bases sur les films que tu as vu, ce n´est pas de la philosophie, ça.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment