que penser de la wii??
ou
? bac à sable ou benne à ordure ?
je pense que nous serons fixés aprés le TGS.
comme vous le savez, la wii peut être capable du meilleur comme du pire, et pour l´instant c´est surtout du pire !
La wiimote, élément génial d´immersion devant nous faire oublier le manque de puissance, ne sert à 99% des cas que d´argument pour attirer les casuals, au dépit de son incroyable potentiel... Pourtant metroid prime 3 prouve par son gameplay génial et l´excellent travail des game designers de retrostudio, que la wii peut offrir quelques bijoux pour gamers exigeant, s´inscrivant sans complexe dans les shooters nouvelle génération de génie, tel bioschok.
alors pourquoi metroid est il, wiimakes de qualités mis à part, le seul gros titre de qualité sur wii?
C´est là que le TGS nous offre des réponses à nos questions. nous verrons si des titres comme FFCC CB ou nights sont potentiellement de grands tritres offrant une expérience nouvelle, ou simplement des titres faussement prometteurs (comme dragon quest) se cachant sous un célèbre nom, n´ayant pour but que d´alimenter les plus gros budget de leurs dev.
certaines annonces devraient être faites. je pense à kingdom hearts, okami, et d´autres... les récentes déclarations de "transferts" de develloppements vers la wii devrait commencer à porter leurs fruits. gare aux party games, casuals, et shoot sur rail à outrance toutefois ! on veut que nintendo tienne ses promesses et jouer à d´autres grands jeux que ceux que nous proposent BigN.
J´ai hate de voir ce que nous reserve Nintendo aprés sa fournée fin 2007/début 2008.
ben oui
SMG,SSBB,MP3 et MK ne sont plus qu´une questions de mois ! Il est probable que des grandes licences nintendo soient présentées (animal crossing, starfox, zelda ?? )
l´avenir (proche) de la wii va se jouer fin septembre.on sera fixé sur son potentiel à faire rêver les gameurs, ou pas. dans tout les cas, je la garderais pour le futur zelda!