Cela fait plus de dix ans que j´achète chez Micromania...
Il est vrai que quelque fois, je rencontre des problèmes avec certains de leurs produits... Par exemple des boîtes de jeu abîmées, cela arrive très souvent, mais je sais aussi que à chaque nouvelle console que j´ai acheté chez eux, j´ai du procéder à un échange chez eux, exception faite de la Wii.
Personnellement, je vais chez eux pour accéder aux avantages des clients dits "gold"
Sinon, pour ton câble, il faut savoir que l´environnement direct du câble est un élément a prendre en compte. As tu bien vérifier qu´aucun appareil ne pouvait perturber le signal vidéo transmis par le câble ?? Aucun néon à proximité, d´émetteurs ondes électromagnétiques... Il faut aussi veiller a ne pas trop surcharger en nombre de câbles le derrière de nos meubles TV... car cela a une influence sur le signal transmis dans les câbles.
Je dis ca car j´avais acheté un câble RGB, et l´image était vacillante, je croyais que c´était un défaut du câble, mais en fait c´était un de mes néons décoratifs qui était trop près dudit cable...