CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii sur un écran fullhd...

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 septembre 2007 à 06:26:30

ben ca en chie a mort :peur:

Rubius
Rubius
Niveau 10
08 septembre 2007 à 06:46:50

Sauf si tu est intelligent et achete le cable haute definition pour Wii, qui permet de jouer en progressif et rend l´image plus net...

30 $, si tu peut te payer une TV full HD tu devrait pouvoir...

Rubius
Rubius
Niveau 10
08 septembre 2007 à 06:54:10

Cable YUV donc... pour préciser...

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 septembre 2007 à 07:04:08

Tu m´as pas cru assez bete pour rester en composite quand meme.
Je suis bien en 480p et j´ai une bouille de pixel :snif:
L´upscalling est trop important pour la dalle, pourtant la sd passe bien en general sur mon full.

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 septembre 2007 à 07:04:58
  • bouillie de pixel
Azior
Azior
Niveau 10
08 septembre 2007 à 08:22:55

bren tu doit avoir une ecran a 2 balle 50car moi je trouve que le rendu est asser nette à part biensur les jeux virtual console.....

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
08 septembre 2007 à 08:51:15

faut dire aussi que le cable YUV est un peu le cable composite de la HD. vaut mieux le vga ou le HDMI... oh! la wii n´ en a pas! c´ est bête! merci qui?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 septembre 2007 à 09:21:54

le yuv n´a rien a voir avec le composite, la seule différence avec tes "super cables" c´est qu´ils véhiculent du numérique, pas de l´analogique. Autrement c´est du 480p en progressif sans post traitement de l´image comme le composite. Le yuv va jusqu´en 1080i tout de même.

Moi aussi j´ai une TV HD, et j´ai une image impeccable, nette, et fluide.

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
08 septembre 2007 à 09:31:05

c´ était une comparaison entre deux systême différent :lol: . c´ était pour qu´ il comprenne mieux : le YUV c´ est le cable de merde des télé HD (mais très largement supérieur au RGB et composite) dans ma comparaison, le vga correspond au RGB et le HDMI est le super cable de la mort. le YUV n´ est pas du tout fait pour la full HD, c´ est un fait. et encore moins le 480p...

j´ ai aussi une télé HD mais la wii est bien meilleur sur une bonne vieille cathodique. :oui:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 septembre 2007 à 09:56:30

vos TV ont des filtres analogiques pourris c´est tout... Sur ma HD l´image est bien plus belle, nette et colorée en yuv que sur la sony trinitron 16/9eme cathodique de mon père en RGB.

D´ailleurs lors des conventions nintendo utilise des écrans HD. Si l´image était réellement meilleure sur cathodique, Nintendo encastrerait des TV cathodiques dans ses bornes...

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
08 septembre 2007 à 10:05:10

Avec la Wii et un cable YUV,je pense que pour avoir le meilleur rendu il faut se régler en 720p voire 480p.Le YUV est exécrable en 1080,logiquement,il n´est pas aussi puissant qu´un HDMI...

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:18:38

la wii ne prend pas le 720 p... et sur un écran full hd si la taille est grande cherchez pas ca sera toujours moche

_mamzelle_
_mamzelle_
Niveau 4
08 septembre 2007 à 10:49:52

deja il faut prendre la taille de son écran et multiplier par 3
ainsi vous aurez la distance minimum à respecter

102cm par 3 = 3metres minimum

plus tu recules et plus t´auras une image meilleur

car beaucoup de gens ont des 102-107cm ou plus et ils se foutent à 2metres de l´ecran et après ils disent que c´est pas beau :lol:

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
08 septembre 2007 à 10:57:40

Effectivement,la Wii ne prend pas le 720p...bon alors il faut se payer un YUV et la régler sur le 480p alors :) .

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:14:52

moi je ne supporte pas l´ alliasing. voilà pourquoi je trouve le rendu RGB/cato meilleur que celui YUV/HD ready. après, les gouts et les couleurs... mais ma télé est de très bonne qualité. j´ ai fait beaucoup de recherche avant pour connaitre les valeurs minimales pour avoir un très bon rendu sur les jeux uniquement (je ne regarde jamais la télé :-p )!au fait si quelqu´ un a besoin d´ aide, je suis là!^^
par contre la wii et la full HD... :malade:

MrX2
MrX2
Niveau 68
08 septembre 2007 à 12:34:28

@ baka-rangers :
+1, je supporte pas ca, heureusement que ma télé HD Ready s´en sort bien en 480p avec du YUV pour la Wii.
Pour la X360, le YUV est pas mal en 720p, mais le rendu du VGA en 1360*768 est bien meilleur, alors certe les couleurs sont moins prononcées (et encore, ca se règle), mais l´aliasing est totalement absent, un pur bonheur pour les yeux :ok:

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:35:30

Le HD ready c´est pas mal pour la Wii.

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:41:41

moi j´ ai pas de grosse différence de couleurs entre le YUV et le vga grace à la MAJ et au réglage de ton de la télé. faut vraiment faire gaffe pour la voir.
moi je ne mettrai jamais ma wii en HD tant qu´ ils ne feront pas une MAJ pour etre en 720p (est-ce possible?)et qu´ il n´ y aura pas de cable vga pour la wii.

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
08 septembre 2007 à 13:20:09

Avec un écran 1366 X 768 et un cable YUV je pense que la Wii s´en sort bien.Du moins j´espere,parce que c´est ce que je vais faire...

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
08 septembre 2007 à 14:13:24

la wii c est de la merde avec une tele hd
elle est pas assez puissante

je note comme exemple
red steel sur full hd

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment