CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouer aux jeux Gamecube sur Wii

minus82
minus82
Niveau 2
06 septembre 2007 à 15:58:39

Salut à tous,

Je viens de m´acheter la manette classique pour pouvoir jouer à mes jeux Gamecube sur la Wii et bien entendu, ça ne fonctionne pas. Je ne pense pas que le problème vienne de la manette, je l´ai raccordée à la wiimote, et sur la page d´accueil, je sélectionne le jeu Gamecube sans problème avec la manette classique. Seulement, dès que le jeu se met en route, ça bloque (ex: impossible de choisir la langue sur RE4 ; et on me dit que y´a pas de carte mémoire sur RE0...je ne peux pas choisir "jouer sans savegarder")
Quelqu´un a t-il déjà joué à ses jeux Gamecube sur Wii et pourrait éclairer ma lanterne? svp merci!

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 septembre 2007 à 15:59:47

il te faut une mannette game cube ça marche pas avec le pad classic

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:00:25

La manette classique est conçu pour les jeux Virtual Console non ? Pour jouer aux jeux GC, il te faut un pad GC.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 septembre 2007 à 16:01:08

une véritable obérance de la part de nintendo sur ce coup là

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:01:37

la manette classique ne sert que pour la "console virtuelle"?

minus82
minus82
Niveau 2
06 septembre 2007 à 16:02:14

C´est pas vrai!!! ça veut dire que je me suis achetée la manette pour rien?!!!
(il faudrait un smiley d´un bonhomme qui se pend :-))

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 septembre 2007 à 16:02:37

oui

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:02:53

Tu aurais du poser ta question ici avant d´effectuer cet achat.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:03:01

ezh ben si c´ets sa,merci de m´avoir sauvé d´une depense inutile!et dire que je voulai l´acheter

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:03:39

j´acheterrai une carte memoire a la place xD

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 septembre 2007 à 16:03:50

non nintendo n´a pas assuré sur ce coup en plus c´est de plus en plus dure de trouver des manette cube officiel, il y a encore des big ben mais bon... ça ne vau pas l´original...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 septembre 2007 à 16:04:22

on même temps on ne peu pas deviner...

minus82
minus82
Niveau 2
06 septembre 2007 à 16:05:11

Euh, j´ai zieuté la wii, j´ai trouvé les fentes pour cartes mémoires GC mais je vois pas où mettre la vieille manette...
please...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 septembre 2007 à 16:06:04

y´a 2 trappe sur le déçu à coté de là ou il faut mettre les cartes mémoire game cube...

ken777
ken777
Niveau 8
06 septembre 2007 à 16:06:56

je trouve aussi que c la galere pour trouver une manette officiel game cube et le pire c que je veux une wave bird :((

enfin prend toi un jeux vc au moins :D

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 septembre 2007 à 16:07:22

dessu

bordel faut que je face plus attention quand j´écirt des foi c´est du n´imp de ma part... :o))

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:08:15

Vous ne lisez jamais le manuel d´une console après votre achat ?

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 septembre 2007 à 16:09:09

c´est vraiment la question que l´on peut se poser

minus82
minus82
Niveau 2
06 septembre 2007 à 16:09:34

Ah merci Arakin, j´ai trouvé.
P***n, si j´avais analysé la console avant, j´aurais trouvé ces foutues prises et je me serais pas encombrée d´une manette pourrave qui sert à rien. Super...
En tout cas merci pour votre aide.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:10:20

puppetmastaz:oui,comment l´allumé,comment l´etaindre^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment