alors dans l´ordre
le scenario est juste basique je ne crois pas te spoiler en te disant que c´est samus sombre qui pollue plein de planetes...c´est surtout un pretexte pour aller sauver tout ce bordel...apres ta un background interessant en scannant les ruines...
je n´ai pas fait metroid prime 2 m´enfin les environnement sont assez enormes et ont chacun une admosphere propre...entre le vaisseau fantome,la planete pirate,la jungle ,la ville en suspension...
euh ya plus de vieux trucs immenses chiants et vides comme yavais dans le 1 si c´est ce que tu voulais savoir...
je n´ai pas encore finit le jeu mais je dirais a peine superieur aux autres...
tu vois plusieurs fois samus la tete a decouverts les mechants sont repompés sur les precedents et l´armure que je possede est la varia suit tres noircit donc elle a la pure classe atomique ensuite je vais bientot acquerir un bouclier anti pluie acide donc je ne sais pas si ca va changer la tenu...
apres pour les enigmes en elle meme tu ne change pas d´environnement c´est plutot quand tu vois clairement qu´il te faut un autre powerup que tu va devoir changer de planete pour revnir en arriere sur ce point c´est similiaire aux precedents