"Pas vraiment en fait, découvrir en essayant en même temps de gagner du temps est assez illogique vu que tu sappes le plaisir de la recherche, découvrir c´est d´abord chercher et ça demande du temps. Essayer de sauter cette étape c´est sapper le plaisir. Enfin après c´est ma façon de voir les choses !"
Même en allant rapidement, je peux prendre du plaisir à rechercher... Seulement si je prends trop de temps, là, ça me gonfle, et ça me plait plus. Maintenant, je ne vois pas ce qui te permet d´affirmer "découvrir, c´est d´abord chercher et ça demande du temps".
Mais bon, si ce n´est qu´une question de point de vue et d´expérience personnelle, inutile de continuer à discuter là-dessus.