vicooo Posté le 03 septembre 2007 à 01:00:32 Bah t´as 5 ans de moins c´est normal que à notre âge ça passe encore mais t´as vu ce qui nous sort sur la Wii (console de gamins etc...) jouer à Kingdom Hearts quand on a la vingtaine je ne trouve pas ça très mature pour ma part !
-----> Ah c´est cool sauf que la moitié de ma classe l´année dernière avait acheté le 2, c´est con hein. Try again, mqirsi.
vive disney vive le roi lion ![]()
Hakuna matata !
Au moins la moitié ! Moi je dis pas j´aime bien KH mais dans ce cas je ne critiquerai jamais un truc en disant que c´est pour les gamins ! Parceque franchement KH c´est pas l´exemple de maturité !
Et c´est bien de dérivé la réponse histoire de t´en sortir mais c´était pas sur ça ma remarque ! J´m en calle moi de ta classe ! A ce que j´ai vu c´est bien toi qui critique la Wii
Try again comme tu dis t´as le droit à une deuxieme réponse ![]()
C´est drôle Poemoon mais des fois je me dis que tu prends un malin plaisir d´afficher et répandre de telles (mauvaises) nouvelles O,o Nintendo t´aurait-il arnarqué par le passé ? x)
C´est vrai, on ne voit jamais de "Tel jeu a eu 19/20 ! par Poemoon" ![]()
(oui je sais ce qu´on me répondra alors : "normal, il n´y aucun jeu Wii qui a eu 19/20 !" -en excluant Zelda qui est un jeu GC à la base - uhuhu)
En outre, c´est à se demander ce que tu y gagnes concrètement?..
non que je te donne tort, seulement ta crédibilité/critique chute puisque tu présentes, la plupart du temps, un ton subjectif très amer (voire acide) envers la Wii. Alors que tu pourrais mesurer tes propos et te montrer beaucoup plus constructif que tu ne l´es.
Ajouté à cela : lorsqu´un jeu, une nouvelle, te donne raison sur les fondements de ta pensées, tu viens l´exposer tout "content et fier" sur le forum..
Ouki...
bref...
9/20 et bien, quelle jolie note x)
Ca devient alarmant à ce train là mais j´aimerais bien savoir ce qu´ils disent exactement sur le jeu, en détails
J´aimerais bien également confronter cette note avec d´autres notes pour me faire une idée plus critique.
Dans tous les cas, c´est "sûrement" un jeu hélas très moyen...
(d´un côté il ne m´intéressait pas xD)
Je commence à regretter le temps où Nintendo n´avait pas le soutien des développeurs.. on avait peut-être pas de jeux, mais au moins on avait pas de bouses XD et Nintendo se bougeait davantage pour ces jeux...
Gageons que le futur change... car pour moi la Wii est et restera une console sortie trop prématurément.
Quant à RE : UC et Soul Calibur... le premier sera sûrement très moyen, je le crains (vu les RE du même type)
Quant à SC.. ´faut voir, l´idée de base est pas mal je trouve.
vicooo Posté le 03 septembre 2007 à 01:15:22 Au moins la moitié ! Moi je dis pas j´aime bien KH mais dans ce cas je ne critiquerai jamais un truc en disant que c´est pour les gamins ! Parceque franchement KH c´est pas l´exemple de maturité !
Et c´est bien de dérivé la réponse histoire de t´en sortir mais c´était pas sur ça ma remarque ! J´m en calle moi de ta classe ! A ce que j´ai vu c´est bien toi qui critique la Wii
Try again comme tu dis t´as le droit à une deuxieme réponse
------> Moi aussi je m´en calle de ton avis car moi quand je critique, je sais de quoi je parle puisque j´ai essayé ce qui n´est pas ton cas. Tu pourras revenir me parler une fois que auras fini Kingdom Hearts 2, tu verras que le jeu en lui-même n´a rien du jeu tout mignon où tu sauves la princesse peach du méchant bowser. Là les persos ont un vrai charisme, de la personnalité, de la gueule, c´est du scénario comme je les aime: sombre avec des émotions, de la trahison etc... Va voir le test de KH 2 si tu veux voir un roman complet sur la profondeur du jeu et du scénario (mature au passage), qui n´a rien à voir avec les mario colorés tout mignon.
J´ai déjà fini le 1 et 2 (dont le 2 plusieurs fois) he ben sauver la (princesse si je puis dire parcequ´on pourrait s´y méprendre) Kairi en lui donnant son coeur ! Et dans le 2 c´est quoi le truc : On doit retrouver Rikku qui lui a laisser pousser ses cheveux et s´est acheté un ptit blouson sans manches et battre le méchant Xemnas !
Attends explique en gros sauver qq1, retrouver qq1, battre méchant !
Oui ça revient à dire ce que j´ai dis ![]()
Pour info je ne critique pas le jeu que je trouve excellent mais bel et bien Erosquare qui se permet de juger les gens en les nommant de gamins alors que lui même joue à des jeux pas très mature et surtout pas franchement fait pour sa tranche d´âge ! ![]()
vicooo Posté le 03 septembre 2007 à 01:42:32 Pour info je ne critique pas le jeu que je trouve excellent mais bel et bien Erosquare qui se permet de juger les gens en les nommant de gamins alors que lui même joue à des jeux pas très mature et surtout pas franchement fait pour sa tranche d´âge !
-----> Sauf que KH n´est pas un jeu de gamin, la preuve il est noté 12+ contre 3+ ou 7+ pour les jeux marios ou la plupart des jeux wiiwii.
CQFD. Owned.
"----> C´est quoi ce système d´ums parce que pas compris."
C´est tout simple : dans la plupart des STR, tu possèdes un éditeur de cartes, non? Dans Starcraft, oui, et il est très complet. Il y a différents types de maps, et le genre UMS, ou Use Map Settings, ou Utiliser les Paramètres des Cartes, c´est un genre qui n´a rien à voir avec le genre STR de Starcraft.
Par "genre STR", j´entends les parties où tu fais ta base, crées ton armée, puis où tues l´ennemi. Les UMS, c´est autre chose, ce sont des maps réalisées par l´éditeur de cartes qui donnent d´autres objectifs et d´autres manières de gagner du minerai, d´autres temps de construction, d´autres points de vies ou d´attaques pour les unités, et encore énormément d´autres choses qui peuvent être changées, ou créées.
Ce sont ces fameuses maps qui m´ont fait adorés Starcraft, personnellement, sans jamais toucher au STR normal de Starcraft, et ce pendant plusieurs années.
Alors, Erosquare? ![]()
Toujours pas intéressé par starcraft.
"Toujours pas intéressé par starcraft."
(OUAAAH une réponse
)
Mais as-tu compris le système des UMS? Et qu´est-ce qui te rejette, dans ce jeu, concrètement?
Toujours pour ce cher vicooo qui fantasme toujours sur sa Wiiwii pour lui donner une idée du contraste entre un jeu d´aventure mario (sorti sur N64, juste histoire de donner un avant-goût pour la notation de Mario Galaxy) et ce chef-d´oeuvre du jeu vidéo qu´est Kingdom Hearts :
Mario 64 :
http://www.alapage.com/resize.php?&ref=627310&type=52&r=0&s=0&m=r$
Kingdom Hearts II :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00010824.htm
3+ contre 12+
Comme quoi la wii, c´est vraiment pour les gamins. Pourtant, toujours en reprenant tes arguments bidons, on sauve une princesse du gros méchant mais au final il y a un gros contraste dans le public annoncé.
Re-owned.
muleet Posté le 03 septembre 2007 à 02:01:00 "Toujours pas intéressé par starcraft."
(OUAAAH une réponse )
Mais as-tu compris le système des UMS? Et qu´est-ce qui te rejette, dans ce jeu, concrètement?
----> J´évolue avec mon temps car je sais que je peux difficilement apprécier un jeu de l´époque, surtout parce qu´on est pas dans le contexte de l´époque. J´ai joué par exemple à FF7 assez tard vers 2003 - 2004 et ce jeu m´a vraiment fait ni chaud ni froid, j´ai même été un peu dégoûté en jouant la première fois en voyant les personnages qui sont des amas de polygones alors que FF8 j´avais adoré, j´y jouais à l´époque de sa sortie. Je sais qu´il en aurait été autrement si j´y avais joué en 97. De plus, j´aime pas les STR donc c´est fait.
![]()
Mdr le gars qu´a tellement pas d´argument qu´il sort le PEGI xD
"----> J´évolue avec mon temps car je sais que je peux difficilement apprécier un jeu de l´époque, surtout parce qu´on est pas dans le contexte de l´époque. J´ai joué par exemple à FF7 assez tard vers 2003 - 2004 et ce jeu m´a vraiment fait ni chaud ni froid, j´ai même été un peu dégoûté en jouant la première fois en voyant les personnages qui sont des amas de polygones alors que FF8 j´avais adoré, j´y jouais à l´époque de sa sortie. Je sais qu´il en aurait été autrement si j´y avais joué en 97. De plus, j´aime pas les STR donc c´est fait."
Mmmmrmhhouais. Et si je te dis que j´ai fait jouer quelques ums sympas à un gars qui n´avait jamais joué de sa vie, à Starcraft, et qu´il a adoré en disant que c´était de la bombe, t´en penses quoi?
Bibouba2 Posté le 03 septembre 2007 à 02:14:33 Mdr le gars qu´a tellement pas d´argument qu´il sort le PEGI xD
----> Encore un autre pro-wiiwii qui se sent frustré d´avoir acheté une console pour gamins, tout comme vicooo qui a tenté, avec échec, de me casser avec un argument en carton. Pourtant les faits sont là, le PEGI qui est un organisme neutre au passage, a sanctionné les jeux Mario de jolis sigles 3+, 4+, 6+ et 7+ (dont la majorité sont des 3+) alors que KH 2 écope d´un beau 12+? Comme quoi le PEGI trouve eux aussi que les Mario sont pour les gamins.
muleet Posté le 03 septembre 2007 à 02:16:47 "----> J´évolue avec mon temps car je sais que je peux difficilement apprécier un jeu de l´époque, surtout parce qu´on est pas dans le contexte de l´époque. J´ai joué par exemple à FF7 assez tard vers 2003 - 2004 et ce jeu m´a vraiment fait ni chaud ni froid, j´ai même été un peu dégoûté en jouant la première fois en voyant les personnages qui sont des amas de polygones alors que FF8 j´avais adoré, j´y jouais à l´époque de sa sortie. Je sais qu´il en aurait été autrement si j´y avais joué en 97. De plus, j´aime pas les STR donc c´est fait."
Mmmmrmhhouais. Et si je te dis que j´ai fait jouer quelques ums sympas à un gars qui n´avait jamais joué de sa vie, à Starcraft, et qu´il a adoré en disant que c´était de la bombe, t´en penses quoi?
----> Donne screens + vidéos.
"----> Donne screens + vidéos."
J´ai peur que ce ne soit pas possible. ![]()
Enfin récemment j´avais une image de la map Strip Jessica Alba, à la fin, où on voyait toutes les unités avec leurs capacités spéciales, et une photo de JA, topless, et les cuisses dévêtues, seul la partie très intéressante du corps d´une femme était caché par un truc, qui allait disparaitre si on détruisait un certain batiment dans la map, d´où le "Strip Jessica Alba". ![]()
Hélas, je ne possède plus cette image. ![]()