En ce qui concerne ff12 j´ai été plus dur tout simplement parce qu´il n´a jamais été question d´un spin off, que depuis le début on l´attendait comme la suite de ces ff qui nous ont tous fait rever, puis on nous a sorti ce truc pas fini par manque de temps et completement bancal sur le fond, oui, le fan de ff a gueulé, je suis un etre humain
DQ a été présenté depuis le début de cette facon, on nous a dit "attention regardez on est sur un rail, c´est un jeu d action pas un rpg, etc etc" on aime ou on aime pas, moi aussi je trouve ca léger en 2007, peut etre qu´il vaudra pas beaucoup plus que 9, reste que quoi qu on en pense toi et moi y a encore pas mal d adeptes de ce genre de jeu. On note pas un jeu en fonction de son genre, mais de sa qualité au sein du genre en question, en comparaison avec ce qui se fait d´autre je veux dire, et il se trouve que DQ swords est d une facon générale bien plus complet et mieux foutu que la plupart des jeu d action sur rail, ca c´est un fait, meme si le genre en lui meme me laisse de marbre.
Je défend rien du tout ici, surtout pas ce jeu, je venais juste dire que ce test ne valait pas grand chose, que la note finale soit représentative ou pas, on note pas un jeu de ce genre avec le bareme d´un rpg, ca me parait logique, on en fait quoi des gens qui trouvent intéressant de trancher du slime en temps réel et qui sont emmerdé par un rpg classique? Parce qu´il est avant tout pour eux ce jeu je pense...On en revient au meme, test absolument pas professionnel a mon avis.
Quant a ma prétendue indulgence avec les jeux wii, evite quand meme, c´est plutot déplacé...
D´ailleurs je viens de me prendre une 360 avec blue dragon et bioshock et je prends mon pied sur les 2 (quoi qu en disent les tests a propos de BD, je trouve que meme si le scénar est tres classique l ambiance et l univers sont tellement attachants que ca sauve tout) et en cette fin d´année, ne finiront chez moi que des jeux d´excellence sur les 2 supports, a savoir paper mario, metroid 3, mario galaxy et zack and wiki sur wii, et assassin s creed, mass effect, lost odyssey et halo 3 sur 360, donc certainement pas plus indulgent avec les jeux wii non...
Achète toi des goûts Poemoon.
Ton Bioshock est une sombre merde sans nom comparé à System Shock ou Deus Ex. C´est juste un jeu over-hypé par la presse qui crevait la dalle sur PC depuis des années. GK : "le messie". Ah oui c´est sûr que comparé aux autres jeux actuels, c´est le sauveur.
Mais il manque à Bioshock deux choses : le pincement au coeur quand on finit le jeu (comme quand on termine le dernier tome d´une excellente série de livre), et une poussée des questions philosophiques que nous pose le jeu.
Et rien que pour ça, BS n´est rien d´autre qu´un bon FPS.
De là : ne critique pas les gouts des autres quand tu es toi-meme un novice dans le genre videoludique.
euh bioshock est quand meme sacrément sympa, une ambiance comme celle la dans un jeu on en voit pas tous les mois non plus..
Chaud le boost ![]()
c´est quoi un boost ![]()
Palin_Heskin Posté le 02 septembre 2007 à 23:45:04 Achète toi des goûts Poemoon.
Ton Bioshock est une sombre merde sans nom comparé à System Shock ou Deus Ex. C´est juste un jeu over-hypé par la presse qui crevait la dalle sur PC depuis des années. GK : "le messie". Ah oui c´est sûr que comparé aux autres jeux actuels, c´est le sauveur.
Mais il manque à Bioshock deux choses : le pincement au coeur quand on finit le jeu (comme quand on termine le dernier tome d´une excellente série de livre), et une poussée des questions philosophiques que nous pose le jeu.
Et rien que pour ça, BS n´est rien d´autre qu´un bon FPS.
De là : ne critique pas les gouts des autres quand tu es toi-meme un novice dans le genre videoludique.
----> Le novice des jeux vidéos a déjà 3 ans d´expérience de plus que toi puis quand on est un gros mouton pro-wiiwii, on ne peut pas prétendre avoir de bons goûts.
Un bon FPS, oui, un chef d´oeuvre non.
Sauf si pour toi le jeu video se définit par des données numériques sur un support solide, fonctionnant sous la forme d´un logiciel executable par un système vulgairement nommé "plateforme de jeux" ou "console".
Ben écoute je suis pas spécialement fan de fps a la base, mais je peux dire que bioshock me scotche comme aucun autre ne l´a fait (et c´est pas faute d´avoir essayé auparavant), avant tout par cette ambiance géniale et ce monde completement décalé et malsain, mais aussi par les ficelles de son gameplay et les possibilités qu´il offre, parce que faut dire que dans pas mal de fps t as des armes différentes et basta, la avec toutes les plasmides, l utilisation des éléments du décor etc...
Enfin rien que le fait d´intéresser a ce point quelqu un qui aime pas trop les fps en général fait de lui un jeu assez exceptionnel, peut etre que c´est a cause de sa nature un peu batarde a mi chemin entre le fps et le survival...
Erosquare :
pourquoi réponds-tu à un post qui ne t´est pas adressé ?
Me connais-tu seulement assez pour ainsi me traiter de partisan de la console Nintendo Wii?
Te rend-tu compte que ton âge de deux ans seulement avancé sur moi ne te donne pas forcement l´avantage au point culture videoludique?
As-tu déjà pu jouer à tout les FPS que l´on peut juger "bon" de ces 17 dernières années en une seule année seulement?
Saurais-tu rester impartial sur un sujet tel que celui que traite ce topic?
Peux-tu en esperer te voir gratifier d´un épithète vulgaire, ou dois-je effacer toutes ses hypothèses te concernant, naissantes dans mon esprit?
Erosquare est vraiment un crétin ![]()
Je tiens quand meme a préciser que meme si je considere bioshock comme un jeu exceptionnel, un jeu qui marquera les joueurs et d´une qualité immense, je le trouve quand meme un tout petit peu surnoté par la presse qui comme par magie, parce que c´est bioshock, a completement occulté quelques menus défauts a propos desquels ils ne se seraient pas génés d´écrire 2 paragraphes a propos d un autre jeu...Mais bon, c´est peut etre ca aussi la marque du génie des développeurs de bioshock..
Palin_Heskin Posté le 03 septembre 2007 à 00:01:38 Erosquare :
pourquoi réponds-tu à un post qui ne t´est pas adressé ?
----> Ah bon, lequel?
Me connais-tu seulement assez pour ainsi me traiter de partisan de la console Nintendo Wii?
----> Suffit de voir ta cdv de mouton.
Te rend-tu compte que ton âge de deux ans seulement avancé sur moi ne te donne pas forcement l´avantage au point culture videoludique?
----> Oh Grand Dieu Du Jeu Vidéo, excusez-moi de vous avoir offensé en remettant votre, oh je ne saurais dire, si grande culture et votre si grande connaissance qui dépasse celle d´Einstein !
As-tu déjà pu jouer à tout les FPS que l´on peut juger "bon" de ces 17 dernières années en une seule année seulement?
-----> Oh c´est bien, tu viens de découvrir les FPS l´année dernière et maintenant tu ne te sens plus pisser d´avoir pas découvert ce genre avant? Il n´y a pas que les RPG et Nintendo dans la vie mon coco.
Saurais-tu rester impartial sur un sujet tel que celui que traite ce topic?
-----> DQ Wii est une daube et tu voudrais que je dise qu´il est bien pour satisfaire ton ego moutonniste Wiiwii?
Peux-tu en esperer te voir gratifier d´un épithète vulgaire, ou dois-je effacer toutes ses hypothèses te concernant, naissantes dans mon esprit?
-----> Mais si tu savais à quel point je m´en contrebalance ce que pensent les autres.
Il est vraiment vraiment débile ![]()
enfin ca devient du n´importe quoi
je me susi jamais fait d´illusion sur DQsword comem j´ai su assez tôt qu´il ne serait pas vraiment un rpg mais adapté d´un jeu arcade
une personne uqi suivait les news de ce jeux en toute bonne fois ne pouvait se tromper sur la marchandise
c´est certain qui ont essayé de le faire passé pour un rpg pour arranger leur argument.
Il n´est hyper mauvais il est u npeu raté, il pontré le potentiel des controle de la wii pour les rpg et romendil l´a compris
ce n´est pas un rpg c´est une previwew de rpg
Pourtant je suis un pro N pour certain je reconnait les defauts
mais j´adore les rpg et DQsword ne m´interresse pas, tu ca normal???pourquoi j´ai DQVIII dans mon profil
tu va me dire que je susi un oinculte ou que j´ai de mauvais, certe je joue moins qu´avant
mais bon j´ai plus de 15 ans de jeux derriere moi
donc arrete de prendre la grande tête
en disant tu t´en fou des autres...
tu n´ira jamais plus loin que GDC avec une mentilité comme ca, dans la réalité on apprend vite a tenir compte de totu les avis meme les inutiles car personne n´est parfait
après pour bioshock j´ai aucun idée de ce qu´il vaut je me permet donc de ne faire aucun commentaire dessus
Merci de votre coopération, forumeur Erosquare.
Maintenant retenez bien ces paroles.
Vous êtes un abruti fini!
Effacez-donc cette haine aveugle envers les possesseurs de cette console nommée Wii!
Si son avenir n´est peut-etre rempli que de "casual gaming", jeux édulcorés et autres spin-off de licences juteuses... cela peut aussi bien être l´inverse. Si demain, un chef d´oeuvre apparait sur cette plateforme que choisisseriez-vous?
Le retournement de veste et la sincérité?
Ou la persévérance dans l´exacration due à cette habitude haineuse née au fil du temps.
Soyez clément envers les autres joueurs, de nombreux critères peuvent expliquer les comportements partisans que vous ne semblez pas aimer. Après tout, un bon supporter ne soutient-il pas son équipe meme quand elle perd.
Bref forumeur Erosquare, ne vous faites pas d´illusions, ce n´est pas parce que vous ne manquez pas de répondant que vous etes une lumière pour autant. Ne l´oubliez pas.
Quant à MON cas, sachez pour votre gouverne : que la carte de visite appartient au mortel à qui j´ai emprunté ce corps, et qu´elle n´a ainsi pas subi d´actualisation depuis fort longtemps. Que ma ludothèque Wii doit représenter 0,1% de ma ludothèque totale cumulée.
Que je ne suis en aucun cas le mouton de quelqu´un ou quelquechose.
La seule chose qui me guide est mon appétit de culture ludique et ma soif de nouvelles expériences.
Palin Heskin
Vous croyez qu il va revenir? ![]()
attrapez les pop corns
moi j´aime bien les pop corns
Erosquare...Change d´avatar stp je croyais que t´avais 12 ans ! à ton âge ça le fait pu trop les Mickeys,Donald et sa clique !
je suis pas d´accord vicooo
Bah t´as 5 ans de moins c´est normal que à notre âge ça passe encore mais t´as vu ce qui nous sort sur la Wii (console de gamins etc...) jouer à Kingdom Hearts quand on a la vingtaine je ne trouve pas ça très mature pour ma part !