CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question à Poemoon, Ero...

Rubius
Rubius
Niveau 10
01 septembre 2007 à 22:19:28

Dis pervert,,,
Ou tu voit que j´ai dis Hit?
Tu sais pas encore la difference entre Hit, Tres bon jeux, Bon jeux, Moyen, Nul, Merde?
Apprend a lire.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
01 septembre 2007 à 22:38:03

enfin bref, la wii ne peut pas plaire à tout le monde, moi je l´adore telle qu´elle est, je la trouve "fraiche", élégante, j´adore ses wiimotes et son virtual console, son online et son hardware me conviennent parfaitement, et ses jeux à venir me font énormément envie (et je n´aurai jamais assez d´argent pour tous me les payer :( )

c´est ma vie, mes gouts :ok:

d´autres ne l´aiment pas, c´est pas non plus une console parfaite on va dire :(

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
01 septembre 2007 à 23:36:46

Rubius Posté le 01 septembre 2007 à 22:19:28 Dis pervert,,,
Ou tu voit que j´ai dis Hit?
Tu sais pas encore la difference entre Hit, Tres bon jeux, Bon jeux, Moyen, Nul, Merde?
Apprend a lire.

----> Encore heureux que je sais lire et même mieux, je sais écrire ce qui n´est malheuresement pas ton cas. Les hits selon un point de vue global : Zelda, Metroid Prime 3, Super Smash Bros Brawl, Super Mario Galaxy. Les hits selon ce cher Rubius : Elebits, MySims, Boogie, Kororinpa, Excite Truck et j´en passe. Maintenant je vais te donner la vraie définition d´un hit... c´est un très bon jeu à fort pouvoir attracteur capable à lui seul de faire décoller les ventes d´une console, ce qui n´est pas le cas des jeux auxquels tu voues un culte sans merci matin, midi et soir? J´espère que t´arriveras au moins à comprendre ce message car j´ai été le plus simple et le plus clair possible mais si tu ne comprends toujours pas faire la différence entre un hit et ton esprit moutonnier il ne restera plus grand chose à faire pour toi, tout comme new-nintendo qui rendra l´âme à son 400ème jour.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
01 septembre 2007 à 23:40:01

[Erosquare[ :d) tu ne comprendra donc jamais que nous somme français, et que des canadiens comme Rubius viennent ici ?

:honte: arrête avec son écriture

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
01 septembre 2007 à 23:43:17

Rem_pro_metroid Posté le 01 septembre 2007 à 23:40:01 [Erosquare[ tu ne comprendra donc jamais que nous somme français, et que des canadiens comme Rubius viennent ici ?

arrête avec son écriture

----> Déjà il habite au Québec et la grande majorité des québecquois qui viennent ici écrivent déjà largement mieux que lui. Le pays d´origine n´est absolument pas une excuse. Il ne sait pas écrire et il n´arrive même pas à comprendre des propos hyper simples. C´est pas de ma faute s´il a 2 de tension et s´il n´arrive pas à réfléchir.

-Baba02-
-Baba02-
Niveau 8
02 septembre 2007 à 00:09:15

J´ai tout lu et j´ai bien rigoler! :rire2:

djidane535
djidane535
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:17:24

Je suis pas trop d´accord avec toi ero sur ta définition d´un hit. Si on suit ce que tu dis, des jeux comme Nintendogs sont des hits (car un gros potentiel de vente) or pour moi un hit c´est pas un jeu qui se vend bien, c´est un jeu inoubliable et qui, pour toi, à énormément de qualité (plus que ce dont on a l´habitude). Par exemple on pourrait peut-être cité Okami qui à l´air d´être un hit qui ne s´est pas bien vendu. Maintenant c´est vrai quand général un hit se vend bien mais un jeu qui se vend bien n´est pas forcément un hit :p

Je vais quand meme donner mon avis sur la Wii tant que j´y suis :p Je pense que c´est une console à gros potentiel que seul nintendo et quelques rares jeux utiliseront correctement. Comme la gamecube, la wii n´est pas une mauvaise console du moment qu´on apprécie les licenses nintendo. Malgré qu´on dise souvent que la gamecube est un "échec" je me suis super bien amusé dessus. Biensur on aurait bien voulu un Halo ou un FF12 mais si j´avais pris une autre console j´aurais voulu un Zelda ou un Mario. Le seul problème c´est que beaucoup de gens critique les licenses nintendo à cause de leur aspect bon enfant (qui moi me plait énormément :p).

Pour en revenir à la Wii, si il y a autant de bons jeux sur Wii qu´il n´y en avait sur la GC, je pense que ça peut le faire. Si en plus nintendo se fait de l´argent via les casual avec des jeux comme Cooking Mama c´est pas gênant. Il suffit de voir la Ds qui s´en sort très bien avec de très bonnes licenses malgré ces jeux pour casual.

Et puis c´est vrai qu´on a droit à quasiment que des spin-off ou des pseudo exclu à 2 balle de la part des éditeurs tiers mais c´est peut-être pas mal dans le fond. Moi j´ai mon Pc pour les jeux plutot classique et j´ai acheté la Wii pour avoir quelque chose de différent (avouer qu´1 PC et 1 360 c´est un peu pareil :p). Les spin-off sont pas tous mauvais. Par exemple j´avais adoré FFCC sur GC malgré les critiques. Pour moi le seul gros défaut du jeu c´était que la gestion des objets était pas bien foutue (obligé de repasser dans le menu a chaque fois pour battre tel ennemi) meme si avec un peu d´organisation on peut contourner le problème :p Je pense que ce qui lui a valu une mauvaise note c´est que beaucoup on pris ce FF comme étant un FF. Je pense que c´est un jeu qui a du potentiel mais c´est sur que c´est un mauvais FF tout comme Zelda TP est un mauvais Zelda, ça ne l´empeche pas d´avoir 19/20 sur pas mal de site :p

Ceux qui disent qu´il n´y a pas de jeux ne connaissent pas, je pense, assez les jeux Gc car il y a pas mal de suite d´excellent jeu qui sont annoncé (j´espere d´ailleurs que FFCC sur Wii va régler les quelques problème de gameplay qui en faisait pour moi un jeu juste moyen :p). Il faut juste un peu de patience comme partout. Moi en tout cas coté graphismes ce qui compte c´est que ca soit propre, quelques effets sympa, coloré ... Pour réalisme, je me tourne plutot vers mon Pc ^^

Mais bon chacun ces gouts, ce que je trouve dommage c´est que trop de gens disent "c´est nul" au lieu de dire "j´aime pas" :p Respectez les gouts des autres de temps en temps :p

lefab
lefab
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:17:29

heu...juste un truc, a l´origine, un hit, c´est pas quelque chose qui s´est tres bien vendu :question:

djidane535
djidane535
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:25:01

Comme je l´ai dit alors Nintendogs est un hit, pokémon est un hit, ... Ce sont juste des jeux qui ont du succès. C´est sur qu´un hit va bien se vendre (c´est rare quand c´est pas le cas, comme Okami) mais un jeu qui se vend bien n´est pas forcément un hit (nintendogs & Co). Maintenant ca vient peut-être de la comme tu dis mais bon je dirais jamais que Nintendogs est un hit ...

-Baba02-
-Baba02-
Niveau 8
02 septembre 2007 à 00:26:46

Moi en tout je dis que Djidane a raison! Et j´avais moi aussi énormément appréciè FF:CC malgrès ces défauts(je parle surtout du multijoueurs!) Bref, j´attend avec impatience celui sur wii!! :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment