Je suis pas trop d´accord avec toi ero sur ta définition d´un hit. Si on suit ce que tu dis, des jeux comme Nintendogs sont des hits (car un gros potentiel de vente) or pour moi un hit c´est pas un jeu qui se vend bien, c´est un jeu inoubliable et qui, pour toi, à énormément de qualité (plus que ce dont on a l´habitude). Par exemple on pourrait peut-être cité Okami qui à l´air d´être un hit qui ne s´est pas bien vendu. Maintenant c´est vrai quand général un hit se vend bien mais un jeu qui se vend bien n´est pas forcément un hit :p
Je vais quand meme donner mon avis sur la Wii tant que j´y suis :p Je pense que c´est une console à gros potentiel que seul nintendo et quelques rares jeux utiliseront correctement. Comme la gamecube, la wii n´est pas une mauvaise console du moment qu´on apprécie les licenses nintendo. Malgré qu´on dise souvent que la gamecube est un "échec" je me suis super bien amusé dessus. Biensur on aurait bien voulu un Halo ou un FF12 mais si j´avais pris une autre console j´aurais voulu un Zelda ou un Mario. Le seul problème c´est que beaucoup de gens critique les licenses nintendo à cause de leur aspect bon enfant (qui moi me plait énormément
.
Pour en revenir à la Wii, si il y a autant de bons jeux sur Wii qu´il n´y en avait sur la GC, je pense que ça peut le faire. Si en plus nintendo se fait de l´argent via les casual avec des jeux comme Cooking Mama c´est pas gênant. Il suffit de voir la Ds qui s´en sort très bien avec de très bonnes licenses malgré ces jeux pour casual.
Et puis c´est vrai qu´on a droit à quasiment que des spin-off ou des pseudo exclu à 2 balle de la part des éditeurs tiers mais c´est peut-être pas mal dans le fond. Moi j´ai mon Pc pour les jeux plutot classique et j´ai acheté la Wii pour avoir quelque chose de différent (avouer qu´1 PC et 1 360 c´est un peu pareil
. Les spin-off sont pas tous mauvais. Par exemple j´avais adoré FFCC sur GC malgré les critiques. Pour moi le seul gros défaut du jeu c´était que la gestion des objets était pas bien foutue (obligé de repasser dans le menu a chaque fois pour battre tel ennemi) meme si avec un peu d´organisation on peut contourner le problème :p Je pense que ce qui lui a valu une mauvaise note c´est que beaucoup on pris ce FF comme étant un FF. Je pense que c´est un jeu qui a du potentiel mais c´est sur que c´est un mauvais FF tout comme Zelda TP est un mauvais Zelda, ça ne l´empeche pas d´avoir 19/20 sur pas mal de site :p
Ceux qui disent qu´il n´y a pas de jeux ne connaissent pas, je pense, assez les jeux Gc car il y a pas mal de suite d´excellent jeu qui sont annoncé (j´espere d´ailleurs que FFCC sur Wii va régler les quelques problème de gameplay qui en faisait pour moi un jeu juste moyen
. Il faut juste un peu de patience comme partout. Moi en tout cas coté graphismes ce qui compte c´est que ca soit propre, quelques effets sympa, coloré ... Pour réalisme, je me tourne plutot vers mon Pc ^^
Mais bon chacun ces gouts, ce que je trouve dommage c´est que trop de gens disent "c´est nul" au lieu de dire "j´aime pas" :p Respectez les gouts des autres de temps en temps :p