je crois que je me suis pas bien fait comprendre: aujourd´ hui, la france a un retard en terme de technologie par rapport aux leaders dont nous faisons partis.
on est très inférieurs au niveau du débit de l´ ADSL, par exemple, ou au niveau des téléphones portables (au niveau des options je parle, la couverure étant exellente), etc. la france a du mal à "accepter" tout les changements mais quand elle en "accepte" un, cela se fait en bloc comme avec la couverture du haut débit qui s´ est élargie très rapidement pour avoir une couverture presque totale du pays en très peu de temps ou le minitel. la france est lente mais rattrape son retard très vite une fois lancée.
en clair, il faudra encore attendre avant de voir la HD en standard mais tout se fera en même temps. pour le sujet du topic, je pense que la HD ne sera présente qu´ à la prochaine génération ou alors par une mise à jour.
voilà et évites de t´ enflammer trop vite! 
pour la comparaison, je pense que la période 2000/2007 est mieux que 70/07 parce que c´ est évident qu´ il y a eu de grandes évolutions dans les 2 pays. mais en gros on a 5/10 ans de retard par rapport aux 1ers (coré/japon/usa) (je parle bien en haute technologie)
PS : je ne suis pas un connard de décliniste mais évites les insultes quand même!^^ et je pense très bien tout seul!